Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Dans la cadre de la préparation d'un dossier FAQ (foire aux questions) qui sera édité sur mon blog http://ec-eau-logis.over-blog.net/ , ainsi qu'en complément de mon dossier « législation » , je suis en recherche de tout témoignage sérieux et concret sur les sujets suivants ;
> eau de distribution publique :
- vous avez constaté que votre eau du robinet n'était pas potable ...
- vous avez des soucis de raccordement en site isolé ...
- on vous réclame une fortune pour vous brancher au réseau ...
- on vous refuse votre P.C. à cause d'un problème d'eau ...
- ou au contraire , vous constatez une gestion particulièrement positive ...
> eau de pluie :
- vous avez des soucis avec votre mairie ou votre DDE ou votre DDASS par rapport à votre installation de récupération d'eau de pluie ...
- votre mairie est hostile à votre projet ...
- vous êtes confronté à des « interpretations hasardeuses » de la DDE ou de la DDASS , du style : « l'usage de l'eau de pluie dans la maison est interdit » ... , « il est interdit de faire sa lessive avec de l'eau de pluie » ...
- on vous refuse votre P.C. en site isolé , en cause d'un non raccordement au réseau public et que l'on ne veut pas prendre en compte votre installation de récupération d'eau de pluie ...
- votre DDASS refuse l'eau de pluie dans les WC de votre E.R.P. ...
- ou tout autre soucis du même type ...
- ou au contraire , vous constatez une démarche ou une politique volontariste de la part de votre mairie , ou un soutien volontaire de votre DDASS ...
- vous potabilisez et consommez votre eau de pluie , avec satisfaction , et la faites analyser chaque année avec bons résultats ...
- vous constatez des abus ( tarifs , démarche , ..) dans la filière professionnelle ...
> assainissement autonome individuel ( ou « non-collectif » ou « A.N.C. » ) :
- on vous refuse votre P.C. en cause d'une inadéquation de votre terrain par rapport à l' ANC « classique » préconisé ...
- vous avez implanté une filière « non conforme » mais plus efficace ou égale , et on vous réclame une « mise en conformité » ...
- on vous refuse une filière « épuration eaux grises » avec TLB ...
- la DDASS vous pose problème en rapport à votre usage de TLB / compost ...
- ou tout autre soucis du même type ...
- ou au contraire , vous constatez une démarche ou une politique volontariste de la part de votre mairie , ou un soutien volontaire de votre DDASS ...
Je précise que je pourrais être amené à demander une confirmation ou un document attestant les faits évoqués dans certains témoignages « sensibles » .... !! , je ne veux pas récolter du « fantaisiste » ....
Si vous avez un témoignage à me proposer , je vous prie d'en faire part et d'en préciser le sujet sur le forum , et de me le préciser ensuite par mail via mon blog , en me joignant (attention à l'objet du mail et au titre des pièces jointes => antivirus bien actif ! ) d'éventuels documents correspondant ...
Vous remerciant sincèrement de votre attention et de votre éventuelle participation ,
je vous salue ....
Je pense qu'il n'a pas le temps en ce moment mais qu'il doit avoir des infos dans le domaine ... tu recevras peut être des infos en MP d'ici quelques jours ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.