Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Rasoirs jetables

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 3:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah, ça y est !
Grâce à Zolix et son post "comment poster une image pour les nuls" avant dernière rubrique!), je viens enfin de comprendre qu'il fallait passer par "imageshack" !!!
Merci Zolix !Super

Voilà donc une partie de mes produits maison, avec étiquettes-maison :
Image

C'est un peu petit comme image, c'est l'inconvénient.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca y est j'en acheter le rasoir dont tu me parlait Zouzou il ma couté 26.50 euros je vais l'essayer pour voir mais ca ma l'air bien merci du tuyau Super

Aux passage tes flacons sont trés joli Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 1:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah, super : j'espère que tu en seras content !

J'avoue que suite à notre discussion, j'ai piqué celui de mon ami pour me raser un petit bout de mollet, juste pour voir : impec et sans douleur !!!Fier
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 7:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mr.ecologie » a écrit:
Ca y est j'en acheter le rasoir dont tu me parlait Zouzou il ma couté 26.50 euros je vais l'essayer pour voir mais ca ma l'air bien merci du tuyau Super
As-tu testé alors ce nouveau rasoir ?

Perso, je dois finir les lames que j'ai acheté dernièrement pour mon rasoir mais après, je passerai peut être à ce système également qui m'a l'air effectivement d'être le plus économique et d'être celui qui produit le moins de déchets ...

Super

Animateur

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
« Mr.ecologie » a écrit:
As-tu testé alors ce nouveau rasoir ?

Perso, je dois finir les lames que j'ai acheté dernièrement pour mon rasoir mais après, je passerai peut être à ce système également qui m'a l'air effectivement d'être le plus économique et d'être celui qui produit le moins de déchets ...

Super

Oui oui Admin je l'ai essayer et je doit dire que c'est nikel chrome ^^
Rien a dire trés efficace. Super Super
Bonne utilisation si toi aussi tu l'achete Wink
Merci encore a Zouzou Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que cela pourrait faire l'occasion d'un petit cadeau pour mon retour en france !
D'autant plus que le fabricant dont avait parlé Zouzou habite une Zone Indus près de chez mes parents dans la région de la coutellerie près de Thiers qui connait d'énormes difficultés face à la concurrence asiatique et chinoise en particulier !
Mon beau-frère est d'ailleurs en train d'en subir les frais Sad

Animateur

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 3:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je pense que cela pourrait faire l'occasion d'un petit cadeau pour mon retour en france !
D'autant plus que le fabricant dont avait parlé Zouzou habite une Zone Indus près de chez mes parents dans la région de la coutellerie près de Thiers qui connait d'énormes difficultés face à la concurrence asiatique et chinoise en particulier !
Mon beau-frère est d'ailleurs en train d'en subir les frais Sad

Arffff désolé pour ton beau-frére. Sad
En parlant des couteaux asiatiques j'en ai essayer bien sur et c'est vrai que ce sont des couteaux de trés bonne qualité c'est d'ailleur pour ca que les Japonais sont trés fort questions découpe.
Mais de la a détronné nos couteaux en France on a quand même de trés bonnes marques tels: Laguiole, Déglon (tou mes couteaux sont de cette marque Wink )...

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 2:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous Smile

Et merci pour cette très enrichissante discussion. Moi aussi je traque les petites habitudes incrustées dans ma vie quotidienne qui ne sont pas terrible.

Et depuis un an, j'ai laissé tomber ces horribles mousses à raser du commerce pour le pain d'Alep qui me tendait les bras. Et depuis ma peau s'en porte à merveille, et le rasage n'en est que plus agréable. Ma femme voulait m'offrir un blaireau, mais finalement je préfère faire mousser dans mes mains ...

J'avais aussi un stock de rasoirs jetables qui faisait que je repoussait encore et toujours la recherche d'alternative. Je pensais bien au coupe-chou (je viens de découvrir le nom), mais ça me parraissait un peu délicat. Vu les premiers commentaires, je crois que ça va pas être trop pour moi Mr. Green
J'avais aussi pensé au rasoir en métal, comme celui de mon grand-père. Mais c'est vrai que ça n'a pas l'air facile à trouver. en revanche les lames, je les avait bien repéré, ce qui me laisser à penser que c'est encore largement utilisé. Il ne reste qu'à nous d'entretenir ce marché bien moins pire que les autres Wink

La seule (mauvaise) idée qui me freinait, était que je me demander si c'était efficace et pas trop désagréable. Bref si c'était utilisable. Grâce à vos commentaires, je suis bien décidé à partir à la recherche de ce rasoir Smile

Ha oui, pour le feu du rasoir et les petites coupures, je confirme que la pierre d'Alun est très efficace.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
domino12
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 8:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens de relire tout le topic, c'est très interessant. Je pars à la recherche de ce rasoir, surtout s'il est en inox il durera toute la vie ! merci zouzou ! Very Happy
J'avais déjà du savon d'alep mais j'avais jamais pensé à l'utiliser pour le rasage avec un blaireau. Merci du conseil admin ! Very Happy
J'utilise un rasoir avec lame jettables, bon sang, c'est hors de prix !! Ca représente trop la societé de consommation superficielle...depuis le temps que je cherchais un moyen alternatif...Quand écologie rime avec économie, que du bonheur...
Quand je pense que maintenant ils font les rasoirs à 4 lames (soyez un homme moderne et viril LOL )!!!! bonjour le prix... Confused
bobuse
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon, ben j'ai fait toutes les pharmacies de mon quartier, et j'ai rien trouvé. Je suis aussi allé voir dans une petite boutique bio, et ma femme est allé dans un supermarché bio, mais rien de rien.

Je vais devoir le commander sur internet (genre chez Faget). C'est dingue de plus pouvoir trouver ce genre de rasoir. Le point positif est que j'ai répandu dans toutes ces boutiques qu'il y avait de la demande ... à bon entendeur Wink

Rhaa, c'est long. En attendant je commence vraiment à faire ours. Ça va que mon patron est tolérant Wink Mais ma femme, ça risque pas de durer Very Happy Il faut vraiment que je le trouve ce rasoir ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Manifeste : Passons du jetable au durable ... écrit le 05/01/2006
Un producteur de papier jetable s'engage ... écrit le 17/12/2005