Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Un peu de culture

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 8:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai quelques bouquins que j'ai lu il y a plus ou moins longtemps qui développent des idées intéressante sur notre monde, j'avais ces critiques sur mon vieux site, si ça peut vous intéresez, j'en met quelque uns, le premier, un auteur que j'aime beaucoup...

L'arbre des possibles - B Werber 2002
Je ne saurais bien sur vous conseiller de lire l'intégralité des oeuvres de B Werber, moi je m'en suis délecté !!
Revenons en à nos moutons : L'arbre des possibles n'est autre que l'ensemble des nouvelles que werber à écrit dans ces "exercices" quotidien d'écriture. Les nouvelles sont aussi variées que délicieuses. On y retrouve des humains en faiseur de perle de culture pour extraterrestre où encore des humaisn qui découvrent qu'il existe bien d'autre chiffres après le nombre 18 !!
Curieux non !!! En tout cas, il y a beaucoup de satires de notre piètre humanité comme nous pouvons le constater actuellement.
Ce livre peut etre lu par les plus jeunes comme les plus vieux et constitue un bon apéritif littéraire

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je l'ai lu aussi il y a quelques temps et ça me dirait bien de le relire ! Smile
La trilogie "Les fourmis" est excelente aussi, je trouve. A lire absolument.

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'y vais de mon petit avis ...
J'ai déjà lu ces deux premiers tomes sur "Les Fourmis" ... je les trouve captivant en ce qui concerne le contenu scientifique qu'il apporte sur les fourmis Super ... je ne peux être aussi enthousiaste que toi sur le contenu romanesque du bouquin qui est loi à mon avis d'être captivant Pas bien !!!
Je pense que, si je lis un autre bouquin de WERBER, ce sera "L'encyclopédie du savoir absolu et relatif" qui m'a l'air pas mal !!!

Bonne lecture à tous

groinsm

Loup

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour les fourmis, je retiendrais surtout le premier tome, je trouve que c'est quand même une sacré satire social de notre pauvre humanité et je trouve que Werber s'en ai pas trop mal sorti.
Il a écrit les bribes de ce bouquins très jeune alors c'est vrai que aprfois le contenu romanesque baisse de régime.

Quand à l'encyclopédie du savoir relatif et absolu (qui n'est que le receuil des bribes qu'ils dissipent dans chacun de ses oeuvres), c'est plut^tot marrant mais je trouve que c'est plus agréable de la découvrir au milieu des autres livres.

Lit les Thanatonautes si c'est pas déjà fait ptit gar, y'a des références sur les moines Thibétainsqui vont te plairent j'en suis sur !

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah ... je vois que tu me connais bien p'tit gars ... Fier
En effet ... si ça parle de moin thibétains ... ça risque de me plaire davantage ...
Je suis d'accord avec toi pour ton analyse du 1er tome des fourmis ... je le trouve nettement meilleurs que le deuxième !!!

Loup

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et bien bien meilleurs qye le troisième (y'a les fourmis, le jour des fourmis et la révolution des fourmis)
C'est vraiment du mieux au moins bien, mais y'a des choses sympas dans les trois, c'est plus à lire entre 14 et 16 ans

Mais les Thanatonautes est plus mystiques malgré quelques longueur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
BIODIVERSITE ET CULTURE écrit le 06/03/2008
Ma vitrine de la culture ecolo. écrit le 13/10/2006