Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'y ai pensé lorsque j'ai trouvé le recensement du Grand paon de nuit grâce à un lien sur Wikipedia.
Alors voilà, je m'aperçois que wikipedia est un bon moyen de communication aujourd'hui et que le forum pourrait bien avoir sa place dans les liens de cette définition (pour le moment justement il n'y en a aucun^^)
Voilà, pour le focntionnement je ne sais pas trop comment ça se passe s'y se n'est que tout le monde peut participer à ce dictionnaire et que plus il y a de monde, plus la définition est fiable
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Nov 24, 2007 1:48 am; édité 1 fois
Le site a déjà un lien dans ekopedia ( la branche environnementale de wikipedia ) au niveau du vermicompostage il me semble !!
Pour moi,c'est impossible de participer à wikipedia et de proposer mon site ou forum car ce serait considéré comme dela pub mais si quelqu'un veut se lancer
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne par contre, il doit certainement falloi proposer quelque chose qu'un modérateur vient valider je pense
Sites Web, webmestres, forums et autres membres d'une communauté sur Internet [modifier]
Afin que Wikipédia ne devienne pas un espace d'autopromotion pour des sites Internet, il est recommandé de ne créer un article que pour ceux qui remplissent une des conditions suivantes :
* qui sont connus d'un maximum de personnes.
* qui concernent plus ou moins directement Wikipédia ou ses projets (Wikisource, Wikispecies, etc.) Le critère des « sites fonctionnant avec le logiciel de wiki Wikimedia » n'est pas suffisant pour être admissible.
Au vu de ce paragraphe, je pense qu'on est correct donc je l'ai fait
Maintenant on va voir ce qu'en pense l'autre personne qui s'occupe aussi de ce lien
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
jardintropical Microbe !!
Posté le:
Sam Mai 19, 2007 6:37 pm
« Admin » a écrit:
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne par contre, il doit certainement falloi proposer quelque chose qu'un modérateur vient valider je pense
D'après ce que j'en sais, tu peux créer un compte (id+mdp) et ensuite proposer des modifications dans la partie disussion de chaque page. Ou alors y aller franco en modifiant la page. Tu devras alors assortir ta modification d'un commentaire et elle est susceptible d'être supprimée par la suite puisque à priori, n'importe qui, même sans avoir ouvert un compte, peut modifier une page.
Si tu as un compte, toutes tes contributions sont archivées et n'importe qui peut voir ton historique.
Les contributions inadéquates, non pertinentes ou le spam sont sanctionnés, cela va du simple avertissement au banissement pur et simple de ton IP.
PS: J'édite pour ajouter qu'il me semble que depuis peu, les liens externes sur Wikipedia sont assortis de l'attribut no-follow, ils ne sont donc pas suivis par les robots d'indexation des moteurs comme celui de Google.
P'tit Loupo, si tu souhaites leur filer le lien vers Eco-Citoyen.org sur les définitions de "eco-citoyen" et "ecogeste" et d'autres ... ce serait vraiment sympa
@ Jardintropical : OK ... je ne savais pas mais en terme de visites et de susceptibles futurs membres, c'est très intéressant quand même un lien sur wikipedia
P'tit Loupo, si tu souhaites leur filer le lien vers Eco-Citoyen.org sur les définitions de "eco-citoyen" et "ecogeste" et d'autres ... ce serait vraiment sympa
Concernant les définition, ils y en a déjà sur Wikipedia. ou alros il faudrait les changer ou compléter car si je met un lien pour des définitions sur un autre site alors que le premier est censé répondre à cette définiton, ça colle plus^^
Le lien écoitoyens.org donne sur la première page du site. Est-ce que tu préfèrerais que le lien donne directement sur le forum ?
Merci P'tit Loupo mais ce n'est pas nécessaire, de la première page du site, on peut ensuite accéder facilement à tous ce qui est rattaché au forum ... annuaire, album photo, site des articles ...
Ca c'est "marrant", je me dis "Tien, je vais voir si quelqu'un n'a pas supprimé le lien dans Wikipédia (le dernière fois ou j'y suis allé étant la semaine de la création du lien). Et bien oui, il a été supprimé (et tous les autres liens externes aussi) depuis...hier : sacré coïncidence Je dois avoir un 6ème sens
C'est pas grave, j'ai annulé sa modification et tout est revenu à la normale
Eeunded Modérateur
Posté le:
Sam Nov 24, 2007 12:57 am
« Ptit_loupo » a écrit:
Et bien oui, il a été supprimé (et tous les autres liens externes aussi) depuis...hier : sacré coïncidence Je dois avoir un 6ème sens
Ca doit être ça . Vous voyez quand je dis que je suis plus actif à ce moment
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.