Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Ps au modo : je ne suis peut être pas dans le bon forum. Si oui, merci de déplacer le sujet.
_________________ LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
aurelle Microbe !!
Posté le:
Ven Juin 20, 2008 7:13 pm
merci !
je suis à paris j irai peut etre demain !! je trouve ca tres amusant de voir de pres des entreprises et des machines ou des innovations! ca va etre amusant et très enrichissant.
mais est ce que c 'est tres professionnel ou c est assez grand public?
merci
Y@nn Microbe !!
Posté le:
Lun Juin 23, 2008 12:23 pm
J'y suis allé vendredi, et j'ai été très déçu ... ce salon ne regroupait quasiment que des vendeurs de panneaux solaires, rien sur les autres produits innovants, sur les éoliennes particulières (hélicoïdales par exemple), sur les énergies houlomotrices, ..., les pompes à chaleur (2 stands seulement), la géothermie, sur les énergies pour véhicules ...
Le solaire c'est bien, mais cela sera difficilement un mode de production unique d'énergie.
Bref, j'ai trouvé que ce salon donnait une idée fausse des énergies renouvellables (ou du moins incomplète). On constate clairement que le solaire est un effet de mode que les industriels comptent bien exploiter au maximum.
merci pour ton retour du salon ! je n'y suis pas allée finalement, mais apparemment j'ai pas loupé grand grand chose...!
peut être qu'il n'y avait que des professionnels qui s'adressaient aux professionnels??
donc si y'avait pas de trucs super innovants et que des trucs à vendre, c est moins intéressant et ca ne retransmet pas l'engouement que j'attends de la part des professionnels des énergies renouvelables!
dommage alors, peut être que d'autres salons sont + adaptés au public...à suivre donc !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.