Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
la PMAF est "la Protection Mondiale des Animaux de Ferme", voici une vidéo qu'ils ont fait sur un transport de chevaux destinés à l'abattage en juillet 2006, c'est pas joli
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Aoû 27, 2006 6:05 pm
C'est inadmissible. Par contre, encore une fois, ma PMAF fait une erreur sur son film (parce que même en Italie au mois de Juillet il fait nui à 23h00 et le soleil n'est pas en train de se coucher).
Sinon pour ceux qui souhaite faire quelque chose de concrèt : consommer uniquement de la vainde élevé et abattue en France si vous désirez continuer à manger de la viande.
Mais ça me fout la haine des choses pareilles !! Il y de nombreux responsables dans cette affaire et tous mériteraient de sérieuses sanctions... et quand je dis sérieuses... !!!!!!!!!!
Cela renforce deux convictions personnelles:
- ne plus consommer de viande est une arme à la disposition du citoyen ou alors être très conscients et prudents dans ses choix / producteurs locaux - conditions d'élevage et d'abattage
-la coopération et l'éducation de la gendarmerie dans cette lutte contre la barbarie est absolument indispensable.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Aoû 31, 2006 9:04 am
d'accord avec vous 2. je me demande bien ce qu'il peut être possible de faire pour sensibiliser les gens... en cette période pré-électorale et vu que le chômage tient le haut du pavé...
EDIT : bon j'ai relayé...
Pour moi, le problème du chômage, du terrorisme, des programmes scolaires ou des maisons de retraite... ou tout autre ne doit pas occulter la réalité des souffrances infligées à des êtres vivants sur notre propre territoire qui n'enorgueillit pourtant de faire preuve d'humanisme et bla bla bla...
Lorsque les hommes politiques comprendront que parler simplement des problèmes quotidiens et concrets leur accordera certainement davantage la confiance des citoyens... je pense que le monde de la politique sera plus sain.
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Sep 01, 2006 8:41 pm
« Akasha » a écrit:
Lorsque les hommes politiques comprendront que parler simplement des problèmes quotidiens et concrets leur accordera certainement davantage la confiance des citoyens... je pense que le monde de la politique sera plus sain.
+1
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Sep 02, 2006 1:24 pm
« Cassandre » a écrit:
« Akasha » a écrit:
+1
pareil
La PMAF fait un boulot admirable sur le terrain pour aider les animaux qui subissent des conditions abominables lors des transports.
Citation:
Une nouvelle réglementation européenne protégeant les animaux en cours de transport entrera en vigueur en 2007. Les chevaux transportés sur de longues distances devront notamment être placés dans des compartiments séparés. Nous œuvrerons pour veiller à une bonne application de cette nouvelle réglementation.
Pour que ce travail de fond puisse continuer à porter ses fruits, il faut aider l'association à produire des livrets d'info, à proposer des formations dans les gendarmeries, à sillonner les routes...
Ils ont besoin de dons financiers. Alors, si vous avez de quoi et que vous souhaitez faire un don, pensez à eux.
En suite à cette vidéo, la PMAF appelle à un don aujourd'hui 27 sept, je vous met ce que j'ai reçu dans ma boite mail :
« PMAF » a écrit:
Chers amis,
A nouveau, une période de canicule s’est abattue sur l’Europe en juillet dernier, et le souvenir des ravages causés aux animaux par les fortes chaleurs de 2003 est encore présent à nos pensées. Par ces fortes températures, ce souvenir permet d’espérer que ces drames nous ont appris à transporter les animaux de ferme avec davantage de prudence et de respect. Hélas, la route paraît encore longue.
Cet été, la Protection mondiale des animaux de ferme et l’association allemande Animal’s Angels ont renforcé leur présence sur les routes pour contrôler les bétaillères qui, sous un soleil de plomb, véhiculent des animaux lors d’interminables voyages.
Et à côté de ça, regardez comment sont équipé les cars touristiques
Pipoune : je rajoute ta vidéo au topic vidéo
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.