Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Oct 11, 2005 8:31 pm
Voilà encore une de mes lectures dont je vous fait pars, en espérant encore vous donner envie
N'hésitez pas à me donner votre avis
LA CIVILISATION ANTI NATURE - F. TERRASSON
COURS RESUME :
Vivre en parenté avec la nature, notre civilisation ne sait plus ce qe cela signifie "l'obession de 'homme occidental exercer un contôle sur tout . un jour il aura ruiné ce qui lui permet de respirer et anéanti l'un des hauts lieux de l'imaginaire. En fait il a peur Peur qu'il puisse exister quelque chose d'extérieur à l'humanité, peur de tout ce qui ne porte pas la marque de sa volonté . on ne peut vire en parenté avec la nature sans comprendre ce que nous sommes. Et qui sait si la pierre, l'arbre, la nuit ou le serpent ne nous offrent pas les clés d'une véritable connaissance de de soi ?
PASSIONNANT écris avec légerété humour et dérision citation fin du livre " regardez nos villes, laissez vous imprégner de leur durétté émotionnelle et pensez à ce que serait le ciel, si nous avions le pouvoir de modeler la forme des nuages ........."
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Merci pour l'info Maître YODA !!!
Mon livre de chevet en ce moment (entre autre) est "PLANETE ATTITUDE" du WWF ... certains l'auront bien compris puisque je cite pas mal le bouquin dans ce forum ...
Pour le moment, je le trouve assez bien fait et ma foi ... j'avoue que j'apprends pas mal de trucs
Avis aux amateurs !!!
Posté le:
Mar Oct 11, 2005 9:12 pm
Admin,
Effectivement, je l'ai lu, si tout le monde mettait en pratique les gestes pour l'environnement qu'il décrit, la planète se porterait déjà mieux.
Continue de le citer, c'est très utile ! (même si de mon coté je connais déjà).
_________________ L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.
http://debats.xooit.com
Dernière édition par kemi le Mar Oct 11, 2005 9:14 pm; édité 1 fois
Posté le:
Mar Oct 11, 2005 9:28 pm
Je crois que mon idée de rubrique littéraire écolo peut nous donner des idées tiens !!!
Je le connaisais pas ce bouquins, dès que j'ai fini le miens, je m'y met !
Merci o grand admin
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.