Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Une initiative que je trouve géniale et qui marche du feu de dieu actuellemnt dans la ville de Lyon ... et seulement à Lyon pour le moment ... pacont
Citation:
Vélo'v met à votre disposition des vélos robustes et confortables, 24h/24, 7j/7. Retrouvez dans tous les sites stratégiques de Lyon et de Villeurbanne, un maillage de stations, distantes en moyenne de 300 mètres.
Louer un vélo, c'est facile et rapide
Vous vous présentez à une station vélo'v
- Vous vous identifiez
- Vous prenez votre vélo
- Vous circulez
- Vous le raccrochez à une autre station du réseau
Il y a actuellement 2000 vélos à Lyon et dans deux ans il y'en aura 4000 ... C'est pour quand la démocratisation dans toutes les grandes villes ??
je me sers beaucoup du vélo comme déplacement ( il est vrai aussi que je n'ai pas encore passé le permis diab ) mais je trouve dommage que cette pratique reste encore rare en ville, surtout comme certaines personnes qui vont chercher leurs cigarettes en voiture, franchement pourquoi ne pas le faire à vélo ?
c'est sûr mais bon, bon nombre de fumeurs ne veulent pas arrêter de fumer ou n'ont pasune volonté assez forte pour le faire, donc faire du vélo permettra qu'ils se rendent compte du mauvais état de leur poumons et leur donnera la motivation pour arrêter, esperons le
Effectivement, pour les petits trajets il faut développer l'image positive du vélo. C'est tout bénéfice : économique, écologique, bon pour la santé. La solution miracle ou presque. Car ce n'est pas cool de respirer les gaz d'échappement des autres ou de risquer son genou.... ou son dernier pantalon de marque suite à un accrochage. Il faut aussi penser en terme de voie cyclable. Je suis pour l'interdiction des centre-villes aux voitures.
Radicale, moi ? well well... je le revendique et puis la situation est suffisamment catastrophique... alors aux grands maux, les grands remèdes.
Bon vélo à tous !!
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Oct 07, 2005 6:26 am
Salut ! A Toulouse on a ça :
Citation:
Location de vélos de ville à la journée
pour un déplacement en ville ou une balade, des vélostations ouvertes 7 jours sur 7
Les vélos sont équipés pour une utilisation quotidienne et urbaine :
vitesses, gardes-boue, lumières, paniers (en option).
Un antivol de qualité est fourni avec le vélo.
Movimento prend en charge l'entretien et des réparations du vélo.
Mieux adapté aux trajets en ville que la voiture le vélo est moins cher,
plus rapide, plus agréable, c'est également une façon de limiter la pollution
de notre ville et de lutter contre la production de gaz à effet de serre.
Il n'y a pas de secrets de toute façon ... pour que le système progresse ... il faut qu'il soit :
pas cher
Pratique
rapide
Si ces trois conditions sont réunis alors le succès de ces systèmes est quasi assuré ... donc après c'est aux entreprises qui ont en charge ces projets de pouvoir faire face correctement à la demande !!! et c'est comme cela que l'on pourra changer les mentalités concernant les déplacements en centre ville
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.