Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Une vidéo sur l'EPR, démago ou pas ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ça, c'est de la démagogie à l'état pur. La même pub pour un produit quelconque et vous seriez les premiers à crier au scandale.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu peux préciser STP Parce que là c'est tout un sujet que cette "pub" soulève.

Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il s'agit de faire peur, une peur "primale". Alors, on a le gamin qui joue sur la plage avec sa mer, les tremblotements, etc, ...
On frappe fort et tant pis si le message est juste ou pas. L'utilisation des mêmes procédés pour d'autres choses soulèverait sûrement une tempête de prostestations. Bref, de la démagogie.
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il s'agit d'information concernant le nouveau réacteur EPR qui, si tu t'intéresse à ce sujet, n'a pas de sécurité contre ce type de crash.

Il s'agit de faire peut, oui. Mais c'est pourtant tout à fait réaliste.

Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je m'interresse beaucoup à ce sujet et il se trouve qu'il a une résistance bien supérieure à ce que prétend un prétendu expert.

D'ailleurs, il me semble qu'il y a une discussion sur le sujet.

Bref, c'est faux, ceux qui ont réalisé ce film le savent bien et utilisent des méthodes qui me choquent fortement.

C'est de la démagogie. On vise les sentiments, pas la raison. C'est bien la preuve que l'on a tort. Parce que pour convaincre, il faut utiliser d'autres arguments.
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On va pas aller trop dans le HS mais les centrales nuclaires actuelles et pour le moment à venir sont prévues pour résister au crash d'un avion de tourisme, pas d'un boeing.

Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 1:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
On va pas aller trop dans le HS mais les centrales nuclaires actuelles et pour le moment à venir sont prévues pour résister au crash d'un avion de tourisme, pas d'un boeing.

Pas tout à fait vrai, tu devrais vraiment aller voir la discussion sur le sujet ...
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 1:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Il s'agit de faire peur, oui. Mais c'est pourtant tout à fait réaliste.

Là, on discute, on échange des arguments, même si je suis bien conscients qu'ils ne te feront pas changer d'avis. Bien entendu, si je viens et que je te fout un gros poings sur la geule en disant: "C'est moi qui ai raison parce que je teppe le plus fort ..."
Et bien, pour l'avancement du débat, cette vidéo à le même effet qu'un coup de poing dans la gueule. On vise exactement la même chose. On vise les réactions de bases des individus, aucun appel à la conscience.

Ayant suivit des cours de psychologie de base dans des formations sur le management, j'ai bien conscience des leviers utilisés. Si l'on a besoin de faire appel aux peurs primales, c'est que l'on sait exactement ce que valent ses propres arguments. J'ai même pas envie de regarder les autres vidéos, si elles sont du même accabit ... Malade
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 1:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si tu veux continuer la discution faudra le faire sur un topic adapté, mais toi qui t'intéresse à ce sujet et qui a vu le document confidentiel, a tu remarqué que l'avion dont il est question est un avion militaire au cours d'un crash accidentel et non un boeing au cours d'un crash visé ?

Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 1:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Si tu veux continuer la discution faudra le faire sur un topic adapté, mais toi qui t'intéresse à ce sujet et qui a vu le document confidentiel, a tu remarqué que l'avion dont il est question est un avion militaire au cours d'un crash accidentel et non un boeing au cours d'un crash visé ?

Tu devrais prendre des cours de RDM - résistance des matériaux. Tu comprendrais pourquoi, un avion militaire est beaucoup plus perforant q'un avion de ligne. Mais j'ai pas envie de reprendre la discussion à zéro.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Action de Greenpeace CONTRE l'EPR écrit le 29/03/2007
Vidéo : sensibilisation à l'Environnement écrit le 21/09/2006
Une vidéo Foie gras IGP Sud Ouest censurée par YouTube ! écrit le 07/04/2008
vidéo de la pmaf écrit le 27/08/2006
Une vidéo Foie gras IGP Sud Ouest censurée par YouTube ! écrit le 07/04/2008