Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Avr 10, 2007 1:11 pm
« Idzia » a écrit:
Je pense comme Ugatza que c'est la culture du "toujours plus vite toujours plus" dans laquelle on baigne qu'il faut incriminer.
Historiquement, cette culture a toujours existé. Contrairement à ce que prétendent les personnes qui cherchent à laisser penser qu'avant c'était mieux, on a toujours cherché à aller plus vite et à faire plus de choses en moins de temps.
Pour mémoire, il y a encore environ 300 ans, on mettait 14 jours pour faire Paris-Marseille et c'était vu comme un progrès par rapport à la situation antérieure.
CORWIN Koala
Posté le:
Mar Avr 10, 2007 4:55 pm
Je trouve les propos d'Ugatza bien modérés. Nous pouvons parler aussi de ce qui fait aujourd'hui, si vous voulez une petite idée des dégâts occasionnés par les touristes de toutes origines, c'est ici:
http://www.echoway.org/page6.php?rub=25&ruc=57&rud=52
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Avr 11, 2007 2:28 pm
Il y a aussi ce phénomène de j'existe, donc j'ai droit. Situation égoîste.. Mais on ne peut l'empécher....
L'autre ausssi, du "il a été loin, moi aussi je vais loin"
Aussi, "le dépaysement à tout prix"
Ca fait beaucoup non ?
Quant aux enseignants.. je sais pas mais, je m'en m'effit !!!
Posté le:
Mer Avr 11, 2007 3:49 pm
« Narduccio » a écrit:
« Idzia » a écrit:
Je pense comme Ugatza que c'est la culture du "toujours plus vite toujours plus" dans laquelle on baigne qu'il faut incriminer.
Historiquement, cette culture a toujours existé. Contrairement à ce que prétendent les personnes qui cherchent à laisser penser qu'avant c'était mieux, on a toujours cherché à aller plus vite et à faire plus de choses en moins de temps.
Pour mémoire, il y a encore environ 300 ans, on mettait 14 jours pour faire Paris-Marseille et c'était vu comme un progrès par rapport à la situation antérieure.
Oui c'est vrai, elle a toujours existé, mais les moyens technologiques dont dispose l'homme rendent cette vision encore plus dévastatrice...
Le tourisme sexuel est proprement révoltant, et c'est là un exemple en effet qu'il vaut mieux que l'individu reste chez lui parfois... C'est une mentalité à vomir que celle de tout se permettre parce que l'on est pas dans son pays... Que de vies anéanties pour le bon plaisir de monstres...
Bon ces derniers propos ne sont pas spécialement constructifs, désolée, mais de tels comportements provoquent des réactions épidermiques!
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.