Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Juil 24, 2006 7:07 pm
« Christophe33 » a écrit:
Signé aussi.
D'autres pétitions, pour d'autres femmes condamnées en Iran ont déjà été faites et la peine a été commuée en x années de prison voire même libérées. Pour le reste même si parfois, je peux paraître "intégriste" écologiste (pratique), je continue à penser que le problème est global.
Cela me rappelle une affiche que nous avons distribué, il y a déjà pas mal d'années, au sujet des petits mammifères dont la loutre et le texte était du genre, "la loutre sera sauvée quand l'humanité sera sauvée". Il y a un gros problème d'unité, de solidarité, chaucun son petit combat...il ne tient qu'à nous tous de faire le contraire et d'associer le combat de chacun au sien.
A+
Et là je dis bravo alors.... BRAVO
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Il y a un gros problème d'unité, de solidarité, chaucun son petit combat...il ne tient qu'à nous tous de faire le contraire et d'associer le combat de chacun au sien.
Malheureusement, je ne crois pas que ce soit ce qu'il y a de plus efficace ...
Je suis d'accord avec vous sur le fait que tout soit interpénétré et qu'en influant sur une chose, on influe sur d'autres ... d'où l'intérêt de prendre les choses de manière globale !!
Mais d'un point de vue efficacité, on est obligé de compartimenté les sujets !!
Lorsque j'essaie de m'intéresser en détail à toutes les rubriques du Forum Eco-Citoyen, j'ai déjà du mal à me tenir réllement informé de tout, de signer les pétitions et de poster les sujets que je veux poster !! Alors si je commence à discuter des sujets liés aux religions, aux politiques, etc ... pourquoi pas, mais à ce moment là, j'aurais plutôt l'impression de toucher à tout mais de m'investir dans rien ...
Mais, ce n'est que point de vue bien sûr ...
Et encore une fois, je précise que je condamne absolument ce genre de pratique et que vous pourrez de nouveau nous informer d'éventuelles pétitions à l'avenir mais dans la rubrique : "Brieves de comptoir" ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.