Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Un rassemblement unitaire de nombreuses associations de protection et de défense des animaux aura lieu le samedi 24 mars à Paris, place du Panthéon.
L'objectif est de rassembler bien sûr un maximum de monde afin de rendre visible l'importance accordée par une grande partie de la population au respect du statut animal. Le rendez-vous est fixé à 14heures... Amis parisiens
A cette occasion un manifeste commun sera remis aux divers candidats à la présidentielle, qui traitera de nombreux sujets : corrida, fourrure, animaux de ferme, abus de la chasse, exploitation des animaux sauvages entre autres.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Jan 29, 2007 10:00 pm
c'est cool!!! je vais essayer d'y aller. je relaie, merci Akasha
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Tu nous raconteras ?
En tout cas, j'espère qu'il y aura plein, plein, plein de monde...
Info supplémentaire : les organisateurs souhaitent que la marche soit silencieuse et seulement émaillée de cris d'animaux. Je trouve que c'est une très bonne idée. L'effet en sera à la fois digne et solennel.
Zolix Animateur
Posté le:
Mer Jan 31, 2007 10:59 pm
Je fais passer le message
Posté le:
Mer Jan 31, 2007 10:59 pm
si j'y vais oui je suis sûre qu'on entendra des réflexions du type "plutôt que de s'occuper des animaux, ils feraint mieux de s'occuper des humains", mais bon, comme disait un célèbre philosophe "mon père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" hihihi
Zolix Animateur
Posté le:
Dim Mar 25, 2007 11:12 pm
Hey!
Je n'ai pas pu aller au rendez-vous et vous?
Etait-ce intéréssant?
Posté le:
Lun Mar 26, 2007 9:04 am
moi non plus, pas pu y aller d'après un autre forum, ils ont distribué plus de 200 tracts et étaient 1000 au moins
Ce que je regrette comme dans la plupart des manifestations ou expos défendant la cause animale, c'est qu'on y expose ou y traine des animaux ça enlève toute crédibilité aux combats
Dernière édition par victoria le Mer Avr 11, 2007 10:49 pm; édité 1 fois
Rinoa Zebre
Posté le:
Mer Avr 11, 2007 10:29 pm
Je crois que tu as oublié de mettre le lien.
Sinon, c'est pas faux ce que tu dis.
Heureusement qu'on emmène pas des baleines quand on fait des manifs pour les protéger !
le problème dans la protection animale c'est que c'est très vaste. Il y a les faits flagrants de massacres, d'exploitation etc avec des conséquences visibles (pour qui veut bien les voir) car il y a du sang, mais les formes d'exploitation "affectives" et ludiques sont moins faciles à défendre, car ceux là même qui défendent les animaux, en exploitent eux-même , d'une autre manière, moins évidente, mais avec des conséquences qui me hérissent
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.