Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

recette  Barres de céréales aux fruits !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Miam Miam !!!

Je me suis récemment équipé d'un livre de recette concernant les "cookies, brownies et bars" et j'ai déjà fait deux fois cette recette de barres de céréales car elle est simple à réaliser et très bonne !

La difficulté pour la recette sera de trouver l'ensemble des ingrédients mais avec un peu d'imagination, on peut en remplacer un par un autre !!

Je me lance :

Ingrédients :

270g de compote de pomme !

115g d'abricots séchés

115g de raisins secs

50g de sucre roux

50g de graines de tournesol

25g de graines de sésame

25g de graines de citrouille

75g de muesli

75g de farine complète

50g de noix de coco

2 oeufs

(beaucoup de produits peuvent être remplacés : par exemple, des graines par d'autres, ou rajouter des noix. Ce que je fais aussi, je rajoute des fruits frais comme banane ou pomme ...)
Tous ces produits se trouvent en produits BIO du moins là où je me fournis ...

Recette :

1 - Préchauffez le four à 200*C et préparez un plat carré ou rectangulaire en graissant le fonc avec un peu de beurre !

2 - Dans un large récipient, mettez : compote, abricots, raisins, sucre et toutes les graines ... puis remuer avec une cuillère en bois jusque tout soit bien mélangé !

3 - Ajouter : farine, muesli, coco, et les oeufs ... puis mélanger doucement jusqu'à ce que tout soit bien incorporé !

4 - mettez la mixture dans votre plat en appuyant légèrement sur la pate avec votre spatule en bois pour bien uniformisé votre mixture jusqu'aux bords ...

5 - Mettez au four pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la mixture est une couleur dorée et qu'elle soit ferme au toucher !

6 - Laissez refroidir puis retirer la mixture du plat ... couper en barres !

7 - Dégustez et faites dégustez à vos enfants, ce sera toujours mieux que les snickers ou autre mars ... Super

Alors ??

Fier

Animateur

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 10:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oumpf ...! Embarassed
Ca m'a pas l'air d'un truc pour les filles-qui-veulent-garder-la-ligne-et-qui travaillent-toute-la journée-au-bureau !!! Very Happy

Mais bon, je n'aurais pas pensé à fabriquer moi-même des "barres énergétiques", c'est une bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

AH AH Very Happy je ne sais pas si c'est n truc pour les filles mais ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est absolument délicieux !!

Tiens, je vais d'ailleurs prévenir le groupe "Eco-Citoyen" ...

Le King

Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Message reçu Admin!

En tout cas, il est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup d'ingrédients!

Mais si c'est bon... Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Sebast2 » a écrit:
En tout cas, il est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup d'ingrédients!
Ouaip, mais on peut remplacer un ingrédient par un autre assez facilement ainsi :

l'abricot devient de la banane avec une moitié de pomme ...

Les graines peuvent devenir des noix ou d'autres de graines ...

le coco n'est pas indispensable ...

Après, chacun y va de son imagination ... Wink

Koala

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 6:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je mange autant avec les yeux qu'avec le ventre

vais essayer

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 1:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ah oui merci! Super je vais certainement essayé cette recette Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Yahoo Green écrit le 16/05/2007
Green Week écrit le 15/06/2007
Hulot Bis.... pour ceux que ça interesse, dans le meme style écrit le 15/10/2005
Barre d'outils collaboratives Ecolos-Infos écrit le 28/05/2007
[TUTO] - Aide barre de navigation écrit le 27/06/2007