Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Une alternative pour les petits trajets, et les moins petits

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
web2ju.net
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il était une fois le vélo.
J'ai des copains à Aix en Provence qui ont créé l'association Vélo Campus.
L'idée est simple pour la somm ede 60 euros par an, assurance incluse, l'assocaition met a votre disposition un vélo pendant un an. Etn eplus pour le même, je vou soffre l'assurance. Et en plus pour le même prix, je vou soffre un service réparation toute lannée dans les locaux de l associaiton.
Et en plus pour le même prix, je vous permet de donner la possibilité a votre corps d avoir la peche, d etre en forme, e t avec toutes les qui s'en suive, meilleure réspiration, jambes en forme, limite tonifiées.
Que du bonheur.
Après effectivement, c est limité, mis bon, je connais des gens qui habitent loin d eleur travail et qui y vont en vélo en 50 minutes lol.

Après c'est une question de choix.

A chacun son choix,mais bon après faut pas s'etonner non plus si l'obésité augmente, et si l'état général de la santé des gens se dégrade, normal, on fait rien pour s maintenir en forme.

Et si on commençait à réfléchir, et si on arrétais d'être con.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
toma_nancy
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je trouve l'idée et sa réalisation carrèment intéressante.
Par contre, mon ressenti en tant qu'ancien étudiant à vélo :
60 euros par an, c'est loin d'être excessif, mais on achetait à l'époque des vélos "pourris" à 20-30 euros maxi, qui nous faisaient un an en moyenne. (moui, c'est pas durable :( )
Certe, on les bricolait pas mal, et on en avait peut etre pour plus cher de pièces dievrses.... je sais pas trop...
Mais psychologiquement, y'a interet à avoir un vache de bon service autour pour mettre pour un an deux fois plus que le prix d'un vélo.
Cela dit, ca reste pas énorme, 5 euros/mois pour un vélo entretenu et en bon état, faut voir qu'on était casse-cou Twisted Evil

EDIT : Modération :
Partie de message supprimé car contraire au règlement du Forum Eco-Citoyen que je rappelle ici :
"Bonne conduite :
Les forums du Forum Eco-Citoyen sont modérés, c'est-à-dire qu'une ou plusieurs personnes veillent aux respects des règles de bonne conduite énoncées ci-dessous.
    Ainsi, vos contributions ne doivent pas :
  • contenir de propos tombant sous le coup de la loi (voir ci-dessus)"

Admin

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour la pince monseigneur, pas trop mon truc j avoue.
Non par contre, il me semble qu'il vont baisser les tarifs.
L'avantage, etant que si jamais ils se font piquer leur vélo, on le leur remplace aussi, donc c est pas mal.
Et pius, en cas, de soucis technique avec le vélo, plus besoin de mettre les mains dans le camboui, y a un employé, qui est la.

bon, apres, tout est modulable, je sias qu'a strasbourg aussi, il y a un asso qui existe depuis super longtemps qui s'occupe le fait, et en plus, il y a des parking a vélo intelligent partout dans la ville.
Strabourg, la ville où les vélos on tla priorité sur la voiture, meme dans la pratique, lol.
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 1:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Belle initiative Super
le velo il n'y a rien de tel non seulement ca ne pollu donc ca ne consome pas et puis ca évite de faire des jeunes feignants.

Car j'en connais qui prenent leurs voiture pour aller faire leurs courses, et meme pour le pain du matin alors que le magazin est a meme pas 2 km alors c'est abusé quand meme.
En plus des vélos il n'y en a pas trés cheres maintenant c'est pas le truc qui va ruiné une personnes.

