Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Semaine européenne de la mobilité !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 10:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous ...

Du 16 au 22 septembre, le gouvernement souhaite rallier le plus de monde possible sous le slogan "Bougez autrement ! La meilleure énergie, c’est la vôtre !" !! Il s'agit de la 5ème édition et le thème cette année est :
Le réchauffement climatique !! Very Happy

La Semaine européenne de la mobilité est donc l’occasion de tester ou de renforcer l’utilisation des modes de transports doux.

Pendant cette semaine des actions particulières vous seront proposées et vous pouvez les consulter ici :
Bougez autrement - les actions

Pour aider les particuliers comme vous et moi à prendre conscience de ses déplacements et à valoriser les modes de transports doux, le gouvernement met trois outils à votre disposition :

1 - Un Eco Calculateur Ultra heureux

2 - L'étiquette Vélo : pour parler de l'action autour de vous Ultra heureux

3 - GUIDE de l'Eco Mobilité Ultra heureux

Et bien sûr, pour creuser un peu plus cette action, je vous met le site officiel : http://www.ecologie.gouv.fr/evenementiel/rubrique.php3?id_rubrique=1

@ bientôt

Super

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je vais essayer de monter des journées d'information à ce propos dans ma boîte, il faut que je m'entretienne avec ma chef content

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 12:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Belle prise d'initiative !!

Tiens nous au courant évidemment de l'aboutissement des tractations ... Smile

Eléphant

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 1:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai relayé l'info Wink

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 3:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comment ça marche l'Eco-calculateur ? Heuuu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien, c'est assez simple, tu ajoutes dans la colonne de gauche le nombre de kilomètres que tu fais de chez toi à ton travail ! et sur la même ligne à droite tu obtiens la pollution en kg CO2 / an !

Ainsi, tu peux tester un nouveau mode de transport et comparer la pollution !
Il est intéressant de comparer un trajet de voiture qu'il faut multiplier par 100 pour obtenir les rejets de CO2 alors que pour un trajet en bus, il faut multiplier seulement par 20 !

Ex: si je fais 10 km tous les jours pour aller travailler, mes rejets de CO2 seront de :
- 10km * 100 en voiture = 1000 kg CO2/an
- 10km * 20 en bus = 200 kg CO2/an

( 100 et 20 étant des coefficients estimés par des experts de l'ademe)

Voilà ...

Super

Eléphant

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Et bien, c'est assez simple, tu ajoutes dans la colonne de gauche le nombre de kilomètres que tu fais de chez toi à ton travail ! et sur la même ligne à droite tu obtiens la pollution en kg CO2 / an !

C'est sensé se faire automatiquement ? Ça marche pas chez moi…
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 8:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah non, ce n'est pas censé se faire automatiquement puisque c'est un pdf, en fait, il s'agit d'un outil que tu peux télécharger et imprimer pour pouvoir distribuer par exemple !
Donc les calculs doivent se faire avec une calculette !

content

Eléphant

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 10:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'y avais pas fait gaffe, mais remarque m'a été faite ..... la semaine correspond à l'ouverture de la chasse, et de ses 4x4 NRV

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 3:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Ah non, ce n'est pas censé se faire automatiquement puisque c'est un pdf, en fait, il s'agit d'un outil que tu peux télécharger et imprimer pour pouvoir distribuer par exemple !

Comme si je savais pas ce qu'était un pdf… cela dit, certains sont remplissables…

En vérité je me posais cette question car :
Citation:
Donc les calculs doivent se faire avec une calculette !

Sur quelle base ? Je n'ai pas trouvé d'unité, d'équivalences…

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Pour info] Bilan de la semaine de la mobilité écrit le 27/09/2005
Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre écrit le 14/09/2007
Semaine du Développement Durable 1 au 7 Avril écrit le 11/02/2007
Bien dans son assiette = semaine du développement durable !! écrit le 21/03/2008
Une semaine de chats pour le développement durable écrit le 20/11/2008