Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Recyclage des métaux

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Triskel
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 11:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca m'étonne que personne n'en ai encore parlé ici :)

Le Recyclage des métaux fait pourtant pas mal de remous en ce moment !

D'ailleurs, le métal est l'une des seules matières recyclables à l'infini (il suffit de trouver l'energie pour le fondre.... que le soleil pourra tjrs procurer tant qu'il sera là)

Et de plus c'est pas mal lucratif :)
perso, c'est ma seule 'source de revenu', et ca comble la planête.

A l'heure actuelle, on trouve 10 plus fois de métaux dans les poubelles de France que dans les mines subafricaines...
Et cette 'chaîne' de recyclage est valable aussi pour les ordis et les puces qui contiennent de l'or et autres merdouilles
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 1:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense qu'ici, la plupart des participants ont conscience de ce problème.
Mais aujourd'hui, il suffit de se pencher un peu, sur les filières de tri et recyclage, dont j'ai donné déja, pour la France, des adresses internet, et l'on s'aperçoit que l'on nous a berné !

Pourquoi as t'on tué les milliers de recycleurs indépendants et locaux, je parle des ferrailleurs, chiffoniers etc..? Alors que cela pouvait nous redonner de maigres sommes, alors qu'aujourd'hui, tout le monde pleure parce que sa note d'ordures ménagères sur ses impôts fonciers augmente...
Et pourquoi, toujours en France, l'on voit qu'il n'y a plus que trois ou quatres trieurs recycleurs principalement ?

La solution est peut être ou tu le dis, mais surement dans un changement de notre économie.... non ? Et on peut réver en se disant que tout un chacun, vas changer sa consommation...
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 6:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut Triskel, penses à te présenter aussi Wink

Quel est ton métier sans indiscrétions ? Rolling Eyes
Je crois que l'on a déjà abordé le problème dans d'autres sujets et vu que le recyclage de la ferraille est assez spécifique, c'est peut être pour cela que l'on a pas de topic particulier, merci de l'avoir créé !!

Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Recyclage écrit le 28/09/2005
Recyclage des cartouches d'encre écrit le 12/10/2005
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Recyclage de la vase de mer écrit le 26/06/2006
Recyclage téléphones portables écrit le 28/06/2006