Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Mar 19, 2007 4:35 pm
Bonjour ,
Je vois que je ne suis pas le seul à me sentir concerné...c 'est bien.... mais je n'en sais pas plus.... et ne souhaite pas sollocité la personne concernée....
l'hypothèse de graisse synthétique me parait intéressante.
Je pense que pour répondre à cette question, il faudrait sans doute etre pharmacien...
C'est possible que ce soit de la "graisse de baleine" synthétique, pour savoir il faudrait le vérifier sur l'étiquette !
Sinon, concernant le "blanc de baleine", j'ai trouvé cette info :
Citation:
Parallèlement, en Allemagne, ou le courant bio est très développé, une charte BDIH a été mise au point. Ces cahiers des charges ont des points communs : interdiction des parfums et colorants de synthèse, des huiles minérales, des silicones, des glycols, pas de matière première d’origine animale sauf issus de l’animal vivant ( lanoline ).pas de blanc de baleine, ni de collagène animal. Les produits ne doivent pas être testés sur des animaux vivants. Le pourcentage d’ingrédients biologiques est variable mais les ingrédients naturels et les procédés de fabrication se doivent de respecter la santé et l’environnement : pas d’OGM, pas d’irradiation, pas d’ingrédients synthétiques, des conservateurs naturels, des ingrédients et des matières premières naturelles.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.