Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Sauver une femme

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

aller pour en rajouter une couche Sad merci à Nada du forumzen :

« Nada » a écrit:
Je me permets de citer un extrait de l'ouvrage de Martin Monestier "Peines de Mort : Histoires et techniques des exécutions capitales des origines à nos jours" 1994 (Ed. Le Cherche Midi) dans lequel il consacre un chapitre à la lapidation :

"En Iran, depuis l'évènement de la République islamique en 1979, le code pénal islamique, qui a réintroduit la lapidation, stipule que la mort ne doit pas être causée par une seule pierre. "Celles-ci ne devront pas être grosses au point que le condamné meure aprés en avoir reçu 1 ou 2, et ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre".
Pour qu'il n'y ait pas erreur de calibre lors des lapidations, c'est le gouvernement qui fournit les pierres apportées par camion sur le lieu de l'exécution".

si c'est pas du professionnalisme tout ça Rolling Eyes Sad

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 11:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Donc oui, certains forumeurs ici me parraissent un peu présomptueux pour donner des leçon de vie ou sur l monde... C'est pour cela que je trouve déplacé les remarques que je donne.
Maintenant c'est assez simple : pour moi on ne peut sauver la planète sans vision globale des choses, et donc sans visions politique.

(Je continue à m'immiscer, hein siffle )
Nécessité d'une vision globale: ça me semble tellement évident que je suis presque étonné que ça doive être dit. Mais je dois avoir manqué des épisodes concernant les "leçons de vie" données par des forumeurs présomptueux (pas toujours eu le temps de tout lire ces derniers mois Embarassed ). Je suis donc d'accord, et plutôt deux fois qu'une. D'ailleurs, si je comprends fort bien le nécessaire respect du sujet du forum, je trouve que ce ne serait pas forcément une mauvaise chose que des actions comme celle dont il est question ici puissent être relayées de temps en temps, dans une section appropriée.

« Lily » a écrit:
Pour la pétition contre la lapidation...c'est une bonne chose mais faut pas rêver...quel poids peut avoir une pétition dans un pays ou la lapidation est pratiquée ?

On peut se le demander, effectivement, surtout dans le contexte actuel et après l'élection de Mahmoud Ahmadinejad. Dans des cas similaires, cependant, des actions du même genre ont pu avoir des effets bénéfiques par le passé. Et puis, l'issue de toutes nos actions est incertaine. Comme le dit Pipoune, ça ne justifie évidemment pas de ne rien faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pyroraptor
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 3:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je trouve au contraire que les choses avance vite le monde change d'une facon hallucinante.
Juste une question la pétition la elle va allé ou ???

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 4:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Extrait de la page de Sisyphe en lien sur le message
http://www.sisyphe.org/article.php3?id_article=2346

"Le Comité pour la Défense des Droits Humains au Kurdistan Iranien a publié un appel pour sauver la vie de Malak Ghorbany, et j’ai initié une pétition adressée aux membres des Nations Unies, d’Amnesty International, du clergé au pouvoir en Iran, et de nombreuses autres organisations et organismes à travers le monde pour s’opposer à la condamnation barbare de Malak. J’ai besoin de vous pour m’aider à sauver la vie de Malak, tout comme nous l’avions fait pour Nazanin (jeune fille de 17 ans), en signant cette pétition et en faisant le plus de publicité possible sur cette affaire. Sans une forte pression internationale et l’expression de notre indignation face aux atrocités commises par le régime islamiste, les Iranien-nes continueront d’être soumis-es aux pratiques médiévales qui violent les plus fondamentaux des droits humains.

Merci de votre soutien, de votre amitié et gentillesse, attendant le jour où aucune femme ne sera violentée, torturée ou assassinée simplement à cause de son genre,

Lily Mazahery"

Madame Mazahery est une juriste perso-américaine, fondatrice et présidente du Legal Rights Institute basé à Washington. Elle est une militante active pour les droits humains des femmes dans le monde et une franche opposante aux lois qui servent à opprimer les femmes au nom de la religion. Madame Mazahery a publié des commentaires d’experte sur les lois islamiques et iraniennes, et sur la violation des droits humains dans les sociétés islamiques. Elle a témoigné devant le congrès des Etats-Unis sur la condition des femmes et des enfants en Iran sous le régime islamiste et décrit les atrocités auxquelles sont soumises les femmes sous la législation de la Charia, comme les pendaisons publiques, les lapidations publiques, et les mariages temporaires.

Extrait de la page de pétition :

http://www.petitiononline.com/Malak/petition.html

"The Save Malak Ghorbany from Death by Public Stoning Petition to To: The Secretary General of the United Nations, Kofi Annan,The United Nations High Commissioner of Human Rights, Louise Arbour,The Leader of the Islamic Republic of Iran Ayatollah Seyed Ali Khamenei, and The Head of the Judiciary of IRI Ayatollah Mahmou was created by and written by Lily Mazahery (LMazahery@Gmail.com)."

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 7:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lily : je serais plutot d'un autre genre que toi : moi plus on s'oppose à moi et plus j'ai envie de convaincre et de me battre ! Smile

Sinon oui des pétitions comme celle là on déjà sauvées des vies.

Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 10:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pétition signé
Et pour ma part, malgré ma grande gueule, je ne polémiquerais pas.
Essayez d’accepter les autres dans leurs différences : écolo, anti-écolo, gens de droite, gens de gauche, personnes présomptueuses, personnes humbles….. et vous verrez vous vivrez mieux....

Le King

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Seb » a écrit:
Pétition signé
Et pour ma part, malgré ma grande gueule, je ne polémiquerais pas.
Essayez d’accepter les autres dans leurs différences : écolo, anti-écolo, gens de droite, gens de gauche, personnes présomptueuses, personnes humbles….. et vous verrez vous vivrez mieux....

Le King

Ca c'est de la non polémique polémiquante ou je m'y connais pas Smile

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 9:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien vu Lord, tu es tres observateur...... Wink

Loup
Loup

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 12:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Signé aussi.
D'autres pétitions, pour d'autres femmes condamnées en Iran ont déjà été faites et la peine a été commuée en x années de prison voire même libérées. Pour le reste même si parfois, je peux paraître "intégriste" écologiste (pratique), je continue à penser que le problème est global.
Cela me rappelle une affiche que nous avons distribué, il y a déjà pas mal d'années, au sujet des petits mammifères dont la loutre et le texte était du genre, "la loutre sera sauvée quand l'humanité sera sauvée". Il y a un gros problème d'unité, de solidarité, chaucun son petit combat...il ne tient qu'à nous tous de faire le contraire et d'associer le combat de chacun au sien.
A+ Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 12:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

tout à fait d'accord Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Sauver la planète avec Microsoft I'm écrit le 06/03/2007
Sauver le parc national D'EL KALA écrit le 19/06/2007
Végétarien pour sauver la terre? écrit le 02/03/2008
"Il faut sauver les éléphants" écrit le 06/09/2006
Manger l'écureuil gris pour sauver le roux écrit le 28/03/2006