Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Recherche de pétrole prêt des Iles Lofoten

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/07/21/la-recherche-de-petrole-autour-des-iles-lofoten-provoque-la-colere-des-pecheurs-norvegiens_1075512_3244.html#ens_id=1075590

En plus de sortir de sous l'eau une nouvelle poche de gaz Co2 en puissance, voici que la prospection met en danger la pêche...

Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Que faire ? nous savons que l'utilisation des énergies fossiles est néfaste et pourtant les compagnies pétrolières et les états continuent à en rechercher .
Tant qu'il y aura de la demande et tant qu'il y aura de l'argent à ce faire les hommes ne changeront pas. Le véritable ennemi de la Terre c'est le capitalisme.

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et donc René, le capitalisme est un affreux et la source de nos maux, par contre les idéologies progressistes, miam miam .
Bah, tu vois pour moi l'écologie, c'est faire un pose, d'aller dans la cabane au fond du jardin en s'aidant de feuilles de kiwi biens douces, de finalement me dire que l'un ne vaut pas mieux que l'autre, ce néo-conservateur, dont on se gorge ici et un peu partout sur la toile.
Alors oui, pose toi, reprendre, comprendre, je ne te ferais pas l'infamie de te parler de ta consommation de dérivés du pétrole, ni si toi tu es meilleur que "les hommes qui ne changeront pas". Ni si toi tu as changé au point de vivre sans argent.

Il arrive que ce discours antilibéral gave un peu. Pas de pot, c'est tombé sur toi.

Amicalement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Respect est mère de dialogue (oulà je fatigue moi) mais vous voyez ce que je veux dire... Donc on reste dans le sujet merci Wink

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Respect est mère de dialogue , mais vous voyez ce que je veux dire...

Tout a fait ! Certes, j'ai oublié "cher ami" .

Donc :
Amicalement, cher ami René.
René03
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 7:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il n'y a pas de quoi, Phyvette, je ne réponds pas aux provocations.

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'anti libéralisme ça gave??

Ha oui, libéralisme, c'est la même racine que liberté, donc si on se pose des questions sur les conséquences du libéralisme, on est un truc genre "anti-sémite" ou un truc comme ça non?

Désolé, mais moi ce qui me gave, c'est ce genre de refus de dialoguer....

Pourquoi devrait on d'office penser que le libéralisme c'est bien?
Je pige pas...

Trèèèèès amicalement!

bisous.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
phyvette
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 10:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et pourquoi devrait on dogmatiquement penser que le libéralisme c'est Mal ?

Très cher Matieu.

Avec toute mon affection.
Pasquale
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comme vos débats sont originaux, je n'en reviens pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matieu.a
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 2:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« phyvette » a écrit:
Et pourquoi devrait on dogmatiquement penser que le libéralisme c'est Mal ?

Très cher Matieu.

Avec toute mon affection.

Pourquoi supposes tu que obligatoirement, quelqu'un qui remet en cause ce que tu dis pense l'inverse de ce que tu penses?

Il est plus efficace de réfléchir aux faits sans se baser systématiquement sur un postulat qui serait (au choix) "le libéralisme c'est mal", ou "le libéralisme c'est bien".
Ce qui est finalement la même chose, c'est à dire penser les choses par rapport a ce qu'on veut leur faire dire...

Ce qui me gène chez toi, c'est que souvent tu tournes en ridicule tes adversaires (supposés) pour éviter le fond du sujet.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
recherche collaborateur pour projet écologique et social écrit le 22/12/2008
Recherche témoignages ... écrit le 14/01/2007
Recherche Encre bio pour imprimante écrit le 19/02/2007
Site web de prêt de particulier à particulier gratuit écrit le 28/04/2008
Que faire après le pétrole ??? écrit le 07/10/2005