Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je ne rate pas cette première mondiale en ce qui concerne le monde des cosmétiques ...
Je ne pense pas que ce soit pour cela mais je me revois dire à la vendeuse sur San Francisco, alors qu'elle me disait que le savon dont je lisais l'étiquette était très bien, que je ne l'achèterais pas car il contenait de l'huile de palme ...
Et maintenant ça dans sur le net :
Citation:
Aujourd’hui, afin de diminuer les effets néfastes de la déforestation entraînée par le commerce de l’huile de palme, The Body Shop a annoncé qu’il se fournirait exclusivement en huile de palme produite de manière durable pour ses savons.
C’est une première mondiale pour un groupe cosmétique !
En effet, pour répondre à une demande de plus en plus croissante des pays du Nord en huile de palme, des millions d’hectares de forêts primaires sont défrichés dans les régions tropicales d’Asie du Sud Est (la Malaisie et l’Indonésie détiennent 83% du marché mondial), d’Afrique de l’Ouest et d’Amérique du Sud pour laisser la place à des palmeraies. Cette huile végétale est très utilisée dans les aliments et les cosmétiques pour son faible coût de production et son haut rendement. Sa demande a été multipliée par six depuis le milieu des années 80 et représente désormais 29 millions de tonnes chaque année !
Si je lis entre les lignes, je me rends compte que ce n'est peut être que pour les savons ... je ne sais pas précisément, si vous avez plus d'infos, je suis preneur
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.