Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Vidéo : conférence sur les OGM par Christian Vélot

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vous conseil de regarder ces vidéos : il s'agit d'un chercheur du service public et professeur qui réalise une conférence sur les OGM et traite les différents points : médical, agroalimentaire, environnement.

C'est très bien expliqué et vulgarisé Cool

La première partie est une explication sur les cellules, l'extraction des gènes et le côté médical. La seconde partie traite de l'agroalimentaire et de l'environnement.

Suite à une suppression des vidéos sur Dailymotion, voici un nouveau lien : Voir la conférence de Christian Vélot 1H25

On le savait déjà, mais c'est vraiment catastrophique comme ils maîtrisent ni ne connaisse rien des conséquences des OGM Alien

Bon visionnage Super

Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Nov 18, 2007 12:46 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 7:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour ces deux films, forts instructifs.

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 3:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

on en a déjà parlé dans un autre post. Wink c'est sûr que c'est très éclairant Super

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 4:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pipoune : c'était dans quel sujet ? Parce que je n'ai pas trouvé Confused Merci Wink

Voilà ce qui arrive à Cristian Vélot quand il informe sur les OGM... censure
http://www.dailymotion.com/video/x3capz_m-velot-sous-la-pression-de-sa-dire_politics

Rinoa
Loup
Loup

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 7:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Avec ces vidéos, je vais enfin pouvoir clouer le bec à mon collègue qui prétend que les OGM sont tous beaux tous roses et qu'ils vont sauver le monde. Razz
Je déteste les je-sais-tout qui en fait ne savent rien ou que des choses totalement fausses. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 8:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Pipoune : c'était dans quel sujet ? Parce que je n'ai pas trouvé Confused Merci Wink

C'était ici

En tout cas, cela m'aura permis de voir les vidéos, le sujet était passé inaperçu pour moi !

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 8:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok merci Smile

J'ai été le seul à préciser l'auteur : on ne trouve pas de Christian Vélot ailleurs sur le forum content

Je vais rajouter les vidéos sur le sujet "Vidéo" Super

cathy.des.airs

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous et en particulier à Ptit_loupo.
Je suis très déçue Sad car je ne suis pas arrivée à visionner les deux video sur la conférence de Christian Vélot sur Daily motion, pour la bonne raison qu'elles ont été supprimées toutes les deux... Est-ce déjà la censure ? censure
Pouvez-vous me dire où je peux les trouver ailleurs, sur le web ? et en intégralité... car google n'en donne que 32 mn et de mauvaise qualité...

Ou alors, quelqu'un parmi vous les aurait-il enregistrées et pourrait-il me les envoyer par mail ?

Merci et à bientôt,

catherine
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour cathy.des.airs Very Happy N'hésites pas à te présenter Cliques ici

Hé bé Confused curieux. en tout cas j'arrive pas à trouver comment contacter celui qui a mis les vidéos sur Dailymotion. Si ça se trouve, c'est lui qui les à retirés pour une raison ou une autre.

J'ai retrouvé la vidéo sur Google Vidéo : en 1 morceau : elle a l'air d'être hébergée sur le site de la Confédération Paysanne et là, elle ne risque pas d'être supprimée Super

Voir la conférence de Christian Vélot

yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 9:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il existe une pétition de soutien à Christian Vélot : http://sciencescitoyennes.org/spip.php?rubrique14

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Conférence de Paris pour une gouvernance écologique mondiale écrit le 21/01/2007
Une vidéo sur l'EPR, démago ou pas ? écrit le 22/09/2006
conférence antitode europe écrit le 26/05/2006
Vidéo : sensibilisation à l'Environnement écrit le 21/09/2006
Une vidéo Foie gras IGP Sud Ouest censurée par YouTube ! écrit le 07/04/2008