Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Toilettes sèches

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Enfaîte si les toilettes sont utilisés "régulièrement" cela ne sent pas.

Mais si vous partez 1 moi quand vous allez revenir il y aura une petite odeur.

Mais on tire la chasse d'eau et en quelques minutes c'est fini Wink

Zolix Mr. Green Qui n'a pas tiré une chasse d'eau pendant 3 mois. censure
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne comprend pas trop Zolix, tu as des toilettes sèches mais avec possibilité de tirer la chasse d'eau ? Heuuu

Animateur

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 12:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cela serait plutôt une chasse... litière LOL LOL

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Euh non mais j'ai vu des toilettes (dans je ne sais plus quel pays Mr. Green )

Qui consomme moins d'eau car il n'y a pas le fond d'eau qu'il y a dans les toilettes normales...

C'est pas des toilettes sèches ça Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 3:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Zolix » a écrit:
Euh non mais j'ai vu des toilettes (dans je ne sais plus quel pays Mr. Green )

Qui consomme moins d'eau car il n'y a pas le fond d'eau qu'il y a dans les toilettes normales...

C'est pas des toilettes sèches ça Rolling Eyes
Mr. Green Heu non absolument pas ... Mr. Green
Des toilettes sèches sont celles où il n'y a pas d'eau mais souvent un seau avec de la sciure ... que l'on peut composter ...

content

Koala

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 10:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour ,

ou les grosses bécanes "modernes" qu'on appelle aussi "scandinaves" , mais avec consommation électrique pour déssechement et valeur humique des déjections déshydratées pratiquement nulle ... !!! Pas bien

rien de tel en effet que la "bonne TLB rustique" ... Razz

cordialement Wink

Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un sanibroyeur ????

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici un article écrit conjointement avec le grand Joseph Országh, père des toilettes à litière bio-maîtrisée et créateur de Eautarcie (http://www.eautarcie.com) :
http://www.econo-ecolo.org/article_litiere.php

J'espère que cela reprend également les idées de ce topic.

muros
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 2:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour ,

vu la nécessité de la "synthèse" et du "recadrage" de certains points ...
je vous invite à lire la première partie d'un dossier que j'y consacre sur mon blog , pour insister un peu sur les réels enjeux d'une TLB et de ses distinctions avec les toilettes sèches "scandinaves" ...

Cette 1ère partie développe les aspexts scientifiques ..
La seconde qui suivra bientôt abordera les aspects plus pratiques , comme la construction , des photos de divers modèles , la légilation , la maîtrise des odeurs ......

Je vous souhaite bonne lecture , et vous retrouverai ici pour vos réactions ... si vous le voulez ..

http://ec-eau-logis.over-blog.net/article-5769433.html

cordialement Wink

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 3:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est en effet un artiucle intéressant qui élargit bien le problème du traitement de nos "déchets naturels" à autre chose que le gaspillage de l'eau mais également à celui du problème des pollutions générées ...

J'ai plus de mal à comprendre le problème de l'azote ( moi et la chimie Rolling Eyes ) ... Il pose problème lorsqu'il est évacué avec de l'eau et traité dans les stations d'épuration mais il n'en pose plus lorsqu'il est en compost !! Peux tu préciser cet aspect car j'avoue ne pas avoir compris Embarassed

Aussi, as tu des références différenciant la part de pollution par les nitraites des stations d'épurations et des engrais chimiques ou autre ??

Article intéressant, j'attend la suite Wink

Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Une vitesse d'essorage peut-elle remplacer un sèche-linge ? écrit le 03/10/2006
T.L.B ou toilette à litière biomaîtrisée écrit le 24/10/2006