Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Salons des énergies renouvelables 2008

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Bob77
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,

L'information peut être tardive (ou je ne l'ai pas vu dans le forum).

Deux salons sur les énergies renouvelables.

Paris Expo 6 ème Edition - Porte de Versaille du 19 au 21 juin 2008.
http://www.energie-ren.com/2008/

Lyon - Eurexpo 7 ème Edition du 25 au 28 février 2009 (là, je suis en avance)
http://www.energie-ren.com/2009/

Voiloup,

Ps au modo : je ne suis peut être pas dans le bon forum. Si oui, merci de déplacer le sujet.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aurelle
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 7:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci !
je suis à paris j irai peut etre demain !! je trouve ca tres amusant de voir de pres des entreprises et des machines ou des innovations! ca va etre amusant et très enrichissant.
mais est ce que c 'est tres professionnel ou c est assez grand public?

merci
Y@nn
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'y suis allé vendredi, et j'ai été très déçu ... ce salon ne regroupait quasiment que des vendeurs de panneaux solaires, rien sur les autres produits innovants, sur les éoliennes particulières (hélicoïdales par exemple), sur les énergies houlomotrices, ..., les pompes à chaleur (2 stands seulement), la géothermie, sur les énergies pour véhicules ...
Le solaire c'est bien, mais cela sera difficilement un mode de production unique d'énergie.
Bref, j'ai trouvé que ce salon donnait une idée fausse des énergies renouvellables (ou du moins incomplète). On constate clairement que le solaire est un effet de mode que les industriels comptent bien exploiter au maximum.

aurelle
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 3:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour,

merci pour ton retour du salon ! je n'y suis pas allée finalement, mais apparemment j'ai pas loupé grand grand chose...!
peut être qu'il n'y avait que des professionnels qui s'adressaient aux professionnels??

donc si y'avait pas de trucs super innovants et que des trucs à vendre, c est moins intéressant et ca ne retransmet pas l'engouement que j'attends de la part des professionnels des énergies renouvelables!

dommage alors, peut être que d'autres salons sont + adaptés au public...à suivre donc !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Déchet versus énergie écrit le 23/01/2007
Grande distribution et ét(h)iquettes énergie écrit le 16/03/2007
Help : panneau d’information limitant consommation d’énergie écrit le 20/04/2007
[2008] Salon de l'automobile écrit le 06/10/2008
Heuliez WILL - une Opel Agila 2008 électrique avec Michelin écrit le 07/10/2008