Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Simplification du packaging alimentaire

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une harmonisation est apparemment prévue au sein de l'union européenne afin de réglementer le packaging alimentaire :
Citation:
Vers une harmonisation européenne des emballages alimentaires
Par EuroNews

Un accord a difficilement été trouvé au sein des 25 pour simplifier les formats des packagings alimentaires, dont beaucoup restent soumis aujourd'hui à des règles nationales différentes

La taille et la forme de certains emballages, une soixantaine, sont ainsi soumis à des normes spécifiques dans certains états de l'Union. A certaines exceptions près, alcool et spiritueux, dont les formats spéciaux pourront être maintenus, il ne sera plus possible d'apporter des restrictions aux emballages alimentaires. Ces mesures, qui ne sont pour l'instant qu'un projet de directive, sont destinées à faciliter la libre circulation des produits au sein de l'Union.
Vous avez une vidéo à cette adresse :
http://fr.news.yahoo.com/25092006/342/vers-une-harmonisation-europeenne-des-emballages-alimentaires.html

Bonne nouvelle, ce sera certainement un pas en avant visant à réduire la taille des emballages alimentaire ssouvent sur-emballés ...

Super

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est marrant le changement en 10 ans... en 1995 je m'étais rendue à la cité des sciences pour voir une expo sur les emballages (fabrication, matières utilisées, etc), dans le cadre du BTS que je préparai. rien n'était mentionné sur le recyclage. je ne me souviens même pas d'une sensibilisation à la quantité de déchets (mais je perds peut être la boule), alors qu'aujourd'hui il serait inconcevable de ne pas l'évoquer...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
PAS DE TRANSPORT ALIMENTAIRE=ECONOMIE D'ENERGIE! écrit le 30/05/2008