Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Une harmonisation est apparemment prévue au sein de l'union européenne afin de réglementer le packaging alimentaire :
Citation:
Vers une harmonisation européenne des emballages alimentaires
Par EuroNews
Un accord a difficilement été trouvé au sein des 25 pour simplifier les formats des packagings alimentaires, dont beaucoup restent soumis aujourd'hui à des règles nationales différentes
La taille et la forme de certains emballages, une soixantaine, sont ainsi soumis à des normes spécifiques dans certains états de l'Union. A certaines exceptions près, alcool et spiritueux, dont les formats spéciaux pourront être maintenus, il ne sera plus possible d'apporter des restrictions aux emballages alimentaires. Ces mesures, qui ne sont pour l'instant qu'un projet de directive, sont destinées à faciliter la libre circulation des produits au sein de l'Union.
c'est marrant le changement en 10 ans... en 1995 je m'étais rendue à la cité des sciences pour voir une expo sur les emballages (fabrication, matières utilisées, etc), dans le cadre du BTS que je préparai. rien n'était mentionné sur le recyclage. je ne me souviens même pas d'une sensibilisation à la quantité de déchets (mais je perds peut être la boule), alors qu'aujourd'hui il serait inconcevable de ne pas l'évoquer...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.