Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Juil 15, 2006 10:54 am
« Admin » a écrit:
Précisons peut être que Balou a été perdu car cet ours a été équipé d'un collier émetteur/récepteur d'ancienne génération car le collier GPS dernier cri dont il devait être équipé à la base a été volé ou détruit par des anti ours qui ont saccagé le local où il se trouvait !!
Le temps de récupérer un nouveau collier GPS était trop court avant le lacher d'où cette confusion ...
Balou a été retrouvé et équipé avec son nouveau collier GPS et cela ne devrait donc pas se reproduire ...
Désolé de ne pas être plus clair ... mais je crois bien avoir entendu cela à la télé ...
Quelqu'un en aurait entendu parler ??
C'est cela exactement.
Balou est équipé d'un model de collier dit de "courte portée" parce que c'est un mâle et que jusqu'a maintenant c'était les plus "pantouflard". il semble aussi que le collier est une légère défaillance, ce qui le rend moins "puissant".
Mais par hasard (réellement) il a été retrouvé grace à une antenne portable.
Donc il va bien, mais reste extrèmement difficile à suivre.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
C'est pas plus mal qu'il soit difficile a suivre et dites par pitié a toute ces maudites chaine télé d'arréter de faire passer les vidéos d'ours et loup en indiquant ou il a été vu car ne l'oublions pas pour beaucoup ces animaux sont des menaces et n'hésiterons pas a s'en débarasser.
_________________ Je n'ais pas hérité de la terre de mes ancêtres, j'hérite seulement de celle de mes enfants.
Il me semblait aussi qu'il avait été endormi avec un fusil hypodermique et qu'un noiuveau collier lui avait été installé ... vous en savez plus sur cela ??
_________________ Je n'ais pas hérité de la terre de mes ancêtres, j'hérite seulement de celle de mes enfants.
Lily Zebre
Posté le:
Lun Juil 17, 2006 1:08 am
Oui ils l'ont endormi, lui ont mis le même collier qu'aux femelles (un truc assez sophistiqué je me demande meme s'il est pas en deux parties) et l'ont ramené (en tentant d'être discrets) dans les pyrénées. J'ai du mal à suivre l'affaire tellement je suis contre cette réimplantation sauvage (je l'ai découvert après la disparition de Balou)...mais je garde quand meme un oeil dessus (au cas ou faudrait mettre un coup de boule )
A l'origine Balou devait avoir le meme collier que les femelles mais ce collier a été endommagé suite à des actes de vandalisme sur le matériel je crois (je ne me rappelle plus trop trop bien je l'avoue).
Lily
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Staff Koala
Posté le:
Lun Aoû 07, 2006 10:54 pm
Bonsoir,
Les bergers ont organisé une battue contre Ourse Franska.
Ferus a déposé plainte auprès du Procureur de la République.
Qu'en pensez vous?
Source : FERUS.
Staff
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Aoû 07, 2006 11:16 pm
on n'a pas accès au lien on peut voir tout ça où?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Merci pour l'info Staff. Je trouve cela absolument sacndaleux. L'idée même de battue en soi me dégoûte. Mais en plus on parle d'un animal que l'on a délocalisé, qui asubi un traumatisme et qui doit s'adapter à un nouvel environnement. Comme si cela n'était pas suffisant, il doit à présent pâtir des divergences d'opinion entre humains. Je trouve cela stupide, révoltant et inadmissible.
Citation:
Par équipe de trois ou quatre, les bergers ont lancé toute la matinée des dizaines de pétards et ont soufflé dans leur corne de brume. Mais Franska ne s’est pas montrée. Par contre des éleveurs, rencontrés au bivouac du col d’Espades, ont affirmé avoir vu une nouvelle brebis morte. Elle aurait été tuée par l’ourse dans la nuit de vendredi à samedi.
1) L'ours est loin d'être un animal stupide : si on fait du bruit, il se cache ou s'éloigne.
2) Le verbe est bien au conditionnel, mode de conjugaison servant pour les actions non réalisées ou dont la réalisation relève de l'hypothèse . Apparemment en France, un animal n'est pas innocent jusqu'à preuve du contraire... Dé-bi-les !
Ce qui m'énerve c'est que tout ce chantier était bien prévisible. D'un côté la bureaucratie, de l'autre une poignée d'opposants à grande gueule et entre les deux une majorité de gens qui se taisent et observent en simples spectateurs. car enfin il n'y a pas que les bergers qui sont concernés par cette réintroduction de l'ours. Quel vaste gâchis ! Quelle pathétique opération. Et le pire c'est que ce sont encore une fois les animaux qui subissent les conséquences de toutes ces inconséquences, inepties, bêtise humaine, incompétence.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.