Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Vers une taxe pollution ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
gazadonf
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 3:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour.

J'aurais juste quelques remarques (en dehors de la gué guerre sur le politiquement correct), mais une fois de plus, je constate que la télé à bien fait son boulot.

On parle de pollution automobile et qu'est-ce qu'il en ressort??? Les 4x4 polluent trop!!!

Wouaou!!

Moi je dis que derrière cette phrase y a de la réflexion intense devant le petit écran!!!

Les grenelles de l'environnement en sont arrivé entre autre à l'instauration de l'éco-taxe pollueur payeur.

C'est un chose.

Maintenant, ce que je ne comprends pas c'est
- Pourquoi est-ce les véhicules utilitaires en sont exclus???
- Pourquoi les poids lourds ne sont pas non plus soumis à cette taxe non plus???

Bref, une fois de plus la politique du plus petit payeur passe encore inaperçue!!!

Et d'ailleurs, est-ce que les flottes de véhicules des loueurs automobile n'en sont pas exclue non plus??? A vérifier.

En tout cas, j'applaudis la pub UCAR à deux mains!!!

Et pis les 4x4 ont le beau rôle dans l'histoire parce que n'en déplaisent à beaucoup de monde, ce n'est pas le véhicule qui pollue, c'est son moteur.

Et on retrouve nombre de ces moteurs dans d'autre type de véhicules, notamment les utilitaires et les monospaces aussi!

Alors au lieu de bêtement ressasser ce que les médias tentent de nous inculquer à longueur de journée, sortez la tête de l'eau et réfléchissez!!!

Le meilleurs moyen de diminuer la pollution automobile à mon sens est de mettre les moyens dans la recherche d'une motorisation propre!
Y a bien un francais qui à mis au point le moteur à air comprimé, mais le brevet à été racheté par les indiens (dans l'cul lulu) et un russe à même réussi à améliorer le principe en supprimant la réserve d'air...

Et le fait de dégonfler les pneus ou pire de desserrer les roues trahit bien l'abrutissement de la masse malheureusement.

A bon entendeur...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 3:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tain wé.. vaut mieux avoir un seul degrés d'humour et de comprenette !

Bref..
Bien sur, que les camions et les gros moteurs (j'écris en petit parce que ca me fatigue ce débat de bouché ! ) devraient être exclus... au même titre que les 4x4..

Et je ne suis pas non plus devant la télévision le soir a vingt heure car "la France à peur", et pour la gouverne de certains, je ne regarde pas la télévision...

Communiqué
Bref, aujourd'hui ou le marché du 4x4 est en pleine explosion, cet événement devrait être controlé et régulé, en pleine crise du prix du pétrôle et au vu de nos conditions climatiques. On noteras au passage, que pour les poids lourds une taxe vas être instauré dans la continuité du projet du "Grenelle de l'environnement"...

Voilà pour l'ecrecice des gens qui disent ne pas être conditionné par la télévision, mais je suis obligé de faire un communiqué version JT DU 20 heures... pour que peut être le sujet soit clos..

Et pourquoi, n'intéresse t'on pas ces heureux utilisateurs à changer d'énergie pour rouler ????
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
gazadonf
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 5:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:

Bien sur, que les camions et les gros moteurs (j'écris en petit parce que ca me fatigue ce débat de bouché ! ) devraient être exclus... au même titre que les 4x4..

Pourquoi exclu???

Les camions ont en a besoin pour livrer les marchandises
Les 4x4 on en a besoin pour l'agriculture et autre usage particulier (l'onf et les pompier, les éleveurs et j'en passe )
Les utilitaires c'est pareil, sinon comment tu fais si ton plombier t'annonce qu'à cause de mesure d'exclusion il ne peut pas venir réparer ta fuite???

