Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Nous sommes un groupe d'élèves de 1ère S , et nous devons faire un TPE . Celui ci porte sur le trash vortex et nous aimerions faire un sondage :
1) Savez vous ce qu'est un trash vortex ? ( regarder le message qui suit si non ).
2) Vous sentez vous concernés de ce phénomène ? ( regarder le message qui suit si non ).
3) Triez vous vos déchets ?
Merci de répondre .
Barzul Microbe !!
Posté le:
Mer Nov 19, 2008 4:27 pm
1) Un trash vortex est une île de déchet au milieu d'un océan , faisant plusieurs millier de km² .
2) 80% des déchets des trash vortex proviennent de la terre .
matieu.a Gorille
Posté le:
Mer Nov 19, 2008 7:04 pm
1) non je ne connaissais pas.
2) Concerné, pas au niveau quotidien, aucune répercutions. Mais oui si on pense à long terme (avenir de nos enfants, sauvegarde de notre environnement)
3) Oui depuis longtemps, mais je considère que c'est très insuffisant, il faut tout d'abord moins consommer, pour moins polluer.
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Ce n'est pas une île de déchets : c'est une zone immense où les courants permettent au déchets plastiques de se regrouper mais sur 3 mètre de profondeur si je me souvient bien, avec un nobre X de morceau de plastique dans chaque m3 et dont une photo de la mer à cet endroit ne montrerait que de l'eau car leur densité et taille est trop faible pour être vu d'un simple coup d'œil. Faudra que je retrouve les chiffres?
Barzul : quel est le but de ce sondage ? Je le trouve un peu court et le fait de trier ses déchets n'a rien à voir avec le fait qu'il se retrouvent dans les océans (enfin si car si on tri les déchets on ne les jettent pas dans la nature mais même ceux qui ne sont pas triés sont généralement collectés). Sauf dans les CET (Centre d'Enfouissement Techniques) ou les filet ne retienne pas tout ce qui s'envole mais de toute manière que l'on trie ou non ne change rien au fait que tout n'est pas recyclable dans les conditions économiques actuelles (ça l'est au niveau technique) et que forcément que l'on veuille ou non difficile de ne pas participer aux CET
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
J'avais posté un sujet sur le forum il y a quelques mois
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Tout d'abord , j'ai dis une île pour faire rapide car a la base nous devions interviewer des personnes dans la rue ou par téléphone .
Pour le sondage , en effet il est un peu court mais si tu as des idées d'autres questions n'hésite pas a nous les faire parvenir :) . Son but est d'obtenir un peu plus de données chiffrées , car je ne crois pas qu'il existe de vrai sondage sur le trash vortex ( à ce que je sache ).
Pour la 3ème question , elle sert à voir si les personnes font attention au quotidien à l'environnement .
xelaka
Posté le:
Jeu Nov 20, 2008 3:31 pm
« Barzul » a écrit:
Bonjour ,
Nous sommes un groupe d'élèves de 1ère S , et nous devons faire un TPE . Celui ci porte sur le trash vortex et nous aimerions faire un sondage :
1) Savez vous ce qu'est un trash vortex ? ( regarder le message qui suit si non ).
2) Vous sentez vous concernés de ce phénomène ? ( regarder le message qui suit si non ).
3) Triez vous vos déchets ?
Merci de répondre .
1) Non je ne savais pas ce qu'était un Trash Vortex.
2) Pas au quotidien mais à plus long terme oui.
3) Oui
Barzul Microbe !!
Posté le:
Jeu Nov 20, 2008 3:33 pm
Citation:
Faudra que je retrouve les chiffres?
Oui nous accepterons avec plaisir ton aide , si sa ne t'embète pas trop bien sur ! .
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.