Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Souris...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Perso, j'ai acheté ce piège là et j'en suis très content :
http://www.pmaf.org/boutique/description.php?lang=1&path=33&id=292
Il est plus pour les souris que pour les rats car il est un peu petit !

Merki admin ! c'est ce que je cherchais ! Very Happy

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 4:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Elle est vraiment très pratique et si l'on a des champs à proximité et loin des maisons, c'est l'idéal pour les relâcher sans trop de contraintes !! Super

Gorille

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon, j'ai testé l'huile essentielle d'eucalyptus, ben le problème principal est que ça ne dure guère plus de 24h....
En tous cas chez moi, une musaraigne (même pas une souris) prenait ma poubelle pour son garde manger perso. Et bien rien à faire.... L'ultra sons elle s'en fiche, si je la mets dehors (en fait si je me mets en colère devant elle, elle fiche le camp), elle revient la nuit suivante, et l'eucalyptus, ça la fait rigoler...
En fait je pense que tant que les joints des pierres de ma maison ne seront pas faits, elle reviendra...

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 4:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

question bête : pourquoi ces bébêtes te gênent?

est ce que tu as la possibilité de leur mettre de quoi manger dehors, comme ça elles ne viendront plus chercher chez toi... Wink

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 11:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben je suis pas très fan des rongeurs dans la maison, qui ont tendance à s'installer dans mes affaires et faire leurs besoins de partout... surtout depuis qu'il y a le bébé.
Je pense surtout que baste la nourriture, c'est surtout la chaleur qu'elles recherchent.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 2:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

As-tu essayé l'attrape souris que je cite plus haut pour attraper ta musaraigne et la relâcher en pleine nature ?

Rolling Eyes

Gorille

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 2:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben, elle rentre et elle sort un peu comme elle veut, donc la relâcher dehors ne servirait pas à grand chose (j'habite dans pas mal de verdure)

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 2:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faudrait la relâcher à une distance suffisamment grande en effet pour qu'elle ne revienne pas !
A toi de voir, pour ma part, c'était efficace pour les souris Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Mes copines les chauves souris écrit le 15/01/2006
Créez des dons avec les clics de votre souris ! écrit le 08/12/2007
Super Souris : la peste du futur... écrit le 08/11/2007