Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Recyclage

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 9:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il existe des sites qui proposent aux établissements scolaires des kits de recyclage, notamment pour les piles, les cartouches d'encres.

En fonction du recyclage effectué, de l'argent est reversé au collège, c'est un moyen très pratique pour sensibiliser les élèves à l'écologie et cela permet également de financer par exemple desz voyages de classe ou autres actions.

Le hic, c'est que je n'arrive pas à retrouver le lien du site dont j'avais fait appel, je fais des recherches et je vous met ça .... et oui je suis étourdi n'est ce pas grand maitre !!!

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 12:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

AAAH là là ... à qui le dis tu ... LOL
Concernant le financement des voyages scolaires ... alors là c'est de la balle de réussir à lier une action intéressante et "enrichissante" ( Mr. Green ) ...
C'est de notoriété publique que récolter des fonds pour un voyage c'est vraiment la galère ... alors si on peut le faire et en plus pour la bonne cause ... et ben moi ça m'intéresse !!!
Bonne chance pour la recherche
Génial l'avatar au fait :wink:

Animateur

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 6:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et moi, ce dont je rêve c'est que les écoles proposent aux enseignants de faire leurs photocopies sur papier recyclé...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 12:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il me semble que ça existe dans certains établissements ...
Pour ma part, il n'y a même pas de poubelles réservées aux papiers pour le recyclage ... Y'a encore du travail dans les mentalités ... je vous le dit !!! Pas bien
Mais étant donné que le but du site est de prendre conscience que quelques petits gestes peuvent changer beaucoup de choses alors je vais voir ce que je peux faire pour changer les mentalités et enfin proposer des corbeilles à papier dans les salles !!! :wink:
Je vous tiens au courant !!!

Loup

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Grrrr
ça m'énerve j'arrive pas à remettre la main sur ces sites...
je cherche encore NRV

Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 6:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca n'en est pas un ça?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 9:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah ben si tout à fait !!!
Intéressant certes mais c'est dommage qu'il ne propose de financer que les cartouches d'encres !!! Dans mon petit bahut de campagne, je doute qu'il y est beaucoup de retour de cartouches usagées car je ne suis pas sûr que beaucoup d'élèves aient un ordi déjà !!! :|
Si vous avez d'autres liens sympas comme ceux là ... je les attends !!! :wink:

Poussin !

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 2:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'avantage avec la mise en place de ce type de tri, c'est que l'avantage économique se voit au final (ce qui est assez rare pour tout ce qui concerne les investissements en environnement...),puisque le papier vous est racheté par exemple (pourles cartouches c'est rarament le cas)

Je te conseille d'aler faire un tour sur le site d'EcoEmballage qui propose beaucoup d'aides pour ce type de projet ;)

Un bon moyen de monter un projet d'école c'est les "1000 défis pour ma planete", qui est finance en partie votre projet Wink (moi je l'avais monté avec des étudiants pour monter des ateliers pédagogiques sur le recyclage justement)

Sinon vous avez le WWF qui propose un jeu de société pour apprendre le tri, le recyclage, les matériaux,etc... . Je ne l'ai pas encore essayé mais il a l'air pas mal ;)

Si vous décidez de monter un projet de mise en place du tri sélectif, n'hésitez pas à me demander de l'aide ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 3:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben moi je suis bien intéressé ...
Je vais certainement mettre en place un séjour scolaire cette année et je vais devoir proposer des actions pour faire baisser le prix du séjour ...
Mon souhait serait d'allier information sur le recyclage et gains financiers pour le projet !!!
Avis à ceux qui ont de bonnes adresses ... Wink

Loup

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 6:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca me gonfle, je retrouve toujours pas
pourtant c'étais vraiment bien

Je recherche encore mon ptit gars..... la force sera peut être avec moi cette fois ci !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Recyclage des cartouches d'encre écrit le 12/10/2005
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Recyclage de la vase de mer écrit le 26/06/2006
Recyclage téléphones portables écrit le 28/06/2006
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006