Mais comme dis ton communiqué, pour les poids lourd, une taxe est à l'étude, donc pourra éventuellement voire le jour, alors qu'en attendant, mossieur lambda se voit déjà soumis à l'éco-taxe... Egalité qu'y disaient...
Et à l'heure du 3e choc pétrolier, l'idée de rendre le ferroutage obligatoire (comme en Suisse par exemple??) n'a encore effleurer personne... Grenelle de l'environnement vous avez dit??

Et c'est pas avec les 300 euros de bonus à la casse que le renouvellement du parc pour des véhicules plus propre va s'accélérer, au contraire puisque les véhicules particuliers d'avant 2004 ne sont soumis eux à aucune taxe!!!

Cherchez l'erreur.

Le communiqué dit "Marche du 4x4 en pleine explosion", ben non, il suit la progression du reste du marché automobile, mais comme c'est à la mode de pointer l'arbre qui masque la foret...

Maintenant réduire les problème environnementaux à la circulation automobile, et encore plus à une population de véhicule, c'est etre un peu simpliste dans son raisonnement.

Parce que quid des hectares de mines de charbon en flamme depuis 10 ans entre la Chine et la Russie??
Y a seulement depuis peu que les "autorités" de ces pays commencent à s'en inquiéter (peut-etre grace au JO??)

Meme principe pour la déforestation, on en parle, on dit que ce serait mieux d'arreter... Mais ca reste de vaine parole.

La Malaisie pendant ce temps envisage de devenir le premier producteur d'huile de palme pour le sacro saint E85 (qui depuis s'avère avoir un bilan écologique catastrophique) au détriment de la bio diversité, elle est pas belle la vie??

Sans parler des champs pétrolifère du Canada, où l'arbre devient une espèce rare en voie de disparition... Mais y a du pétrole, alors qu'un arbre...

Heureusement que l'Onu s'autofélicite d'avoir réussi à replanter 2 milliards d'arbres en 2007... sauf que sur les 2 milliards, plus de la moitié sont l'oeuvre de particuliers, mais c'est pas grave...

Objectif 2008, 7 milliards, alors qui n'a pas encore fait sa BA cette année??

Moi c'est fait, 2 noisetiers, je dispense donc un de mes concitoyen planétaire de le faire...
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout cela n'est que provocation et stérile.
lorsque l'on entend pas le mot "devrait", soit l'on achète des lunettes, soit l'on crie pour exister...

Tu devrais aller parler tout seul dans ton coin, parce que opposer toujours les mêmes chose, et trouver un argument fallacieux c'est toujours déblatérer inutilement...
Et justement, quitte à parler 4x4.. et pratiquer les métiers du bâtiments et notamment les plombier assidument, puisque j'en vie ! j'ai trop de "camarade" qui arrivent depuis cinq ans aux réunions syndicales avec leur 4x4 toujours aussi propre !

Ceux qui roule en 4x4 avec une éco taxe, ils en font le choix et assume.

Quant au sujet, il n'est pas limitatif.. il ne se limite pas qu'a de ce type de véhicule.
Et je le répéte encore, les véhicule 4x4, ou a gros volume qui se développe. autant freiner l'engouement, puisque personne veut prendre en main, le changement de motorisation.

et tiens quittes à parler comme toi.. autant mettre les gazes à fond puisqu'on en a le droit !

Tu gaves grave !
Bisous !
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
gazadonf
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben y a que toi apparemment qui ressent ça comme une provocation.

Mais bon, tu te limites encore aux 4x4 ou aux véhicules gros volume.

Donc c'est bien ça, on garde les œillères et on montre toujours les mêmes du doigt. Comme ça au moins on est sûr que la masse comprenne.

Puisqu'il faut prendre les choses en main, pourquoi continuer à autoriser la vente de véhicule soumis à un malus écolo dans ce cas?
Ca c'est une solution facile à mettre en place et qui met tout le monde sur un pied d'égalité. On roule "presque propre", un point c'est tout.

Et pour parfaire le tableau, on bannie toutes les voitures des agglomérations avec des transports en commun digne de ce nom.

Mais pas envisageable au nom de la sacro sainte liberté (qui se réduit de jour en jour d'ailleurs)? Laisser le quidam responsable de ses actes? Sans parler des constructeurs automobiles français qui risquent de l'avoir mauvaise au vu de leurs catalogues respectifs... Surtout avec leurs nouveaux suv. Lapin

Mais bon, vu la politique actuelle de déresponsabilisation (sans parler uniquement véhicule) et de plaisir immédiat, m'est avis qu'on va droit dans le mur.

Et si on prend un peu de recul, on essaie de trouver des solutions à l'échelle du pays, voire de la communauté, mais le discours reste stérile face au pays émergents.
Pour schématiser grossièrement, ça revient à déshabiller Pierre pour habiller Paul...
Sans réelle volonté commune des dirigeants de la planète, on aura beau dire ou faire, le problème ne s'arrangera pas de lui-même.
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Sans réelle volonté commune des dirigeants de la planète, on aura beau dire ou faire, le problème ne s'arrangera pas de lui-même.

Puréééééééeeeeee Ultra heureux enfin il a dis ce qu'il fallait dire pour clore le sujet !!!

"la volonté commune des dirigeants de la planéte".. je dirais déja, il en faut un ou deux... dominants...

Ce sera pas mal !!!
Fier
Lapin

k1
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 2:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
j'ai trop de "camarade" qui arrivent depuis cinq ans aux réunions syndicales avec leur 4x4 toujours aussi propre !

Salut Delair, je t'avais trop bien calculé, les réunions syndicales, les camarades, etc...
Le problême des "écolos" en France (pas tous heureusement mais une grosse part tout de même) c'est qu'ils sont verts à l'extérieurs et rouges à l'intérieur.
Au fait as tu rompus avec la ligne du Kremlin ou pas encore?

Ps pour gazadonf: laisse tomber les arguments j'ai déja essayé, ici on ne discute pas on fait de la désinformation doctrinaire.

A+
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 3:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Eh mes "camarades" syndiqués pour ton information, ce sont des Patrons..
Fédération Française du Bâtiment...
Mr. Green
content
Lapin

Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 4:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« k1 » a écrit:

Salut Delair, je t'avais trop bien calculé, les réunions syndicales, les camarades, etc...
Le problême des "écolos" en France (pas tous heureusement mais une grosse part tout de même) c'est qu'ils sont verts à l'extérieurs et rouges à l'intérieur.
Au fait as tu rompus avec la ligne du Kremlin ou pas encore?

Ps pour gazadonf: laisse tomber les arguments j'ai déja essayé, ici on ne discute pas on fait de la désinformation doctrinaire.

A+[/align]

Le respect n'est pas ce qui t'étouffe en tous cas. Et c'est beau de reprendre une formule de Le Pen, je dois te classer au front national pour cela ?

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 5:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le respect oui mais à la condition qu'il soit réciproque. Je n'appelle pas à dégonfler les pneus d'un tel ou tel autre. Tu trouve que c'est respecter les gens que d'appeller à leur dégonfler les pneus avec les risques que cela représente? D'ailleur là tu n'as fait aucun commentaire. Est ce une modération orienté???

Je suis de ceux qui sont contre la peine de mort mais qui ont du mal avec les assassins d'enfants... tu vois le genre.

Quant à la formule de Le Pen je vois que tu connais mieux que moi l'animal que je ne savais pas que la formule était un classique Lepeniste.

Pour ta gouverne je ne sui pas mais pas du tout Lepeniste.
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Ou va l'éco-taxe des D3E ? écrit le 16/04/2007
Vers une meilleure sélection de produits écolos? écrit le 07/08/2007
LOISIRS ET POLLUTION ... DEBATTONS ... écrit le 17/11/2005
Bitume anti-pollution écrit le 11/10/2006
La pollution DANS les maisons écrit le 10/06/2006