Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Totem

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

D'après Wikipédia :

Citation:
Le totem des Indiens Ojibway de l'Amérique est un être (généralement d'espèce animale, parfois végétale, rarement un objet) considéré dans les sociétés traditionnelles comme l'ancêtre éponyme d'un clan et auquel on rend un culte.
Le totem peut-être aussi utilisé comme symbole d'appartenance a un groupe, souvent d'Amérindiens.

Quel serait ton totem ?

Le mien serait une chauve-souris, en bois d'ébène, sur laquelle pousseraient des plantes grimpantes d'un vert sombre, qui ne donneraient pas de fleurs.
Ce totem serait mat et ne brillerait pas au soleil.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 7:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mon totem sera celui de plusieurs chats entrelacés et regardant de tous les côtés Fier certains toutes griffes dehors et d'autres maternant des chatons (tout ça sur un totem???!!!)

voilà Mr. Green

Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand j'étais scout, mon totem était Lapin.
J'adore les rapaces et quand j'ai le temps je regarde un couple de buses voler dans le ciel bleu...
Une buse, un faucon, un épervier,....voire pq pas un aigle (mais y'en a pas en belgique alors je me contente des autres).
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonne question... Shocked je sais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Bon je vais y réfléchir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Nessy
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

vouivre pinnipède au fond du Lac, quand j'en sors, c'est souvent accompagnée de Bleiz le loup ... Pour suivre mes élucubrations et découvrir des animaux totems : faire un tour au fond de mon lac puis tourner à droite, trouver le lien sur la piste de Thanna, passionnant !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 2:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Embarassed ça se dit pas un totem Embarassed

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un éléphant sculpté dans du bois d'olivier ..... la force tranquille

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très beau Nimzégin... mais le slogan me dit vaguement quelque chose... Wink

je sors

Poupoupidou
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 8:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mon Totem à moi serait un DRAGON magnifique sculpté et enroulé autour d'un arbre encore plein de vie ...
Il serait fait d'une essence d'arbre exotique dont le reflet serait bleu/vert au soleil ...
Pour le voir il faudrait traverser une forêt ancienne afin d'atteindre la petite clairière en son centre et il serait encerclé par des pierres disposées style "Stonehenge" ...

Wouhaou ... Embarassed

Animateur

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 8:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et ça, ce n'est pas freudien ???

Razz Razz Razz

Poupoupidou

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire