Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Mar 16, 2008 10:50 pm
Interdire la corrida aux mineurs de moins de 16 ans !
Date de début : Le 01 février 2008
Date de clôture : Le 31 décembre 2008
Pétition pour l'interdiction des mineurs de moins de 16 ans aux corridas.
Étant donné la violence et la cruauté exercées sur l'animal lors des corridas, les soussignés demandent au Président de la République d'interdire, dans les meilleurs délais, la corrida aux mineurs de moins de 16 ans, même accompagnés d'adultes.
Cette interdiction constituant la première étape d'un processus d'abrogation de la corrida sur le territoire français.
Les soussignés soutiennent l'action de la Société Protectrice des Animaux (SPA), menée en partenariat avec l'Alliance Anticorrida, le Comité Radicalement Anti-Corrida et la Fédération des Luttes Anticorrida.
Ne faudrait il pas arrêter les gesticulations autour de la corrida et essayer de réfléchir 5 minutes ?
La corrida, on aime ou on aime pas, est une tradition qui remonte au temps des romains, ils réclamaient du pain et des jeux : tout comme le font les bons français d'aujourd'hui qui s'abreuvent de toutes les inepties que leur sert la TV (Star académie... je suis désolée je ne connais pas mes classiques...) ! La corrida est un acte barbare aiment à dire les anti corrida ! Ils ont peu être raison, mais que dire de notre bonne vieille tradition Cocorico de Pâques, 'le Veau sopus la mère ' qui ne choque personne ! Je me deamande si le sort de ces pauvres bêtes qui ne vivent que quelques mois, pour être ensuite transportées dans des conditions qu'il vaut mieux taire, afin de satisfaire les besoins stomacaux de nos bons concitoyens qui bien sûrs sont anti corrida !!!!
Je me demande si cela n'est pas comparable ???!!!
alcidejet Poussin !
Posté le:
Mar Avr 29, 2008 6:59 pm
bien vu
Et ceux qui condamnent sans rémission la corrida mangent-ils du foie gras à Noël ...
Les taureaux ne sont surement pas tués de façon atroce apres 3 semaines d'une vie infernale eux ...
En effet, c'est à méditer ...
Asdaena Koala
Posté le:
Mar Avr 29, 2008 9:55 pm
Ah bah bien sûr, le fait que la corrida remonte à l'Antiquité romaine justifie cette torture. Dans ce cas là, remettons en place les combats de gladiateurs, après tout, c'est des jeux qui servent à amuser le peuple comme Star Ac, et c'est pas plus débile...
Ici tu tombes mal, car beaucoup sont végétariens ou mangent peu de viande, et si possible de la bio, donc les conditions de vie et d'abattage respectent les animaux. Quant au foie gras, il me semble qu'ici plusieurs sont contre, moi-même compris.
alcidejet Poussin !
Posté le:
Mer Avr 30, 2008 7:42 am
moi aussi ;) je voulais juste assister celui qui voulait tempérer les ardeurs puisque ca paraissait évident que bp lui tomberaient sur le grappe
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.