Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Résolutions Eco-Citoyennes pour 2007

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,

C'est traditionnellement le moment de prendre de bonnes résolutions en ce début d'année et je vous propose de venir partager vos bonnes résolutions en terme de protection de l'environnement.

Cela donnera certainement de bonnes idées à certains ...

Merki Wink

Le King

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour !

Moi cette année, j'ai pris une seule bonne résolution, qui est en fait une liste de 101 choses à faire en 1001 jours (~3ans)

Je vais donner les items correspondants à la défense de l'environnement, souvent de manière indirecte :

- apprendre à tricoter : ça permettra de ne plus acheter des vetements qui viennent du bout du monde avec la pollution due au transport qui va avec

- Me passer de mon téléphone portable : l'impact sur l'environnement se verra quand je ne renouvellerais pas mon portable, car c'est très polluant à produire.

- M’inscrire à une AMAP ou une coopérative d’achat : Pour choisir des produits locaux, respectueux de la nature et des hommes

- Ne plus aller au supermarché ou dans des supérettes : Pareil que le point précédent.

- Ne plus acheter des vêtements faits en Asie

- Fabriquer ou recycler mes meubles : Récupérer des meubles permet de ne pas consommer plus de bois

- N’acheter que les bouquins qui ne sont pas dans les médiathèques ou bibliothèques : Pareil que le point précédent

- Apprendre le roller, le skate ou un autre moyen de déplacement alternatif : Déplacement économique et écologique !

- Ne pas acheter d’appareils électroniques ou à pile quand un équivalent manuel ou mécanique existe : Les piles sont énergivores à produire et polluantes.

- Mettre des plantes vertes dans mon appartement : spread the green ! ;)

- Ne plus jeter de nourriture

- Combattre la publicité (la méthode reste à choisir) : La pub consomme directement des ressources (ex: 40kg de prospectus/an/boite aux lettres !) et indirectement en promouvant un mode de consommation non respectueux de la nature

- Produire des négawatts : réduire la consommation d'énergie sans baisser son niveau de vie

- Faire une guerilla verte (même modeste, même tout seul) (voir http://www.guerrillagardening.org/ )

Finalement y a pas mal de choses qui concernent l'environnement :)

Si la suite vous interesse vous pouvez toujours la voir sur mon bloug.

(c'est mon premier message, coucou tout le monde !)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jean-Phi
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Coucou et bonne année à toutes et tous.

Attention aux résolutions, sources de frustrations.

De mon côté, je vous fais un clin d'oeil un peu provoc:

Image

Je ne vous laisse pas comme ça, cliquez-ici, je vous explique pourquoi et comment faire pour induire autour de vous, ce plaisir éco-citoyen.

Bien à vous.

Jean-Phi.[/img]

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mes résolutions Eco-Citoyennes :

- Renouveler ma garde robe petit à petit en vêtements soutenables

- Pour le retour en France, trouver une assoc' locale pour m'impliquer de plus en plus concrètement au niveau local ...

- Créer une assoc' "Forum Eco-Citoyen" en loi 1901 ...

- Passer moins de temps sur le Forum et plus avec mon épouse ... Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006