Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Régime ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Faites-vous régime ?

Oui, je fais toujours super attention à ce que je mange et je me pèse régulièrement
7%
 7%  [ 1 ]
De temps en temps, lorsque j'ai besoin de perdre quelques kilos superflus
21%
 21%  [ 3 ]
Pas besoin : je mange ce que je veux et mon organisme brûle naturellement toutes ces calories (l'option des chanceux)
35%
 35%  [ 5 ]
Non, je me sens bien dans ma peau
35%
 35%  [ 5 ]
Option fan du Mac-Do...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 10:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Régime... Régime miracle... Régime facile... Régime garanti...
Kilos... Kilos... Kilos... Une obsession de nos sociétés contemporaines : sur les couvertures des magazines, dans les conversations, dans les esprits...
La blance n'est pas ma copine et pourtant je ne peux pas m'en passer...

Juste comme ça, un petit sondage pour voir si le culte du svelte nous influence aussi... ou pas ! L'important étant d'être en bonne santé et de se sentir bien...

Mr. Green

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 10:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

militante anti-régime! Mr. Green

www.gros.org Wink

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est très simple, quand mon jean commence à me serrer, j'arrête le grignotage Embarassed

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

nimz!!! \o/

A part ça, je fais partie de ces chanceux qui peuvent manger ce qu'ils veulent sans prendre le moindre gramme. Mr. Green
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Razz Moi je fais partie des "chanceuses anémiées" et "hypo tout" donc le moindre truc avalé est recyclé de tous les côtés Shocked en plus un petit caca nerveux et hop 1 ou 2 kilos en moins, un concert et 1 kilo qui saute dans la soirée...je ne vous parle pas de la semaine de "maladie" quelle qu'elle soit là c'est 3 à 4 kilos qui vrillent...

Bref Shocked pour avoir été très maigre et fondu très vite pour cause de grave maladie je suis scandalisée par les accros aux régimes, sans parler des périodes ou j'ai été très mince parce que je n'avais pas de quoi me payer a bouffer Evil or Very Mad et quand je dis "chanceuse anémiée" je mets bien les guillemets, ça veut aussi dire > chanceuse qui pourra faire refaire toutes ses dents avant la cinquantaine, qui doit suivre un traitement de fond non stop minimum 3 mois par an, qui tombe dans les vapes à la moindre chute de taux de sucre non contrôlée, je refuse de penser à mes cheveux tant que j'en ai encore plein, mais je ne me leurre pas... Crying or Very sad sans parler du moindre effort qui me laisse complétement dans les choux à 30 ans là ou ma mère à 60 en fait 10 fois plus sans s'essoufler.

Conslusion > Se sentir bien dans sa peau est l'essentiel, pour moi la "maigritude" est synonyme de maladie et la "mincitude" de manque si ça amuse des demoiselles de se priver pour rentrer dans leur bikini prada cet été gand bien leur fasse, on verra leurs tetes sans dents à 40 piges ou mieux ou verra leur tête le jour ou la privation ne découlera pas d'une envie sociale créee à partit de composites de journaux mais d'une réelle impossibilité à se fournir en nourriture pour cause de finances nulles marteau

Lily

Dernière édition par Lily le Mar Juil 11, 2006 11:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que toutes les jeunes filles qui tombent dans les pièges des médias et qui deviennent anorexiques sont des victimes. La pression quotidienne est forte : ne serait-ce que pour aller acheter des fringues. Je suis d'une physionomie tout à fait moyenne, ni mince ni grosse, et chez certaines enseignes, je ne trouve rien à ma taille. Sérieusement, c'est un comble. J'ai vu le film '' The devil wears Prada'' récemment et c'est une parodie de cet univers qui se veut glamour. L'un des responsables du magazine de mode dit à un moment à propos des tailles : '' le zéro est le nouveau 2''. Le coeur du problème est là. Dans une société qui offre de plus en plus à consommer ( voir le rayons barres chocolatées - mars-bounty-snickers-twix-...) on cherche à être de plus en plus maigres... Il faut de nouveaux contre-modèles pour ces adolescentes, des femmes superbes et plantureuses comme Scarlett Johansson...
Par ailleurs, Lily, il ne faut pas non plus juger trop vite. Je suis plusieurs mois de l'année au régime et cela parce qu'au contraire de toi j'ai un organisme qui a tendance à vouloir trop stocker... et c'est de famille. Donc, pour ne pas finir avec du cholestérol et des kilos qui endommageraient mes genoux et mes articulations je suis obligée de faire super attention voire de me priver.

Poupoupidou
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ah... j'aurai plutôt pensé à Marianne James pour les modèles... du moins un des modèles. je la trouve très belle Embarassed

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que c'est une belle femme.... Mon mari aurait cité Monica Bellucci ( mais ça m'agace quand il le fait ! ) Wink

Poupoupidou
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 2:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je comprends très bien ce type de régime Akasha...de meme que moi je suis censée en suivre d'un autre type...quand cela concerne la santé je n'ai aucun jugement à poser...mais je ne supporte pas les femmes qui me rabachent les oreilles avec des régimes inutiles...juste pour rentrer dans un 38 au lieu de rentrer dans leur 40 habituel juste pour l'été et parce que dire qu'on fait du 38 c'est plus "fashion"... ça me tue ... comme si Monica Belluci (justement) ou Marianne James parlaient de régime! Tant que leur santé n'est pas menacée... je vois pas l'interet vraiment ! Shocked

Lily

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Entièrement d'accord ! Victimes de la mode...

Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire