Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

SITES SYMPAS SUR L'ECOLOGIE... AVOUS DE JOUER....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un petit appel : si vous connaissez des sites sympas et enrichissant sur l'écologie ou qui s'en rapproche, n'hésitez pas un laisser un liens à la suite de ce post en détaillant brièvement le site et en n'oubliant pas de laisser son adresse !!

Merki à vous !

PS, bien entendu, mettez un post à part si il s'agit de votre site et que vous voulez en faire de la pub !!!! Fier Fier Fier

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 7:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Alors un site incontournable parce qu'il s'agit d'un site officiel ...
le voici : Arrow http://www.ademe.fr/

Nom : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

Statut : Etablissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministres chargés de l'Ecologie, de l'Energie et de la Recherche

Missions : susciter, animer, coordonner, faciliter ou réaliser des opérations ayant pour objet la protection de l'environnement et la maîtrise de l'énergie.

Domaines d'intervention : énergie, air, bruit, transports, déchets, sites et sols pollués, management environnemental.

Effectif : 850 salariés (dont 359 ingénieurs)

Organisation : 3 sites pour les services centraux à Angers (49), Paris (75) et Valbonne (06), 26 délégations régionales, 3 représentations dans les territoires d'outre-mer et 1 bureau de représentation à Bruxelles.

Budget 2005 : 364 M€ (294 millions pour le budget d'intervention et 70 millions pour le budget de fonctionnement)

@ bientôt

groinsm

Loup

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 8:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bravo grand chef, on peut difficilement faire plus précis !!! Very Happy

Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 12:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voilà un site où l'on peut acheter des produits bio, pour ne pas abimer notre belle planète mais aussi nous même.

On trouve par exemple des sacs poubelles bio (dégardable en 3 mois au lieu de 500 ans !!) jusqu'aux produits de beauté ou de cuisine.

Je ne connais pas le site depuis longtemps mais il me semble qu'il est intéressant

Allez jeter un z'oeil

http://www.biorespect.com/ pandsmi

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 8:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui en effet ... il a l'air pas mal ... de plus, les tarifs semblent corrects puisque le prix des balles de lavage sont à peu près identiques à ceux que j'ai eu en magasin bio ... Super

groinsm

Zebre

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 2:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens de découvrir un truc, et je trouve ça génial : http://fr.ekopedia.org/Accueil
je n'ai trouvé aucun post là-dessus, mais je pense que cela peut intéresser du monde puisque comme wikipédia, on peut tous participer à l'ecriture des articles, afin de l'enrichir de plus en plus....
Vraiment intéressant, à voir!!

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 4:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout à fait intéressant ...
Une sorte de wikipédia réservé à des infos éthique, durables, etc !!!
Il est direct dans mes favoris Very Happy

Super

Loup

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 8:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Wouaw Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 8:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
En hiver, on manque un peu de choix dans les fruits et légumes de saison. Pour diversifier ses menus, vous pouvez faire pousser des graines germées. Pas besoin de jardin, on les cultive chez soi dans un germoir ou un simple bocal en verre.

Super

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 11:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

THE truc vraiment génial que je viens de trouver :
j'ai un gros souci avec les moustiques, dés que le printemps arrivent, il se jettent par centaines sur moi (bon, j'exagère un peu, mais alors à peine!!)
Donc jusqu'à présent, choix entre se badigeonner de citronnelle, ou acheter toutes sortes de bombes antimoustiques Shocked
Donc vala tout ce qui marche bien, sans forcément tuer tout le monde :
-toujours la citronnelle, en huile essentielle, ou en pot
-le thym citron
-Le géranium
-Le basilic
-Le pélargonium
-La mélisse
-Les animaux :
*araignées : une toile sur le balcon = une bonne moustiquaire!!
*une grenouille !!
*Les chauve-souris : Installer une maison a chauve-souris dans votre jardin et attendre que des chauve-souris s'y installent. Les chauve-souris peuvent manger leur poids en insectes chaque nuit!

voilà, quand aux bougies parfumées, dont je faisais grand usage jusqu'à présent, attention : parafine pas forcément bon pour la santé.....

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Malgré la guerre en Irak, l'Ecologie fait son travail écrit le 09/12/2006
sensibiliser les enfants a l'ecologie ?? écrit le 05/06/2006
Appel à la création du réseau des sites "Garantis sans écrit le 29/06/2006
Protéger les sites de ponte des tortues marines en Grèce écrit le 12/10/2006
La France et ses sites naturels écrit le 03/05/2006