Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

si on voyait les choses de l'autre côté du mirroir?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 3:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

salut!

j'ai voulu prendre le contre pied des posts et vous inviter à visiter ce site http://www.ogm.org/index.php

ah les bienfaits des ogm!

Citation:
Des herbicides au profil écotoxicologique favorable
La réduction de l'utilisation des insecticides
La diminution de l'érosion des sols
L'enrichissement du patrimoine végétal
L'étude et le contrôle des flux de gènes entres variétés transgéniques et variétés non transgéniques

ce sont des titres de paragraphes! que c'est beau amoureux

et voilà ce qu'on peut retrouver dans notre alimentation c'est merveilleux!

Citation:
La plupart des produits agricoles sont transformés en aliments de haute valeur au terme de plusieurs opérations. Toutes les enzymes utilisées peuvent être produits à partir d'OGM ou avec leur concours. Ces enzymes obtenues à partir d'OGM remplacent les produits isolés issus d'organismes vivants et ont une pureté supérieure. Cette obtention permet également une économie considérable de matière première, d'énergie et d'eau. Dans l'industrie laitière par exemple, l'enzyme de fermentation à base d'OGM la plus connue est la présure. Traditionnellement la présure est prélevée dans la caillette de veau ou sur des micro-organismes. Dans la fabrication du fromage, la présure sert à séparer spécifiquement la caséine et provoquer le caillage du lait. Aujourd'hui elle est obtenue à partir d'OGM.

bon j'arrête de me moquer. quand on se bat contre quelque chose il faut bien le connaître Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 5:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hé oui, pourquoi pas....!
Moi j'aime bien ce petit encart :
Citation:
face à des actes illégaux de destruction d’essais ou à des actions de désinformation, les professionnels estiment qu’il est de leur devoir de réagir pour pouvoir continuer à assurer la recherche et que l’information diffusée soit une information responsable

Mais si l'on voit les communiqués de presse qu'ils balancent.... Evidemment, rien concernant les récentes annulations d'expérimentation (fil "une bonne nouvelle").... Mais que des interpellations d'anti-OGM !

J'aime bien leur vision de "l'information responsable"... Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 11:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
L'enrichissement du patrimoine végétal

2 tomates et 3 salades siffle

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Une expo sur le develloppement durable et bien d'autre chose écrit le 21/02/2008
Mettre le texte à côté de l'image écrit le 14/02/2007
Résistance aux OGM .... du côté des insectes ! écrit le 09/02/2008