Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

STOP A L'HYPOCRISIE

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Calimero

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

JE SUIS CONTRE ROULER MOINS VITE POUR POLLUER MOINS, JE SUIS CONTRE LES VOITURES QUI REJETTENT 20 à 30% de CO2 EN MOINS DANS L'ATMOSPHERE. JE SUIS CONTRE MONTRER DU DOIGT LES DEGAZAGES DE NAVIRES EN PLEINE MER EN DISANT QUE C'EST EUX LES RESPONSABLES DE LA POLLUTION DES MERS.

Pourquoi?

JE PROPOSE AU CONTRAIRE QUE LE GOUVERNEMENT IMPOSE QUE TOUS LES VEHICULES EN FRANCE ROULENT AU BIO CARBURANT; IMPOSSIBLE ????? LA MOITIER DES VOITURES DANS CERTAINS PAYS ROULENT DEJA AUX BIO CARBURANT ALORS QU'ON VIENNE PAS NOUS DIRE N'IMPORTE QUOI ET SOULAGER NOTRE CONSCIENCE AVEC DES MESURETTES QUI NE SERVENT STRICTEMENT A RIEN.

QUANT A LA POLLUTION DES MERS, IL SERAIT TEMPS D'IMPOSER AUX VILLES DES NORMES SEVERES POUR NE PLUS REJETER TOUTES CES MERDES DANS LES RIVIERES; EN ATTENDANT ON SE PLAINT DE NOS BELLES PLAGES SALIS PARCE QUE MADAME ET MONSIEUR NE POURRONT PAS ALLER A LA MER CET ETE: CE QU'IL FAUT SAVOIR C'EST QUE LES DEGAZAGES SAUVAGES (QUE D'AILLEURS JE NE CAUTIONNE PAS) NE REPRESENTE QUE 2% DE LA POLLUTION DES MERS, ALORS QUE LE RESTE VIENT PRINICIPALEMENT DE LA POLLUTION QUE GENERE LES VILLES; PENDANT QUE MADAME ET MONSIEUR SE BAIGNENT SUR LEUR PLAGE PROPRE, DES MILLIERS D'ESPECES FAUNE ET FLORE COMPRISES DISPARAISSENT, SANS PARLER DE LA FONTE DES GLACES...MAIS COMME DIRAIT L'AUTRE LOIN DES YEUX LOIN DU COEUR ET ON SE CROIT PROPRE PARCE QUE 4 CRETINS BENEVOLES VONT NETTOYER LES PLAGES AU LIEU DE FAIRE LOURDEMENT PAYER LES RESPONSABLES ....

J'AI HONTE DE L'ESPECE HUMAINE ET DE SON HYPOCRISIE AMBIANTE ...
JE POURRAIS ENCORE ECRIRE UN ROMAN DE TOUTES CES HYPOCRISIES DU STYLE NE PAS UTILISER LA CLIM, ETEINDRE SES LUMIERES, NE PLUS PRENDRE L'AVION (AU LIEU DE DEVELOPPER LES ENERGIES PROPRES): MAIS ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI ????

LA FRANCE SERAIT ELLE LE PAYS LE PLUS HYPOCRITE AU MONDE ? NRV
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lambda0
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 11:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Calimero » a écrit:

...
JE PROPOSE AU CONTRAIRE QUE LE GOUVERNEMENT IMPOSE QUE TOUS LES VEHICULES EN FRANCE ROULENT AU BIO CARBURANT; IMPOSSIBLE ????? LA MOITIER DES VOITURES DANS CERTAINS PAYS ROULENT DEJA AUX BIO CARBURANT ALORS QU'ON VIENNE PAS NOUS DIRE N'IMPORTE QUOI ET SOULAGER NOTRE CONSCIENCE AVEC DES MESURETTES QUI NE SERVENT STRICTEMENT A RIEN.
...

