Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 11:01 pm
« nidhalg » a écrit:
Les particuliers n'ont le droit qu'à deux ventes au déballage (vide grenier, brocante, marché aux puces...) par ans, uniquement dans leur arrondissement départemental. (vive la liberté!)_________________
Faut respecter un peu les gens, qui en font une profession.. comme les marchands de meubles, de jouet, vaisselles etc... non ?
« nidhalg » a écrit:
L'interdiction de faire la promotion dans les médias de produits non homologués (commes par exemple les recettes traditionelles de grand mère!)
Oui parce qu'une assurance, ne joueras pas son rôle dans ce cas là, et trouveras le moyen de se désengager.. Tout produit doit etre vérifié, controlé et homologué, certifié pour être mis sur le marché sinon bonjour les dérives !!! Et il en vas de la sécurité de tous.. comme si les O.G.M. étaient mis sur les marchés sans être controlés !!!!
« nidhalg » a écrit:
L'interdiction de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence! (on se demande à quoi elle sert alors!)
Oui tu seras sanctionné, si tu tombe en panne, une panne prévisible comme la panne séche, manque d'essence.. Les autres qui ne sont pas de ton fait et non prévisible ne pourront pas t'être réprimandé.. et pas question d'ambulance...
« nidhalg » a écrit:
Devoir passer le permis route, pour conduire une moto trial sur les chemins! (logique!)
Et oui, nous avons déja longuement débatu sur ce forum de ce problème. Et en effet, tous les chemins ne sont pas privés.. Ils sont vicinaux, communaux, etc.. donc, TOUS PUBLICS. Ce n'est pas parce qu'ils sont terreux, qu'ils sont ouverts à tous les anes ou tous les gens qui croient que l'ont est libre !
« nidhalg » a écrit:
Le droit d'arrêter les personnes sans titre de sejour, dans les hopitaux y compris dans les blocs opératoires. (bravo la compation!)
Ce n'est pas parce que l'on a rien sur soit, que l'on doit s'inviter à venir chez toi manger... Je suis d'accord avec toi, que ce n'est pas sympathique, mais on a pas trouver d'autres moyens pour assumer ses quotas...
« nidhalg » a écrit:
L'interdiction de placarder une affiche en noir et blanc. (bon ben tans pis!)
Parce qu'il y a un coté financier, des droits à acquitter pour afficher sa volonté.. ou de la publicité etc...
« nidhalg » a écrit:
Nul n'est censé ignorer la loi! (sauf que tout le monde l'ignore en réalité!)
Cela à été aboli, il y a cinq ans... vu le nombre de texte de loi et de jurisprudence existant, cette expression n'est plus reconnu judiciairement !
« nidhalg » a écrit:
Devoir payer ses impots sur le resultat de l'année précédente. (super pratique)
Oui il devrait être prélevé en amont c'est à dire pendant que l'on touche.. Mais bon, opn peut dire que l'Etat nous fait aussi crédit pendant un an.. ahh les cigales alors....
« nidhalg » a écrit:
Depuis 1952, il est illégal d'atterir en soucoupe volante ou autre OVNI dans les vignes de Chateauneuf du Pape.
Cela doit être un mesure locale.. Mais une autre absurde qui doit toujours exiter, celle ou les femmes ne doivent pas porter de pantalons...
« nidhalg » a écrit:
interdiction de faire de la mini moto dans les chemins; (on a le droit de rouler avec des grosses motos, mais pas avec des petites!).
Et non et à double titre, la première exposé plus haut, du fait de chemin public et puisqu'elle ne sont en régles générales non homologués et n'ont pas de plaque d'immatriculation.. Donc interdite !!!
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 11:17 pm
« DELAIR » a écrit:
« nidhalg » a écrit:
L'interdiction de placarder une affiche en noir et blanc. (bon ben tans pis!)
Parce qu'il y a un coté financier, des droits à acquitter pour afficher sa volonté.. ou de la publicité etc...
Pour l'affiche, c'est simple. Les affiches en noir et blanc sont réservées aux communications de l'Etat. Et pour éviter que quelqu'un puisse faire croire que son affiche est une publication officielle, il est interdit d'utiliser ces couleurs.
Au fait nidhalg, cela ne t'étonne pas que tu sois opposé à tant de lois qui sont faites pour protéger les citoyens et surtout les plus vulnérables d'entre eux ? Que tu sois pour plus de liberté est compréhensible, mais que tu sois pour que les margoulins aient les coudées franches ne tarabusque un petit peu. Si tu essayais de te remettre en cause ?
PS: tu a oublié quelque chose. Sur toute affiche apposée sur la voie publique, il doit y avoir leimprimatur, c'est à dire l'adresse et la raison sociale de l'imprimeur. Et si c'est toi-même qui a réalisé l'affiche ? Il suffit d'apposer au bas de celle-ci ces 4 lettres : IPNS (Imprimé Par Nos Soins).
