Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Une édition de BD passe au vert

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,

Merki à Zéas pour l'info Wink

Sur le site de lapasteque.com, nous apprenon qu'il s vont mettre en pratique leur annonce de l'année dernière de passer à une édition plus verte sur du papier recyclé.
Ce sera le cas avec leurs albums "Rebecca" et "Boris" qui sortieront en fibres 100% recyclées issus à 100% de déchets post-consommation.
http://www.lapasteque.com/Nouvelles/8E8D2BF2-6577-4D14-AA2B-631F719C758E.html

Rebecca : Image
"Rebecca aime les livres. Tous les livres. Avec une légère préférence pour les aventures de Majestia et l'oeuvre de Patricia Caduck. Martin, son frère, aime les livres. À condition qu'ils restent bien rangés dans la grande bibliothèque. Grégoire, le copain de Martin, aime les livres. Enfin ça dépend des jours...

La série(,) inaugurée dans Je Bouquine sous le titre Rebecca bouquine puis publiée en 1999 chez PMJ est épuisée depuis longtemps. Foncièrement drôle, sans tomber dans le moralisme, ce livre fait le tour des comportements des lecteurs et des non-lecteurs. Agréable, intelligent et attrayant pour tous les publics, Rebecca a tout pour plaire. "

Boris : Image
"À l’office le 21 mars 2007 • ISBN 10 2-922585-46-8 • ISBN 13 978-2-922585-46-9 • 19,1 x 22,9 cm • 54 pages • impression deux couleurs • couverture souple laminée deux couleurs avec rabats • 14,95 $

Déjà publié dans le journal La Presse depuis bientôt plusieurs mois, voici le premier recueil des strips de Rémy Simard!

Une merveilleuse occasion pour relire dans son intégralité les frasques du petit Boris!

Les aventures de ce sympathique personnage de Rémy Simard ont déjà fait l’objet de deux albums dans la collection Pamplemousse."

Ultra heureux

Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 2:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est mieux que rien, mais une impression verte aurait été sympa avec… Wink

(je sais, je suis jamais contente !) Mr. Green

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Qu'est ce que tu appelles une impression verte ?
Tu veux dire la couleur de la couverture ? Rolling Eyes

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 9:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je crois qu'elle parle plutôt d'encres végétales, j'ai bon Cassandre?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 11:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah oui d'accord ...
Mais c'est quand même un bon pas en avant je trouve et donne un peu d'avenir aux filières des produits issus du recyclage comme le papier recyclé ...
PLus il y aura de la demande comme celle-là, plus on sera obligé de recycler plus et mieux ... Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Point vert sur les emballages écrit le 04/06/2007
Dell va proposer un PC très vert écrit le 07/05/2008
La BX au quotidien, ou comment rouler vert écrit le 03/07/2008
Les étudiants s'engagent à travers le réseau « Campus Vert » écrit le 17/05/2006
HS 60m de consommateurs > CONSOMMER VERT écrit le 30/09/2006