Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voilà un sujet récurrent dans les revues de chasse :
La tuberculose qui touche cerfs et sangliers notamment dans certaines régions. On parle notamment de la forêt de Brotonne en Seine maritime.
Parade de l’administration et des chasseurs, semble-t-il du même avis dans l'ensemble : la quasi éradication du cerf dans les massifs concernés par augmentation des plans de chasse et battues administratives..
Perso je n’ai aucune notion de médecine, a fortiori animale, et il me semble que, sauf à éliminer une espèce sur l’ensemble d’un continent ou presque (et non d’un département par ex), une maladie peut se répandre avec une faible densité d’animaux qui auront tendance à occuper d’autant plus de territoires qu’ils seront libérés, et ce tant que le vecteur de la maladie trouvera un « terrain » favorable.
Que pensez-vous de ce problème qui je l’avoue, me laisse vraiment perplexe, d’autant que je n’ai pu personnellement interroger de chasseurs concernés.
Monvervallon
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.