Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Oct 12, 2008 9:43 pm
Bonsoir j'ai parcouru ce topic hier soir car je recherchais des informations pour me raser de façon plus écologie et ça m'a permis de me rendre compte qu'il y avait une meilleure solution que celle que j'envisageais.
En effet je souhaitais utiliser un rasoir "rechargeable" je ne suis pas sur qu'on les appelle comme cela, mais par exemple Gilette Sensor, mais le prix élevé des lames seules (8 à 9 euros pour 10 lames pour les solutions a deux lames) me semblait très cher par rapport aux rasoirs jetables que j'utilise jusqu'a maintenant et de plus il y encore du plastique !
C'est sur le forum que j'ai découvert la possibilité d'acheter un rasoir mécanique de sureté comme on faisait autrefois grâce aux liens postés sur le topic :
Je vais donc surement me commander un Merkur, puisqu'a priori c'est quasiment le dernier fabricant et que les prix sont raisonables.
Voici donc mes question par ce que j'en ai :
Durabilité des lames : Je me rase qu'une seule fois par semaine ce qui fait qu'un jetable me dure environ 2 mois (10 rasages environ) Est ce que les lames d'un rasoirs de sureté feront au moins 10 rasages voir plus ? Avez vous des marques de lames plates a recommander ?
Facilité / Risque de coupure : Avec un jetable je ne me coupe jamais, est ce que c'est plus difficile de se raser avec un rasoir de sureté ?
Merci pour vos lumières
BluRabbit Microbe !!
Posté le:
Dim Oct 12, 2008 9:46 pm
Après une petit recherche je découvre d'autres revendeurs ou je m'aperçois qu'en plus de Merkur il y a également Parker qui fabrique toujours ce type de rasoirs :
Pour le moment j'ai un rasoir électrique et vu la fréquence à laquelle je m'en sert je suis pas près de l'user lol On verra le jour où il sera HS si ça arrive
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.