Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Tampons encreurs : lequel choisir ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut tout le monde Cool

Je souhaite m'acheter un tampon encreur (style ceux où l'on met son adresse) mais je me demande quel système est le moins polluant :

Celui où l'on a un tampon que l'on doit réencrer en tapant dans la réserve prévue à cet effet
Image

Ou celui qui après avoir tamponné, se retourne automatique pour se réencrer dans la réserve à l'intérieur de la mécanique
Image

Apparemment en quantité de matière ils ont l'air similaires mais je me demande si l'encre est aussi bien protégée dans les 2 cas contre le dessèchement Rolling Eyes

Et si quelqu'un aurait une bonne adresse avec un tampon en métal donc solide (ou plastique recyclé) et encre végétale, je suis preneur Very Happy

Merci Very Happy

Gudrun
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 1:01 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les deux premiers sont nettement plus petits (moins de matière) et plus économiques. L'encreur est à l'intérieur, ne désèche pas (a duré 3 ans pour moi) et se remplace facilement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bob77
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 1:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Selon moi, le moins polluant, c'est celui qui est rechargeable par petit flacon.
Si ta boite d'encre est bien fermée, cela peut durer (tout dépend de ton utilisation).
Le bon tampon en bois avec une réserve qui se referme. Et tu recharge avec l'aide d'un flacon d'encre.

Celui qui se retourne, a tendance à sécher plus vite et tu dois racheter des cartouche toutes prêtes. Cartouches plus chères mais tu peut aussi les recharger avec un flacon d'encre (pas génial mais ça marche).

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pourquoi choisir des produits non-testés sur animaux ? écrit le 13/10/2005
le commerce équitable analysé par "Que choisir" écrit le 31/03/2006
Dispositif d'essuyage des mains : lequel choisir ? écrit le 10/04/2007
Comment choisir son sapin écolo pour Noël? écrit le 10/10/2005
Choisir des marques de vêtements éthiques (équitables, bio) écrit le 14/01/2007