Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Un bouquin "écolo"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 8:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voilà encore une de mes lectures dont je vous fait pars, en espérant encore vous donner envie

N'hésitez pas à me donner votre avis

LA CIVILISATION ANTI NATURE - F. TERRASSON

COURS RESUME :
Vivre en parenté avec la nature, notre civilisation ne sait plus ce qe cela signifie "l'obession de 'homme occidental exercer un contôle sur tout . un jour il aura ruiné ce qui lui permet de respirer et anéanti l'un des hauts lieux de l'imaginaire. En fait il a peur Peur qu'il puisse exister quelque chose d'extérieur à l'humanité, peur de tout ce qui ne porte pas la marque de sa volonté . on ne peut vire en parenté avec la nature sans comprendre ce que nous sommes. Et qui sait si la pierre, l'arbre, la nuit ou le serpent ne nous offrent pas les clés d'une véritable connaissance de de soi ?

PASSIONNANT écris avec légerété humour et dérision citation fin du livre " regardez nos villes, laissez vous imprégner de leur durétté émotionnelle et pensez à ce que serait le ciel, si nous avions le pouvoir de modeler la forme des nuages ........."

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info Maître YODA !!!
Mon livre de chevet en ce moment (entre autre) est "PLANETE ATTITUDE" du WWF ... certains l'auront bien compris puisque je cite pas mal le bouquin dans ce forum ...
Pour le moment, je le trouve assez bien fait et ma foi ... j'avoue que j'apprends pas mal de trucs Wink
Avis aux amateurs !!!

Image

@ bientôt

groinsm

Poussin !

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Admin,
Effectivement, je l'ai lu, si tout le monde mettait en pratique les gestes pour l'environnement qu'il décrit, la planète se porterait déjà mieux.
Continue de le citer, c'est très utile ! (même si de mon coté je connais déjà).

Dernière édition par kemi le Mar Oct 11, 2005 9:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je prends note Wink ça marche !!!

Loup

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois que mon idée de rubrique littéraire écolo peut nous donner des idées tiens !!!
Je le connaisais pas ce bouquins, dès que j'ai fini le miens, je m'y met !

Merci o grand admin Fier

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Les sacs plastiques ... écolo ou écono ?? écrit le 21/11/2005
Etre écolo conduit-il à... écrit le 27/02/2007
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
Des cyclistes écolo à Jakarta écrit le 08/12/2005
La G7, société de taxis parisiens à l'heure écolo écrit le 08/10/2007