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Mar Sep 18, 2007 12:55 am
« Narduccio » a écrit:
Au fait nidhalg, cela ne t'étonne pas que tu sois opposé à tant de lois qui sont faites pour protéger les citoyens et surtout les plus vulnérables d'entre eux ? Que tu sois pour plus de liberté est compréhensible, mais que tu sois pour que les margoulins aient les coudées franches ne tarabusque un petit peu. Si tu essayais de te remettre en cause ?
"Faites pour protéger les citoyens?" Faux, ces lois ne sont pas faites pour protéger les citoyens mais pour les contrôler et les racketter..
On peut opposer nos arguments jusqu'a l'infinit, c'est une question de point de vue. Comme c'est partis vous trouverez toujours des arguments pour dire que la loi est utile et moi je rejetterai ces arguments car je trouve la loi injuste. Dites vous simplement que si vous êtes capable de trouver normale une loi liberticide parce qu'elle est de gauche, alors a droite c'est pareil. Mais pour un anarcho-liberal les lois liberticides de gauche sont
aussi illégitimes que les lois liberticides de droite.
Narduccio Eléphant
Posté le:
Mar Sep 18, 2007 1:27 am
Désolé que tu ne veuille pas voir plus loin que le bout de ton nez. Prenons l'exemple des affiches. Si tout le monde avait le droit de copier les affiches de l'administration, je pourrais en mettre une dans mon patelin demandant à tout le monde de venir déposer un euro dans une boite que j'aurais mise spécialement en place. certains râleraient et iraient se plaindre contre cette mesure injuste. D'autres râleraient en payant et d'autres payeraient simplement parce que l'administration le leur demande. Plus ceux qui se méfieraient et ne paieraient pas. Le temps que l'on mette un peu d'ordre dans toutes les plaintes, moi, j'ai vidé ma boite et je suis parti dans une autre ville faire de même.
Mais, grâce à cette loi faite pour "contrôler" les citoyens, un margoulin ne peut pas se faire passer pour l'administration. Bien entendu, il n'y a que toi pour dénoncer cette inqualifiable atteinte aux libertés fondamentales. Les margoulins, eux, savent se faire discrets et cherchent une autre manière de baiser les honnêtes gens.
La plupart des lois que tu dénonce furent mises en place à la demande des consommateurs ou de leurs associations au fil du temps pour les protéger. Il s'agit de lois qui sont là pour protéger les gens honnêtes et respectueux de bien public des gens qui ne le sont pas.
Il serait bon que tu cherche un peu plus loin que la satisfaction de tes besoins immédiats. Tu a un cerveau ! Alors n'ai pas peur de t'en servi, c'est le seul organe qui s'use si on ne l'utilise pas.
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Mar Sep 18, 2007 3:00 am
Là vraiment cet exemple n'est pas crédible!
Deux choses sont possibles. Soit ce débat est intêressant. Soit je ne comprend pas. Si je ne comprend pas, alors ça veux dire que pour une raison ou pour une autre je ne suis pas capable de comprendre. Si mes idées sont issue d'une compréhenssion particulière mais valable du système, et que je choisi en toute connaissance de cause d'êtres contre le système, il est logique que je ne vote pas pour les partis qui défendent le système (c'est a dire tous). Si mes idées sont issue d'une incompréhenssion du système alors il serait logique que je ne vote pas puisque je ne peut pas choisir en toute connaissance de cause. Dans un cas comme dans l'autre, je serait innéfficace.
Donc cela n'a pas d'importance.
Si j'ai raison parce que je comprend les choses, alors je subis la loi de la majorité qui se trompe et je me retrouve dans la même situation qu'une dictature puisque en démocratie la minorité est opprimée par la majorité.
Si j'ai tord parce que je ne comprend pas les choses, alors mon opinion n'a pas d'importance puisqu'elle n'est pas bonne. Dans ce cas cela ne sert a rien de voter, autant que celui qui sait prenne le pouvoir et monte sur le trône.. Ce que je veux dire c'est que le système ne me laisse pas le choix. Soit j'adhère au système et aux idées toutes prêttes qui me sont proposer dans une illusion pitoyable de liberté, soit je choisi mes propres idées en sachant qu'elle rencontrerons une multitude d'obstacles infranchissables.
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mar Sep 18, 2007 10:39 am
D'une tu n'es pas le centre du monde et t'attribuer tout le temps le fait d'être une victime au nom, que l'on respecte pas tes pensées.. et de deux de "racketter" le commun des mortelles et de déblaterrer sur cela, fatigue parce que sans impôts ou trop d'impôts, il faut un juste milieu et je te rappelle qu'il faut convaincre pour cela et que je sache personne n'a donné mandat encore à un ane qui braie que l'oon est victime de racket.
Et dernière chose, je trouve que le sujet sur ce forum devrait plutôt être, doit t'on instituer des taxes pour favoriser des mesures pour l'environnement ?
