Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

BD  Toxic Planet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« cdurable.info » a écrit:
Toxic Planet
Une BD pour sensibiliser aux problèmes écologiques avec humour

mardi 16 janvier 2007 Posté par David Naulin

À force de scier la branche sur laquelle nous étions assis, elle a fini par tomber. Aujourd’hui la pollution est telle que tout le monde est obligé de porter des masques à gaz en permanence. Sam est un citoyen de ce nouveau monde. Il vit avec une charmante jeune femme dont il n’a pas vu le visage depuis des années. Il faut reconnaître que ça pose quand même quelques petits problèmes au quotidien. Mais il trouve ça normal... Il est habitué Sam... Comme tout le monde.

"Bienvenue dans un monde futur qui ressemble pourtant furieusement au présent, où l’homme, vivant au cœur d’un monde industriel totalement noyé par la pollution, porte en permanence un masque à gaz. Au travers d’une séries de sketches courts d’une efficacité implacable, Toxic planet nous emmène dans des situations humainement absurdes, industriellement repoussantes et socialement renversantes dans lesquelles la vie quotidienne de l’individu occupe le cœur du récit. En utilisant humour noir et cynisme sans jamais tomber dans le piège de la satyre aveugle et ennuyante, David Ratte porte un regard fin et lucide sur les dérives du monde industriel." Guy Brush

Toxic planet , T1 "Milieu naturel" Bande dessinée parue en 06/2006 En vente chez notre partenaire la FNAC

Toxic Planet, T2 "Espèce menacée" Bande dessinée parue en 03/2007 En vente chez notre partenaire la FNAC

Site officiel de Toxic Planet :ICI

Image

Image

Si vous connaissez d'autres BD parlant d'écologie, n"hésitez pas à en parler Very Happy

Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Jan 05, 2008 1:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah génial, je vais voir s'ils l'auraient cette BD dans ma bibliothèque car ça m'intéresse pas mal comme style !! Super

Niveau BD qui aborde des problèmes d'environnement, il y a les cycles des "Mondes d'Aldebaran" et sa suite "Betelgeuse" ! On en a déjà parlé dans le forum à cette adresse Les mondes d'aldebaran - Leo !!
J'ai lu les deux cycles complets et ils sont très bien surtout le deuxième cycle Betelgeuse en ce qui nous concerne où certains héros prennent le parti de ne pas coloniser la planète pour préserver son environnement et sa biodiversité ... Super

content

Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Faudra que je regarde ces BD : en plus je crois qu'elles sont à la bibliothèque Very Happy

Pour Toxic Planet, j'avais pu la feuilleter un peu, mais devant prendre le train , je ne l'ai pas regardé plus que ça Sad

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Yahoo Green écrit le 16/05/2007
Green Week écrit le 15/06/2007
Hulot Bis.... pour ceux que ça interesse, dans le meme style écrit le 15/10/2005
[color=#0040FF]Laver le linge sans lessive[/color] écrit le 20/02/2008
Dicaprio qui l'eût cru ! Global Warming et Water Planet écrit le 21/03/2006