Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
En plus de sortir de sous l'eau une nouvelle poche de gaz Co2 en puissance, voici que la prospection met en danger la pêche...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
René03 Koala
Posté le:
Mar Juil 22, 2008 1:36 pm
Que faire ? nous savons que l'utilisation des énergies fossiles est néfaste et pourtant les compagnies pétrolières et les états continuent à en rechercher .
Tant qu'il y aura de la demande et tant qu'il y aura de l'argent à ce faire les hommes ne changeront pas. Le véritable ennemi de la Terre c'est le capitalisme.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Et donc René, le capitalisme est un affreux et la source de nos maux, par contre les idéologies progressistes, miam miam .
Bah, tu vois pour moi l'écologie, c'est faire un pose, d'aller dans la cabane au fond du jardin en s'aidant de feuilles de kiwi biens douces, de finalement me dire que l'un ne vaut pas mieux que l'autre, ce néo-conservateur, dont on se gorge ici et un peu partout sur la toile.
Alors oui, pose toi, reprendre, comprendre, je ne te ferais pas l'infamie de te parler de ta consommation de dérivés du pétrole, ni si toi tu es meilleur que "les hommes qui ne changeront pas". Ni si toi tu as changé au point de vivre sans argent.
Il arrive que ce discours antilibéral gave un peu. Pas de pot, c'est tombé sur toi.
Amicalement.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Juil 24, 2008 7:27 pm
Respect est mère de dialogue (oulà je fatigue moi) mais vous voyez ce que je veux dire... Donc on reste dans le sujet merci
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Respect est mère de dialogue , mais vous voyez ce que je veux dire...
Tout a fait ! Certes, j'ai oublié "cher ami" .
Donc :
Amicalement, cher ami René.
René03 Koala
Posté le:
Ven Juil 25, 2008 7:26 pm
Il n'y a pas de quoi, Phyvette, je ne réponds pas aux provocations.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
matieu.a Gorille
Posté le:
Ven Juil 25, 2008 8:45 pm
L'anti libéralisme ça gave??
Ha oui, libéralisme, c'est la même racine que liberté, donc si on se pose des questions sur les conséquences du libéralisme, on est un truc genre "anti-sémite" ou un truc comme ça non?
Désolé, mais moi ce qui me gave, c'est ce genre de refus de dialoguer....
Pourquoi devrait on d'office penser que le libéralisme c'est bien?
Je pige pas...
Trèèèèès amicalement!
bisous.
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Et pourquoi devrait on dogmatiquement penser que le libéralisme c'est Mal ?
Très cher Matieu.
Avec toute mon affection.
Pasquale Vous êtes banni
Posté le:
Sam Juil 26, 2008 12:55 am
Comme vos débats sont originaux, je n'en reviens pas.
matieu.a Gorille
Posté le:
Sam Juil 26, 2008 2:57 pm
« phyvette » a écrit:
Et pourquoi devrait on dogmatiquement penser que le libéralisme c'est Mal ?
Très cher Matieu.
Avec toute mon affection.
Pourquoi supposes tu que obligatoirement, quelqu'un qui remet en cause ce que tu dis pense l'inverse de ce que tu penses?
Il est plus efficace de réfléchir aux faits sans se baser systématiquement sur un postulat qui serait (au choix) "le libéralisme c'est mal", ou "le libéralisme c'est bien".
Ce qui est finalement la même chose, c'est à dire penser les choses par rapport a ce qu'on veut leur faire dire...
Ce qui me gène chez toi, c'est que souvent tu tournes en ridicule tes adversaires (supposés) pour éviter le fond du sujet.
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.