Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

RESPIR Magazine

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Antoine

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 2:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui me semble fort intéressant et comme je possède un blog appelé RESPIR Magazine et dédié à l'environnement et au développement durable j'en profite pour faire ma promo.
L'adresse : http://respir.podemus.com

Il s'agit d'un blog qui devrait s'enrichir d'ici quelques temps de podcasts c'est à dire de reportages et interview audio des acteurs du développement durable.

J'ai commencé ce tout nouveau site il y a deux mois. Je poste des articles sur tous les sujets concernant le style de vie écolo, du plus anecdotique au plus vital en gardant comme ligne éditoriale une vision positive et moderne des changements actuels en matière d'écologie.

N'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez. Ce blog/podcast que j'ai choisi de traité à la manière d'un magazine en ligne est fait pour ceux d'entre vous qui veulent avoir le maximum d'info sur les bons conseils, les bonnes adresses et les bonnes initiatives dans le domaine du développement durable. Je suis ouvert à toute évolution en fonction de vos attentes.

Merci à vous
Et à plus sur la toile

Antoine Maussion[/url]

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 5:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ton site est bien fait Super

ta participation nous sera précieuse Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 6:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un blog de plus ... Very Happy Razz

C'est vrai qu'il commence à y avoir pas mal de blogs sur la toile, j'espère que le tiens pourra sortir son épingle du jeu et toucher beaucoup de monde, il me paraît en tout cas bien fait et l'idée des podcasts est très intéressante Super

Dès que tu as des liens vers certaines sources audio et vidéo, ce serait sympa que tu viennes nous en parler !
Il y a rien de tel pour faire de la pub pour ton blog Wink

@ bientôt
Le King

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 9:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci à vous pour les premières appréciations. Je suis toujours content d'entendre que le site plaît.

Tant que j'y suis comme j'ai modérateur et webmaster sous la main, seriez vous intéressés par un article sur votre forum. Et si oui, pourriez vous m'en dire plus sur la création de ce forum ? Questions en vrac :
- Depuis quand le forum existe-t-il ?
- Combien d'adhérents ?
- Quelle est la fréquence des messages déposés ?
- Mais surtout qui est à l'origine de la création du forum et comment vous est venu l'idée ?
Bref je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez me donner pour rendre l'article plus vivant et personnel.

Merci
Et bon week end à vous

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 9:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hé Hé ... Mr. Green

ça, c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est sympa de vouloir faire un article sur notre forum eco-citoyen ...

Alors, pour répondre à tes questions, le site existe officiellement depuis le 20 septembre 2005, il a une croissance d'environ 23 inscriptions de nouveaux membres par mois pour atteindre les 211 membres !!

Il a une moyenne de 120 visites par jour environ 42 000 visites par an estimées ... ce qui est un bon début à mon avis !

Heu, la personne à l'origine du Forum, ben c'est moi Embarassed , j'ai toujours eu une sensibilité pour la cause environnementale sans jamais rien faire de particulier, et je me suis dit que ce serait sympa d'échanger des points de vues, des conseils, des liens internet, etc par le biais d'un Forum ... et vu que j'aime bien aussi manipuler de l'informatique, je me suis lancé ... et j'en suis ravi !! J'ai appris énormément de choses et j'espère que certains ont fait comme moi Wink

Je souhaite que ce forum soit ouvert aux "débutants" comme aux initiés, que tout le monde y trouve son compte !! Je reprend à mon compte la devise de Voltaire parfois, "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire." Ange

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ...

Et merki pour l'article si tu le fais Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le magazine H2O.net ... écrit le 17/10/2005
Météolia : magazine éco-météo GRATUIT! écrit le 20/11/2007
Prochain numéro Panda magazine écrit le 10/05/2007
Le site du magazine Neosapiens écrit le 03/04/2007
Végétariens Magazine écrit le 13/09/2006