Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Juin 24, 2006 2:41 pm
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir ce forum qui me semble fort intéressant et comme je possède un blog appelé RESPIR Magazine et dédié à l'environnement et au développement durable j'en profite pour faire ma promo.
L'adresse : http://respir.podemus.com
Il s'agit d'un blog qui devrait s'enrichir d'ici quelques temps de podcasts c'est à dire de reportages et interview audio des acteurs du développement durable.
J'ai commencé ce tout nouveau site il y a deux mois. Je poste des articles sur tous les sujets concernant le style de vie écolo, du plus anecdotique au plus vital en gardant comme ligne éditoriale une vision positive et moderne des changements actuels en matière d'écologie.
N'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez. Ce blog/podcast que j'ai choisi de traité à la manière d'un magazine en ligne est fait pour ceux d'entre vous qui veulent avoir le maximum d'info sur les bons conseils, les bonnes adresses et les bonnes initiatives dans le domaine du développement durable. Je suis ouvert à toute évolution en fonction de vos attentes.
Merci à vous
Et à plus sur la toile
Antoine Maussion[/url]
_________________ RESPIR est un magazine qui cherche à promouvoir une vision positive et moderne des changements qui s'opèrent aujourd'hui pour un avenir plus durable pour une planète qui RESPIR.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Juin 24, 2006 5:46 pm
ton site est bien fait
ta participation nous sera précieuse
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
C'est vrai qu'il commence à y avoir pas mal de blogs sur la toile, j'espère que le tiens pourra sortir son épingle du jeu et toucher beaucoup de monde, il me paraît en tout cas bien fait et l'idée des podcasts est très intéressante
Dès que tu as des liens vers certaines sources audio et vidéo, ce serait sympa que tu viennes nous en parler !
Il y a rien de tel pour faire de la pub pour ton blog
Posté le:
Sam Juin 24, 2006 9:09 pm
Merci à vous pour les premières appréciations. Je suis toujours content d'entendre que le site plaît.
Tant que j'y suis comme j'ai modérateur et webmaster sous la main, seriez vous intéressés par un article sur votre forum. Et si oui, pourriez vous m'en dire plus sur la création de ce forum ? Questions en vrac :
- Depuis quand le forum existe-t-il ?
- Combien d'adhérents ?
- Quelle est la fréquence des messages déposés ?
- Mais surtout qui est à l'origine de la création du forum et comment vous est venu l'idée ?
Bref je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez me donner pour rendre l'article plus vivant et personnel.
Merci
Et bon week end à vous
_________________ RESPIR est un magazine qui cherche à promouvoir une vision positive et moderne des changements qui s'opèrent aujourd'hui pour un avenir plus durable pour une planète qui RESPIR.
ça, c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est sympa de vouloir faire un article sur notre forum eco-citoyen ...
Alors, pour répondre à tes questions, le site existe officiellement depuis le 20 septembre 2005, il a une croissance d'environ 23 inscriptions de nouveaux membres par mois pour atteindre les 211 membres !!
Il a une moyenne de 120 visites par jour environ 42 000 visites par an estimées ... ce qui est un bon début à mon avis !
Heu, la personne à l'origine du Forum, ben c'est moi , j'ai toujours eu une sensibilité pour la cause environnementale sans jamais rien faire de particulier, et je me suis dit que ce serait sympa d'échanger des points de vues, des conseils, des liens internet, etc par le biais d'un Forum ... et vu que j'aime bien aussi manipuler de l'informatique, je me suis lancé ... et j'en suis ravi !! J'ai appris énormément de choses et j'espère que certains ont fait comme moi
Je souhaite que ce forum soit ouvert aux "débutants" comme aux initiés, que tout le monde y trouve son compte !! Je reprend à mon compte la devise de Voltaire parfois, "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.