Il n'y a pourtant pas plus hypocrite que la filière agrocarburants : défrichage des forêts tropicales (bien loin de chez nous), compétition avec les cultures alimentaires et augmentation du prix des céréales.
Mais celà permet d'éviter des solutions un peu déplaisantes en Europe, comme par exemple la construction nouveaux réacteurs n... pour alimenter un parc de véhicules électriques, ou simplement une réduction drastique des déplacements par véhicules individuels.
Tu devrais te renseigner un peu sur les chiffres pour voir ce qu'implique 50% de véhicules roulant aux agrocarburants en France.

PS:
Pourrais-tu désactiver la touche majuscule de ton clavier?
Calimero

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 4:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'argent appelle l'argent. Si demain nous roulons aux bio carburants, de nouvelles compétences se créraient, de nouvelles entreprises, et sur le long terme un marché juteux de plusieurs milliards d'euros si l'on arrivait à exporter notre savoir faire et nos entreprises.

Les vrais puissances de demain sont celles qui aujourd'hui comprennent l'enjeu énorme que représente l'écologie de demain. On est bien en train de construire un cancéropole alors pourquoi ne pas construire un "biopole" où des recherches seraient faîtes pour par exemple les carburants de demain.
lambda0
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 4:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Calimero » a écrit:
L'argent appelle l'argent. Si demain nous roulons aux bio carburants, de nouvelles compétences se créraient, de nouvelles entreprises, et sur le long terme un marché juteux de plusieurs milliards d'euros si l'on arrivait à exporter notre savoir faire et nos entreprises.
...

Tout à fait d'accord, il ne fait aucun doute que ces biocarburants (on préfère dire agrocarburants maintenant) sont une affaire juteuse pour certaines industries.
Mais que penses-tu du fait que les terres agricoles européennes sont très loin de couvrir les besoins, ce qui impliquera d'importer la matière première de pays qui défricheront leurs forêts pour ces cultures ?
Et du fait que dans le même temps, la population mondiale augmentant, il faudra aussi étendre les terres agricoles pour la production alimentaire ?
Calimero

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

comme je te l'ai dit l'argent appelle l'argent: la premiere chose à faire est de construire un "biopole" pour faire des recherches sur les nouveaux moyens de propulsions (et les idées ne manquent pas). Ensuite, pour ce qui est des terres je pense que là où il ya de l'argent à grater les industriels répondront présent et sauront trouver les bonnes solutions. On pourrait par exemple imaginer de la culture en étage. On arrive bien à fabriquer des gratte ciels de centaines de mètres ...

Mais la solution n'et pas forcément dans l'agro carburant. Si on met autant de milliards à développer les industries du pétrole, on pourrait par exemple développer l'énergie solaire et peut être trouver des solutions pour fabriquer proprement les panneaux...Encore une fois, la solution réside dans la recherche et il est certain que s'attaquer aux racines du pb sera certainement bcp plus profitable pour tout le monde que de fabriquer des rustines ...

Je suis allé sur le site du ministère de l'envronnement et je t'assure que je comprend rien à ce qu'ils racontent. J'ai vraiment l'impression qu'ils sont complètement à côté des réalités ...
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis contre les gens qui viennent pour crier (parler en majuscule c'est crier), je suis contre les gens qui ne lisent pas les forums pour voir si un sujet n'est pas déjà ouvert sur les bio carburants (et pourtant il y en a un) mais je suis modérateur et donc.... je ferme. Et merci de te modérer dans l'utilisation des majuscules.

La suite là : http://www.eco-citoyen.org/Forum/agro-carburants-vf48.html

Voilà.

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Stop aux échantillons écrit le 06/03/2007
Après vélib', Paris réinvente l'auto-stop écrit le 30/08/2007
Stop Pub !! écrit le 09/04/2006
Manifestation STOP OGM le samedi 29 mars à bordeaux à 11H écrit le 21/03/2008
[NANCY][12/01/06] Action Stop EPR écrit le 09/01/2007