D'ailleurs dernièrement, l'on voulait augmentait l'essence pour boucher le pseudo trou de la sécurité social.. et non pas trouvé d'autres motorisations....
Posté le:
Mar Sep 18, 2007 5:02 pm
Doit-on instituer de nouvelles taxes pour l'envirronement? Voilà c'est typique d'une réflexion qui ne va que dans un sens. Et si on bassait les taxes au lieu de les augmenter? Ce n'est pas la peine de parler comme un conservateur parce que tu n'est pas d'accord avec mes idées! Mais ce que tu dit confirme ce que je pense.. A savoir qu'on ne peut pas compter sur les verts pour promouvoir la liberté.
Posté le:
Mer Sep 19, 2007 10:25 am
« nidhalg » a écrit:
Doit-on instituer de nouvelles taxes pour l'envirronement? Voilà c'est typique d'une réflexion qui ne va que dans un sens. Et si on bassait les taxes au lieu de les augmenter? Ce n'est pas la peine de parler comme un conservateur parce que tu n'est pas d'accord avec mes idées! Mais ce que tu dit confirme ce que je pense.. A savoir qu'on ne peut pas compter sur les verts pour promouvoir la liberté.
EUHH je discuterai avec toi, lorsque tu n'auras plus d'a priori ! Chuis pas un vert !!! ni un écologiste... j'ai même pas voté vert aux dernières élections, j'ai voté blanc !!!!
Je suis pour la baisse des impôts, mais dans la limite ou cela ne touche pas l'éducation, la justice, la défense nationale, la santé, l'enseignement et l'environnement...
Simplement, je dis qu'il faut supprimer les moteurs à explosion et taxer l'esence comme le dis JANCOVICI à raison de cinq pour cent par ans, mais pour redonner d'autres moyens pour rouller autrement !
Quant à qualifier les gens, et leur donner des étiquette, je trouve ce raisonnement un peu simple et aussi le moyen de s'auto-satisfaire et franchement je te propose d'aller le faire ailleurs !!!
Posté le:
Mer Sep 19, 2007 4:20 pm
« DELAIR » a écrit:
EUHH je discuterai avec toi, lorsque tu n'auras plus d'a priori !
Je trouve ça un peu hypocrite.. Vu le ton que tu emplois contre moi je ne suis pas sûr d'avoir plus d'a priori que toi!
« DELAIR » a écrit:
Je suis pour la baisse des impôts, mais dans la limite ou cela ne touche pas l'éducation, la justice, la défense nationale, la santé, l'enseignement et l'environnement...
Ca aussi c'est hypocrite car tu dit être pour la baisse des impots mais dans la réalité tu défend tout ce qui coûte des impots. Donc tu n'est pas pour la baise des impots! Tu préfère un système où les gens sont obligés de payer [quote="DELAIR"]pour dépendre du système qu'un système où les gens s'organisent librement pour assûmer leur existence en toute indépendance. Ce qui est ton choix, tu est libre de ton choix mais ne dit pas vouloir moin d'impots si tu veux plus de "services!". Quoi que effectivement il y a peutêtre moyen de faire des economies sur le gaspillage sans toucher aux prétendus "services" qui n'en sont pas en réalite!
« DELAIR » a écrit:
Simplement, je dis qu'il faut supprimer les moteurs à explosion et taxer l'esence comme le dis JANCOVICI à raison de cinq pour cent par ans, mais pour redonner d'autres moyens pour rouller autrement !
J'y pense aussi mais le problème c'est qu'on a pas de moyens efficaces de remplacer le moteur a explosion car les autres moteurs véhicules (éléctrique, air comprimé, hydrogène ect..) n'ont pas assez d'autonomie et sont trop long à recharger. Mais il ne faut desespérer la recherche continue.
« DELAIR » a écrit:
Quant à qualifier les gens, et leur donner des étiquette, je trouve ce raisonnement un peu simple et aussi le moyen de s'auto-satisfaire et franchement je te propose d'aller le faire ailleurs !!!
hypocrisie flagrante!
Posté le:
Jeu Sep 20, 2007 10:19 am
Si mon hypocrisie ne te plais pas, alors pourquoi te plais tu à y répondre ?
On veut le progrés... on veut tout, mais on veut pas être malade.. l'environnement, l'écologie pour toi n'est pas grand chose...
C'est dommage que tu puisses sortir de chez toi, sans avoir payer le bout de chemin que tu emplois, parce que c'est machin qui l'a construit... C'est bien de pouvoir être soigné sans déboursé un sous, on appelle cela la solidarité.... C'est bien de transporter tes excréments, de les traitter et te donner une eau qui vienne dans ton robinet... Etc...
Maintenant, si tu veux casser du sucre, vas voir tes élus, t'as peut être un bulletin de vote alors sers en toi..
tu gaves.. en plus tu réponds pas aux messages personnels !!!! Donc tu provoques les gens sans assumer un brin de sincérité..
tu peux aussi me traitter d'ane de con et de ce que tu veux...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.