Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je confirme que les problèmes internes du PS ne concernent pas le sujet.
Oui et non.
Toi, quand ça te va bien, tu reviens sur la politique générale, comme tu le fais, par ex, quand tu vas chercher des crosses à Sarko en tant qu'ancien ministre des finances. Mais quand les autres le font, c'est hors sujet. J'admire ton sens de l'impartialité.
Et donc je confirme que les problèmes internes du PS qui se sont, dès hier soir, transformés à la course au leadership, ne peuvent que lui faire oublier le problème de l'environnement.
Ca a donc des effets, parce que l'environnement n'est plus du tout - si tant est qu'il ait été un jour- le problème des DSK, des Fabius, et autres éléphants qui ont d'autres préoccupations
« Ugatza » a écrit:
Pour en revenir au 4x4 qui ont eux aussi peu de rapport avec le sujet, mais concernent au moins la pollution:
-On voit des 4x4 en ville, bien propres.
OK, on supprime ceux là. Mais qui décide??? Parce que ça va être drôlement difficile de choisir les critères du 4 X 4 qui ne sert qu'à la frime.
« Ugatza » a écrit:
Et ce ne sont pas des outils de travail.
Tu plaisantes, je suppose. Les forestiers, les bucherons, les agents ONCFS, les agents ONF, etc.....
« Ugatza » a écrit:
-Ils représentent le choix délibéré d'un véhicule lourd, puissant et consommant plus.
Choisi pour ce qu'il représente...symboliquement.
Pas du tout pour de nombreuses personnes.
Mon 4 X 4 n'est pas un outil de frime. Je l'ai en seconde bagnole, et je ne m'en sers uniquement que quand j'en ai réellement besoin.
Je te concède que je pourrais m'en passer, au détriment de mon confort et de mes loisirs. Mais je te refuse de généraliser le choix que tu prétends que les acquéreurs de 4 X 4 font tous.
Monvertvallon
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Mai 07, 2007 11:59 am
Victoire de Nicolas Sarkozy, on ferme, on va ouvrir des discutions propres aux législatives.
Petit rappel : ici on ne parle que de l'environnement et des politiques liées à l'environnement, donc restez bien dans les sujets merci d'avance.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.