Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

The Wind Power, base de données sur les éoliennes

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Sam.B
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 4:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous !

Voici une info que j'ai reçue aujourd'hui... je n'ai pas vu que l'on en parlait sur le forum... Je fais circuler!

Citation:

The Wind Power, base de données sur les éoliennes

The Wind Power est une base de données sur les éoliennes et parcs éoliens du monde entier. Elle contient de nombreuses galeries photographiques, des données techniques ainsi que de nombreuses vidéos.

Le site met aussi à votre disposition un annuaire de liens Internet francophones et anglophones sur l’énergie éolienne ainsi qu’une sélection de l’actualité de la filière éolienne et un forum.

Enfin, le site vous offre aussi la possibilité de soumettre des photographies d’éoliennes et de promouvoir des sites consacrés à l’éolien et aux domaines connexes.

The Wind Power est un site consacré aux éoliennes. Il s’agit d’un site non commercial, destiné à faire connaître les éoliennes et les champs d’éoliennes du monde entier.

Le site possède en particulier un annuaire qui a pour objectif de faire connaître certains sites liés à l’énegie éolienne. Cet annuaire n’a pas vocation à être exhaustif.

Après un (bref) passage sur le site de Wind Power, voici ma réaction: site sobre, encore pauvre en information... dommage qu'il y ait des pubs! Néanmoins travail de synthèse efficace et clair, et des photos intéressantes.

Samuel.

Initiatives durables et responsables
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
The_Wind_Power

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 11:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Je suis le webmaster du site en question et je viens de tomber sur ce message. J'en suis heureux même si la critique n'est pas ce que j'en espérais...

Il faut savoir que le contenu est essentiellement photographique et je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de pauvre (plus de 2800 photos en ligne, plus grosse base de données de photos d'éoliennes à ma connaissance).

Pour le reste, il est certes plus léger, mais j'y travaille et je suis seul sur ce site !

Merci dans tous les cas d'avoir parlé de mon travail,

Michaël
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour Mickaël et félicitations pour ton site Super
Je voulais savoir si tu étais l'auteur de tout le contenu ? et si oui, où est ce que tu trouvais les infos ? as-tu des diplômes ou des formations dans ce domaine ?

Perso j'aime beaucoup sur ton site les cartes des pays ( Google MAP ) où l'on peut cliquer sur chaque implantation d'éoliennes, est ce que tes plans sont mis à jour régulièrement ?

Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 12:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Merci pour tes félicitations.

Je ne suis l'auteur que d'une partie du contenu. Quand je ne suis pas auteur, c'est systématiquement indiqué (il s'agit de photos demandées à des particuliers, spontanément envoyées par des entreprises, des données Wikipedia...).

Mais le plus gros du boulot est de moi, quand même !

En effet, les Google Maps sont très pratiques. Les fonds se remettent à jour automatiquement (ce sont les fonds Google) et j'ajoute les "plots" au fur et à mesure que j'enrichis le site. J'ai trouvé cette méthode souple et élégante.

Le site vit beaucoup (par son forum et ses mises à jour : http://www.thewindpower.net/35-news-eolien.php).

Ah oui, finir de te répondre : je trouve toutes mes infos sur le web ou via mon forum. Je passe bcp de temps à naviguer sur le web éolien !

@+

Michaël

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Une éolienne horizontale sur le toit d'un HLM écrit le 14/01/2006
Assemblage d'une éolienne de a à z écrit le 05/07/2007
matériaux d'une éolienne écrit le 09/02/2008
éolienne individuelle écrit le 04/07/2008
Recherche mât pour éolienne de 15m écrit le 25/08/2008