Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Aoû 20, 2007 4:54 am
Il y avait une jeune femme nommé Céline qui aimait profiter de la vie, aller au restaurant, avoir des amies, faire du cheval et de la peinture. Cette femme avait un petit chat qu'elle appellait ronron et aussi une soeur Mathilde qu'on disait un peu sorcière. Soit disant qu'elle jetait des sorts. bien que personne ne sache exactement et sort elle jetait ni à qui elle jetait ces prétendus sorts.
Toujours est-il que Mathilde était un peu le contraire de sa soeur, souvent triste et peu eucourageante. Céline lui disait vas y fonce, n'ai pas de regrets! Car Mathilde regrettait souvent la mort de son chat noir qu'elle aimait quand elle était petite.
ALors Mathilde lui demandait "mais et toi tu pas de regrets?"
Et Celine lui répondait en riants et en carressant Ronron "des regrets, je n'en ai pas un seul, je prend la vie comme elle viens, avec son lot de bonnes surprises!"
Même dans les situations les plus difficiles: maladies, problèmes proffessionel, décès d'un proche. Céline répondait toujours à Mathilde "je n'ai aucun regret!".
Un jours pourtant cela faisait longtemp que Celine avait quitté son ex-fiancé, elle avait répondu à Mathilde qui l'intérrogea sur ce sujet "je ne regrette ni de l'avoir connu, ni de l'avoir perdu!". Alors que Mathilde stressait de ne pas avoir de petit ami en ce moment, Celine le prennait plutôt bien. "Tu ne regrette pas d'avoir personne dans ton lit?" demanda mathilde?
Et Celine qui repond en caressant Ronron "un jours je trouverai un type qui me plaira! Mais en attendant je ne regrette rien!". Quelques temps plus tard un accident apportat la preuve que Mathilde était bel et bien une sorcière. Se trompant dans un sort pour faire changer la couleur des yeux du chat ronron, elle avait sans le faire exprès, transformé ronron en beau jeune homme tel un prince charmant. Celine toute emue de voir le chat se transformer sous sa carresse, en tomba follement amoureuse et remercia sa soeur du cadeau bien encontreux qu'elle lui avait faite. Celine:" Tu vois une petite erreur dans un sortilège de rien du tout et c'est le bonheur, il n'y a rien a regretter!"
ronron: "je suis sûr pourtant que tu regrette au moin une chose!"
Celine: "A oui? laquelle!"
Ronron: " de m'avoir fait castrer!"....
nanie1986 Poussin !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.