Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Juin 03, 2006 2:55 pm
Je suis consternée...tu as raison Lord je la vire de suite et toutes mes excuses
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Staff Koala
Posté le:
Mar Juin 06, 2006 8:14 pm
Lily,
Nous allons réagir contre cette autorisation de tirer sur les loups.
A+
Staff
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mar Juin 06, 2006 10:30 pm
Mme Olin, la femme aux deux visages...
D'un côté (le côté affiché): Mme la ministre met en exergue sa décision de lâcher quelques ours dans les Pyrénées, dans le but de sauvegarder la Biodiversité...
D'un autre (la face cachée, le côté obscure... peu importe): Mme le Ministre décide de faire tuer quelques loups...
Première hypothèse: Mme le Ministre n'a rien compris çà ce qu'était l'écologie
Deuxième hypothèse: le lobby exercé par les bergers dans les Alpes et plus fort que le lobby exercé par les berges dans les Pyrénées.
pacont
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Juin 06, 2006 10:44 pm
je vote 1ère hypothèse!
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lily Zebre
Posté le:
Mar Juin 06, 2006 10:45 pm
pacont Elle n'a qu'un seul visage celui de l'inutilité la plus totale, de la politique à but lucratif de l'ignorance crasse en gros > elle profite de son mandat pour se faire un peu de thunes et puis on va vite la retrouver au sénat assise sur ses petites fesses inutiles pacont
On la fait quand cette 6eme république ?
Et une manif pour la faire dégager?
Et 45 000 lettres d'insultes???
Et une battue pour faire que les loups tracent en Italie ?
Je recampe sur mes GPS à loup et une surveillance hystérique (pas de problème je m'y colle pacont ) de la population de loups.
Après on va retrouver nos loups empaillés en vente libre ! rhhhhhhargl!
tite drine Gorille
Posté le:
Mar Juin 06, 2006 10:59 pm
Je suis assez d'accord avec toi pipoune.... Mme Ollin n'est qu'une bien jolie marionette qui ne connait pas grand chose à l'écologie, ni au monde des bergers. Elle leur a quand même proposé la mise en place de cellules psychologiques pour surmonter la perte de brebis.......
Il n'y a qu'à regarder son parcours politique pour comprendre qu'elle ne connait bien que le béton de la région parisienne...
J'ai lu un article (sur loup.org) qui expliquait que ce genre de tirs au hasard ne changeait strictement rien à la prédation sur les brebis. Si un loup meurt, un autre prendra sa place sur son territoire. Une solution ? exterminer tous les loups de France, et grillager la frontière italienne sur 3m de haut.......
M'enfin, on peut aussi essayer de protéger les troupeaux par quelques moyens assez simples............ S'il devient plus difficile pour un loup d'attraper une brebis que de courir après un chevreuil, il ne se posera pas trop de questions philosophiques sur le moyen de nourir sa famille...
Une question que je vous pose : comment pensez vous que ces tirs puissent être légaux vis à vis de la législation européenne, étant donné que le loup est strictement protégé, et que les seuls "prélevements" que la convention de Berne autorise sont dans le cas d'une surpopulation, ou d'attaques trop importantes ?
Moi, perso, je pense que la France va prendre (encore) une amende pour non respect de la directive habitat, et devinez qui paie les amendes ?
PS : pour Lily ne tiendrais-tu pas ton attachement aux GPS d'un livre ?
Posté le:
Mar Juin 06, 2006 11:24 pm
Citation:
Elle leur a quand même proposé la mise en place de cellules psychologiques pour surmonter la perte de brebis
ah quand même... je me demande pourquoi Corinne Lepage a été écartée...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lily Zebre
Posté le:
Mar Juin 06, 2006 11:28 pm
> Tite Drine : Non ça ne sort pas d'un livre, c'est comme cela qu'ils surveillent la population de bouquetins dans le parc national de La Vanoise je suis très branchée parc nationaux et surveillance des espèces protégées (les bouquetins ont été reintroduit en 1963 ils avaient disparu... pacont ).
Bon c'est un boulot de malade de GPSiser des animaux sauvages mais si il ne reste que ça à faire pour les protéger...
pacont je suis même assez violemment branchée dessus
Pour le courrier à la crasseuse on pourrait pas eventuellement lui notifier le manquement à la législation européenne ? Puisque je suis sure que cette ignorante beurrée dans ses épinards n'est meme pas au courant or et là attention je vais crier :
NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI
tite drine Gorille
Posté le:
Mer Juin 07, 2006 12:07 am
Allez, je vous mets un petit extrait du protocole 200 (en intégralité ICI
mes commentaires en vert, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :
Citation:
Art. 1er. − I. − A titre dérogatoire, selon les termes de la directive européenne no 92-43 du 21 mai 1992, il
peut être procédé à des prélèvements sur la population de loups (Canis lupus) dans la mesure où, du fait de sa prédation :
– il est nécessaire de prévenir des dommages importants aux élevages ; rappel : 0,4% de prédation, soit un peu plus de 2000 brebis sur 450000 attribuée au loup (le doute profite à l'éleveur)
– il n’existe pas d’autre solution satisfaisante.ben voyons, on oublie les clotures, patou, aides bergers..... quand toutes les mesures de protections sont effectives, la prédation est quasiment nulle, donc pas besoin de tirer
En outre, ces prélèvements ne doivent pas nuire au maintien dans un état de conservation favorable de la population de l’espèce Canis lupus dans son aire de répartition naturelle. ce qui est bien connu est bon pour un peu plus de 50 animaux
[...]
Le tir de défense peut être autorisé par arrêté préfectoral, après avis du groupe restreint (cf. IV-2), en complément de l’effarouchement, pendant 3 semaines consécutives, sur demande de l’éleveur ou du groupement pastoral, après :
– la mise en place depuis au moins 7 jours des moyens d’effarouchement ;
– la réalisation effective d’effarouchement ;
– le constat d’au moins 2 attaques. (ayant fait une victime)
Voilà, donc c'est dit, on tirera 6 loups cette année, comme l'année dernière, mais à la différence près que les éleveurs auront aussi le droit de tirer...
Si ça, c'est pas une façon de légaliser le braconnage...
Posté le:
Mer Juin 07, 2006 1:08 am
Bonsoir,
Cela ne sert à rien d'insulter les Ministres au contraire !
Mon association a réagit plusieurs fois et à débloquer plusieurs dossiers
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.