Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Astuces  Vélo'V ... bientôt dans votre ville ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 3:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Une initiative que je trouve géniale et qui marche du feu de dieu actuellemnt dans la ville de Lyon ... et seulement à Lyon pour le moment ... pacont
Arrow
Citation:
Vélo'v met à votre disposition des vélos robustes et confortables, 24h/24, 7j/7. Retrouvez dans tous les sites stratégiques de Lyon et de Villeurbanne, un maillage de stations, distantes en moyenne de 300 mètres.
Louer un vélo, c'est facile et rapide
Vous vous présentez à une station vélo'v
- Vous vous identifiez
- Vous prenez votre vélo
- Vous circulez
- Vous le raccrochez à une autre station du réseau

Il y a actuellement 2000 vélos à Lyon et dans deux ans il y'en aura 4000 ... C'est pour quand la démocratisation dans toutes les grandes villes ??

Arrow http://www.velov.grandlyon.com/index.aspx Super

Microbe !!

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 7:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je me sers beaucoup du vélo comme déplacement ( il est vrai aussi que je n'ai pas encore passé le permis diab ) mais je trouve dommage que cette pratique reste encore rare en ville, surtout comme certaines personnes qui vont chercher leurs cigarettes en voiture, franchement pourquoi ne pas le faire à vélo ?

PS : fumer tue dkvd
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 7:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et pourquoi ne pas simplement arrêter de fumer ?? Mr. Green

Double économie : Carburant et cigarettes !!!
Ca y est j'ai la solution miracle Razz diab

Microbe !!

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 8:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est sûr mais bon, bon nombre de fumeurs ne veulent pas arrêter de fumer ou n'ont pasune volonté assez forte pour le faire, donc faire du vélo permettra qu'ils se rendent compte du mauvais état de leur poumons et leur donnera la motivation pour arrêter, esperons le Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 10:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Effectivement, pour les petits trajets il faut développer l'image positive du vélo. C'est tout bénéfice : économique, écologique, bon pour la santé. La solution miracle ou presque. Car ce n'est pas cool de respirer les gaz d'échappement des autres ou de risquer son genou.... ou son dernier pantalon de marque suite à un accrochage. Il faut aussi penser en terme de voie cyclable. Je suis pour l'interdiction des centre-villes aux voitures.
Radicale, moi ? well well... je le revendique et puis la situation est suffisamment catastrophique... alors aux grands maux, les grands remèdes.

Bon vélo à tous !!
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 6:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut ! A Toulouse on a ça :

Citation:
Location de vélos de ville à la journée

pour un déplacement en ville ou une balade, des vélostations ouvertes 7 jours sur 7

Les vélos sont équipés pour une utilisation quotidienne et urbaine :
vitesses, gardes-boue, lumières, paniers (en option).

Un antivol de qualité est fourni avec le vélo.
Movimento prend en charge l'entretien et des réparations du vélo.

Mieux adapté aux trajets en ville que la voiture le vélo est moins cher,
plus rapide, plus agréable, c'est également une façon de limiter la pollution
de notre ville et de lutter contre la production de gaz à effet de serre.

http://www.movimento.coop/loc_courte.htm

Comme quoi, ça progresse ! Fier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 6:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il n'y a pas de secrets de toute façon ... pour que le système progresse ... il faut qu'il soit :
    pas cher
    Pratique
    rapide

Si ces trois conditions sont réunis alors le succès de ces systèmes est quasi assuré ... donc après c'est aux entreprises qui ont en charge ces projets de pouvoir faire face correctement à la demande !!! et c'est comme cela que l'on pourra changer les mentalités concernant les déplacements en centre ville Twisted Evil

@ bientôt

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 12:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je suis de Villeurbanne, et Velov' c'est déjà dans ma ville (merci le grand Lyon !)

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 5:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je signale ce forum : http://www.mavilleavelo.com/forum Very Happy

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 10:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merki pour l'info Wink
Tu as récupéré des idées intéressantes dessus ?

Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Astuces] Quelques conseils écrit le 01/10/2005
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008