Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
D'ailleurs, le métal est l'une des seules matières recyclables à l'infini (il suffit de trouver l'energie pour le fondre.... que le soleil pourra tjrs procurer tant qu'il sera là)
Et de plus c'est pas mal lucratif :)
perso, c'est ma seule 'source de revenu', et ca comble la planête.
A l'heure actuelle, on trouve 10 plus fois de métaux dans les poubelles de France que dans les mines subafricaines...
Et cette 'chaîne' de recyclage est valable aussi pour les ordis et les puces qui contiennent de l'or et autres merdouilles
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Mai 29, 2007 1:56 pm
Je pense qu'ici, la plupart des participants ont conscience de ce problème.
Mais aujourd'hui, il suffit de se pencher un peu, sur les filières de tri et recyclage, dont j'ai donné déja, pour la France, des adresses internet, et l'on s'aperçoit que l'on nous a berné !
Pourquoi as t'on tué les milliers de recycleurs indépendants et locaux, je parle des ferrailleurs, chiffoniers etc..? Alors que cela pouvait nous redonner de maigres sommes, alors qu'aujourd'hui, tout le monde pleure parce que sa note d'ordures ménagères sur ses impôts fonciers augmente...
Et pourquoi, toujours en France, l'on voit qu'il n'y a plus que trois ou quatres trieurs recycleurs principalement ?
La solution est peut être ou tu le dis, mais surement dans un changement de notre économie.... non ? Et on peut réver en se disant que tout un chacun, vas changer sa consommation...
Quel est ton métier sans indiscrétions ?
Je crois que l'on a déjà abordé le problème dans d'autres sujets et vu que le recyclage de la ferraille est assez spécifique, c'est peut être pour cela que l'on a pas de topic particulier, merci de l'avoir créé !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.