Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Du 16 au 22 septembre, le gouvernement souhaite rallier le plus de monde possible sous le slogan "Bougez autrement ! La meilleure énergie, c’est la vôtre !" !! Il s'agit de la 5ème édition et le thème cette année est :
Le réchauffement climatique !!
La Semaine européenne de la mobilité est donc l’occasion de tester ou de renforcer l’utilisation des modes de transports doux.
Pendant cette semaine des actions particulières vous seront proposées et vous pouvez les consulter ici :
Bougez autrement - les actions
Pour aider les particuliers comme vous et moi à prendre conscience de ses déplacements et à valoriser les modes de transports doux, le gouvernement met trois outils à votre disposition :
Et bien, c'est assez simple, tu ajoutes dans la colonne de gauche le nombre de kilomètres que tu fais de chez toi à ton travail ! et sur la même ligne à droite tu obtiens la pollution en kg CO2 / an !
Ainsi, tu peux tester un nouveau mode de transport et comparer la pollution !
Il est intéressant de comparer un trajet de voiture qu'il faut multiplier par 100 pour obtenir les rejets de CO2 alors que pour un trajet en bus, il faut multiplier seulement par 20 !
Ex: si je fais 10 km tous les jours pour aller travailler, mes rejets de CO2 seront de :
- 10km * 100 en voiture = 1000 kg CO2/an
- 10km * 20 en bus = 200 kg CO2/an
( 100 et 20 étant des coefficients estimés par des experts de l'ademe)
Posté le:
Lun Sep 11, 2006 1:23 am
« Admin » a écrit:
Et bien, c'est assez simple, tu ajoutes dans la colonne de gauche le nombre de kilomètres que tu fais de chez toi à ton travail ! et sur la même ligne à droite tu obtiens la pollution en kg CO2 / an !
C'est sensé se faire automatiquement ? Ça marche pas chez moi…
Ah non, ce n'est pas censé se faire automatiquement puisque c'est un pdf, en fait, il s'agit d'un outil que tu peux télécharger et imprimer pour pouvoir distribuer par exemple !
Donc les calculs doivent se faire avec une calculette !
Je n'y avais pas fait gaffe, mais remarque m'a été faite ..... la semaine correspond à l'ouverture de la chasse, et de ses 4x4
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mar Sep 12, 2006 3:27 pm
« Admin » a écrit:
Ah non, ce n'est pas censé se faire automatiquement puisque c'est un pdf, en fait, il s'agit d'un outil que tu peux télécharger et imprimer pour pouvoir distribuer par exemple !
Comme si je savais pas ce qu'était un pdf… cela dit, certains sont remplissables…
En vérité je me posais cette question car :
Citation:
Donc les calculs doivent se faire avec une calculette !
Sur quelle base ? Je n'ai pas trouvé d'unité, d'équivalences…
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.