Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je souhaite m'acheter un tampon encreur (style ceux où l'on met son adresse) mais je me demande quel système est le moins polluant :
Celui où l'on a un tampon que l'on doit réencrer en tapant dans la réserve prévue à cet effet
Ou celui qui après avoir tamponné, se retourne automatique pour se réencrer dans la réserve à l'intérieur de la mécanique
Apparemment en quantité de matière ils ont l'air similaires mais je me demande si l'encre est aussi bien protégée dans les 2 cas contre le dessèchement
Et si quelqu'un aurait une bonne adresse avec un tampon en métal donc solide (ou plastique recyclé) et encre végétale, je suis preneur
Merci
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Gudrun Souricette
Posté le:
Ven Juin 27, 2008 1:01 am
Les deux premiers sont nettement plus petits (moins de matière) et plus économiques. L'encreur est à l'intérieur, ne désèche pas (a duré 3 ans pour moi) et se remplace facilement.
Bob77 Souricette
Posté le:
Ven Juin 27, 2008 1:34 am
Selon moi, le moins polluant, c'est celui qui est rechargeable par petit flacon.
Si ta boite d'encre est bien fermée, cela peut durer (tout dépend de ton utilisation).
Le bon tampon en bois avec une réserve qui se referme. Et tu recharge avec l'aide d'un flacon d'encre.
Celui qui se retourne, a tendance à sécher plus vite et tu dois racheter des cartouche toutes prêtes. Cartouches plus chères mais tu peut aussi les recharger avec un flacon d'encre (pas génial mais ça marche).
_________________ LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.