Et puis le velo est trés bien pour le coeur si vous voulez vivre plus longtemps alors a vos vélos Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Idzia
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 1:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A Toulouse :

« Idzia » a écrit:

je loue des vélos tisséo à l'oeil avec mon abonnement (bus-métro), ça c'est vraiment un super système (le vélo est considéré comme une "correspondance", donc tu valides ton ticket et tu repars avec un vélo! Tu dois le ramener sous 24h)

Location gratuite de vélos donc mais il faut par contre fournir un chèque de caution de 260€ (non encaissée)

Dernière édition par Idzia le Dim Fév 25, 2007 7:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 1:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que c'est plasant moi j'allai aussi au travail en vélo je fessai 4 fois le trajet donc 15 km en tout. Qu'il pleu, qu'il fasse du vent..(de toute facon j'ai l'habitude etant cycliste siffle )

La ville ou j'habite c'est a dire Angers dans le Maine et Loire fait aussi un systeme qui loue des velos a des gens il suffit juste je croi d'une carte d'identité et hop le velo est a vous (je prendrai des infos sur ca)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Ysla
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 1:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis aussi en vélo pratiquement tout le temps pour aller au travail, en ville, au ciné, etc. Je n'ai pas beaucoup de distance à parcourir (1/4 d'heure en moyenne), ce serait vraiment stupide d'y aller en voiture. Et les transports en commun sont beaucoup moins directs. Le vélo, c'est donc l'idéal. Pluie, neige, vent, j'y vais quand même en vélo en me disant qu'expérimenter l'inconfort de temps à autre, ça fait du bien aussi, je n'en apprécie que mieux d'être au chaud et au sec à l'arrivée !
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 7:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi j'essaye de privilégier le plus possible et de plus en plus la circulation à vélo. Et je me sens bien car je suis en conformité avec ce que je pense. Je dois par contre longer une autoroute pour aller au boulot Neutral et ça me tue de voir le nombre de bagnoles en enfilades, de 4/4, de Hummer... NRV Heureusement que l'on voit aussi de plus en plus souvent des Yaris ! Il y a beaucoup de gens qui circulent à vélo dans mon coin, mais c'est Berkeley, ville beaucoup plus avancée que le reste des USA sur beaucoup de points.

Comment fais-tu Ysia pour te protéger de la pluie ? Etant prof je me vois mal arriver au boulot complètement trempée, grelottante, la goutte au nez... Razz Les bons tuyaux sont les bienvenus Super Merki !
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« toma_nancy » a écrit:
Je trouve l'idée et sa réalisation carrèment intéressante.
Par contre, mon ressenti en tant qu'ancien étudiant à vélo :
60 euros par an, c'est loin d'être excessif, mais on achetait à l'époque des vélos "pourris" à 20-30 euros maxi, qui nous faisaient un an en moyenne. (moui, c'est pas durable :( )
Certe, on les bricolait pas mal, et on en avait peut etre pour plus cher de pièces dievrses.... je sais pas trop...
Mais psychologiquement, y'a interet à avoir un vache de bon service autour pour mettre pour un an deux fois plus que le prix d'un vélo.
Cela dit, ca reste pas énorme, 5 euros/mois pour un vélo entretenu et en bon état, faut voir qu'on était casse-cou Twisted Evil

Une autre solution adoptée par un "gang" de copains, la réappropriation collective de biens "publics".... achat groupé d'une pince monseigneur (- de 50 euros, une bonne hein!), et appropriation des vélos de location quand besoin ,et reposage plus loin... Bon, y'a eu des dérives, les vélos "ré-appropriés" n'appartenaient pas toujours aux bourgeois ... et voler un mec qui gagne peu, c'est pas beau

Tes idées politiques sont de ton droit et de ta responsabilité la plus stricte mais sont personnelles. Il n'y a pas ici d'espace pour des dérapage de type "mort au bourgeois" ou "volons les bourgeois" car c'est un forum publique et libre justement. je te demande donc d'avoir un peu de respect pour tous, et d'éviter les raccourcis rapides. Sinon, évite aussi l'apologie du vol et des choses dans ce genre. D'avance merci. Smile

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

(Modération effectuée à l'intérieur du message également )

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006