Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Est-ce Christophe qui intervient ou qqu'un d'autre ?
Heu, là, j'ai pas compris :
Oui, désolé Admin, ça s'adressait à l'auteur "econologie" du message auquel je réponds puisque éconologie est un site internet fait par Christophe Martz. Si donc l'auteur du post prend le pseudo d'"éconologie", c'est qu'il a un rapport avec le site internet du même nom.
Voilà.
Dis donc, ça chauffe dur du côté de Fessenheim! la proximité de la centrale nucléaire sans doute ?
Tu ne crois pas si bien dire ...
Je suis d'accord avec les catégories des sèches linges ... s'il n'y a pas de cat A, c'est la preuve qu'il n'y a pas vraiment de sèche linge à économie d'énergie ...
Posté le:
Mer Oct 25, 2006 11:18 pm
« Admin » a écrit:
s'il n'y a pas de cat A, c'est la preuve qu'il n'y a pas vraiment de sèche linge à économie d'énergie ...
Pour sécher un linge, il n'y a pas 36 solutions, en fait, il n'y en a que 2. La première, c'est le ventiler. C'est la raison pour laquelle quand il y a du vent, le linge sèche plus vite. La seconde, c'est d'utiliser de l'air chaud, pour le ventiler, c'est plus efficace. Le chauffer sans le ventiler ne sert à rien et le ventiler avec de l'air humide ne sert pas plus.
Il faut donc, une turbine ou un ventilateur et un moyen de chauffage. Le temps de séchage dépendant de la température de l'air, de l'humidité résiduelle dans le tambour, de la quantitée de linge, ...
Quand on met du linge à sécher sur un radiateur, il y a aussi une consomation d'énergie (que l'on ignore) puisque il faut fournir aux gouttes la chaleur latente de vaporisation pour les faire s'évaporer et pour sécher le linge. Je ne suis pas sur que dans certains cas, le sèche linge n'est pas une solution plus économique et surtout plus saine.
Sans oublier qu'en France de Avril à Septembre quasiment, l'ensoleillement est suffisant pour ne pas avoir utiliser de sèche linge, ni de chauffage !
De plus, beaucoup d'appartements ou de maisons possèdent des pièces qui restent vides quasiment toute la journée ( vous êtes au travail ou vous avez une chambre d'amis ... )
Enfin, dans les petits appart' ( c'est mon cas ) vous avez la possibilité d'utiliser en cas de nécessité les sèches linges collectifs ... ( dans une résidence ou ou dans les lavomatics ... )
Perso j'ai fait faire à mon mari ( ) une petite buanderie fermée qui sépare le coin habitation du garage.
Non seulement la maison garde mieux la chaleur puisqu'il ya a une isolation supplémentaire, mais cette petite buanderir garde la chaleur que produit la machine, ce qui fait que j'essore à 900 tours /minute maximum, et qu'ensuite j'étends mon linge dans cette mini pièce avec résultat exprès garanti pour tout tissus léger.
En hiver j'ajoute un petit radiateur à bain d'huile qui sèche tout en un temps record!
Avant ça j'avais un sèche-linge, mais ça n'en finissait pas de tourner pour un résultat jamais parfait. (Et comme pour "finir" j' aime pas repasser )
Bien vu l'idée de la buanderie
En plus, beaucoup de maisons en sont équipées maintenant ...
Est ce que le chauffage supplémentaire est vraiment nécessaire en Hiver ? Peut être qu'en laissant le linge plus longtemps, tu aurais le même résultat, non ?
Compte sur moi, tout ce qui n'est pas urgent attend!
En ce moment il fait tellement doux que je n'utilise aucune source de chaleur ....Mais est-ce normal, Docteur?
Compte sur moi, tout ce qui n'est pas urgent attend!
En ce moment il fait tellement doux que je n'utilise aucune source de chaleur ....Mais est-ce normal, Docteur?
C'est une bonne façon de procéder Reprendre l'habitude de prendre son temps ...
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, je laisse les météorologues et scientifiques répondrent à ces questions très très complexes ...
Posté le:
Ven Nov 17, 2006 12:03 pm
« Choucroute » a écrit:
Perso j'ai fait faire à mon mari ( ) une petite buanderie fermée qui sépare le coin habitation du garage.
Non seulement la maison garde mieux la chaleur puisqu'il ya a une isolation supplémentaire, mais cette petite buanderir garde la chaleur que produit la machine, ce qui fait que j'essore à 900 tours /minute maximum, et qu'ensuite j'étends mon linge dans cette mini pièce avec résultat exprès garanti pour tout tissus léger.
En hiver j'ajoute un petit radiateur à bain d'huile qui sèche tout en un temps record!
Avant ça j'avais un sèche-linge, mais ça n'en finissait pas de tourner pour un résultat jamais parfait. (Et comme pour "finir" j' aime pas repasser )
C'est pas mal !! bonne idée !
Euh seulement, pour que le linge séche, il faut renouveller l'air, qui vient de l'extérieur et qui est frais ? nooooooooooon ?
Moi je fais tourner la cheminée... et je met le linge devant.. C'est pas esthétique, mais la maison est trrrrrréééésssss grande...
Donc séchage = 0 € et 0 Kw (par contre le CO2....)
Et si tu mettais un petit poèle ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.