Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

un toit vert par cher !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 6:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'allais faire la même remarque que DLAIR en ce qui concerne le bois de charpente qui est souvent traité et donc qui dégage effectivement des substances nocives (toxiques ? ) lorsqu'il brûle !
La solution serait la déchetterie en effet ! Je pense qu'ils doivent avoir un bac pour ce genre de choses !

Je trouve cela génial que tu nous fasses partager tes photos ! N'hésites pas à nous en mettre d'autres à chaque étape de la construction de ta toiture ! Cela peut être TRES instructif Super

Et merci pour l'extrait, je vais allé l'écouter de ce pas !! Wink

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

salut je construis avec toi vegetal. je cherche pleins de renseignement pour faire un maximun ecolo et pas cher. C poss
merci :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
liskou
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quelques nouvelles du toit vert (qui hibernait un peu cet hiver).
Bon, j'ai rencontré quelques difficultés car la batisse d'origine est moins solide que je pensais notamment les murs latéraux qui risquent vraiment de tomber (on les a vu bouger lors de la démolition... Confused )

Par ailleurs, ma solution plancher sur solive demande - pour une portée de 5m) un cubage de bois énorme pour tenir la charge d'un toit végétal à saturation d'eau.
D'ailleurs, les "règles" professionnelles concernant les éléments porteurs ne prévoient pas de charpente bois... (donc si on le fait, faut prévoir une végétalisation faible ou un gros budget bois...)

Bref, je suis en train de revoir ma charpente bois pour un classique plancher béton je sors

l'avantage sera double :
Arrow résistance à la charge d'un toit végétal semi-intensif (dans les 400kg/m2 rien que pour le substrat à saturation d'eau)
Arrow renforcement de la structure en venant agripper les murs latéraux via un chainage metallique scellé dans les murs en question.

Donc en image, on peut voir les aciers que j'ai encastrés à moitié et scellés dans le mur. La dalle béton viendra prendre les aciers et "tenir" les deux murs latéraux fragiles.
Image

Bon, c'est pas encore très joli mais d'ici quelques mois, ca va changer, je vous le dis...
Image

Allez, à suivre...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Point vert sur les emballages écrit le 04/06/2007
Dell va proposer un PC très vert écrit le 07/05/2008
Les étudiants s'engagent à travers le réseau « Campus Vert » écrit le 17/05/2006
HS 60m de consommateurs > CONSOMMER VERT écrit le 30/09/2006
Une éolienne horizontale sur le toit d'un HLM écrit le 14/01/2006