Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Mar 16, 2007 4:14 pm
Bonjour à tous !
Voici une info que j'ai reçue aujourd'hui... je n'ai pas vu que l'on en parlait sur le forum... Je fais circuler!
Citation:
The Wind Power, base de données sur les éoliennes
The Wind Power est une base de données sur les éoliennes et parcs éoliens du monde entier. Elle contient de nombreuses galeries photographiques, des données techniques ainsi que de nombreuses vidéos.
Le site met aussi à votre disposition un annuaire de liens Internet francophones et anglophones sur l’énergie éolienne ainsi qu’une sélection de l’actualité de la filière éolienne et un forum.
Enfin, le site vous offre aussi la possibilité de soumettre des photographies d’éoliennes et de promouvoir des sites consacrés à l’éolien et aux domaines connexes.
The Wind Power est un site consacré aux éoliennes. Il s’agit d’un site non commercial, destiné à faire connaître les éoliennes et les champs d’éoliennes du monde entier.
Le site possède en particulier un annuaire qui a pour objectif de faire connaître certains sites liés à l’énegie éolienne. Cet annuaire n’a pas vocation à être exhaustif.
Après un (bref) passage sur le site de Wind Power, voici ma réaction: site sobre, encore pauvre en information... dommage qu'il y ait des pubs! Néanmoins travail de synthèse efficace et clair, et des photos intéressantes.
Samuel.
_________________ "Le pire serait de ne rien faire, de peur de faire trop peu"
Je suis le webmaster du site en question et je viens de tomber sur ce message. J'en suis heureux même si la critique n'est pas ce que j'en espérais...
Il faut savoir que le contenu est essentiellement photographique et je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de pauvre (plus de 2800 photos en ligne, plus grosse base de données de photos d'éoliennes à ma connaissance).
Pour le reste, il est certes plus léger, mais j'y travaille et je suis seul sur ce site !
Merci dans tous les cas d'avoir parlé de mon travail,
Bonjour Mickaël et félicitations pour ton site
Je voulais savoir si tu étais l'auteur de tout le contenu ? et si oui, où est ce que tu trouvais les infos ? as-tu des diplômes ou des formations dans ce domaine ?
Perso j'aime beaucoup sur ton site les cartes des pays ( Google MAP ) où l'on peut cliquer sur chaque implantation d'éoliennes, est ce que tes plans sont mis à jour régulièrement ?
Je ne suis l'auteur que d'une partie du contenu. Quand je ne suis pas auteur, c'est systématiquement indiqué (il s'agit de photos demandées à des particuliers, spontanément envoyées par des entreprises, des données Wikipedia...).
Mais le plus gros du boulot est de moi, quand même !
En effet, les Google Maps sont très pratiques. Les fonds se remettent à jour automatiquement (ce sont les fonds Google) et j'ajoute les "plots" au fur et à mesure que j'enrichis le site. J'ai trouvé cette méthode souple et élégante.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.