Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Rasoirs jetables

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Donc j'ai fait ma petite enquete sur les rasoirs:
J'ai pris comme exemple les rasoirs jetables Bic qui sont a 1.61 euros les 12 (0.13 euro l'unité)(les moins chères)
et pour les rasoirs durable j'ai pris les Gilettes Mach3 qui sont veudu avec 2 recharges ce dernier est a 7.79 euros et les recharges pour celui ci sont a 8.42 euros pour seulement 4 recharges (2.10 euros l'unité)(toujours le moins chères)

Cela fait donc un total de: 16.21 euros pour un rasoir durable avec ses 6 recharges.
Et 1.61 euros pour 12 rasoirs jetables.
)Pour la meme somme des recharge je peu acheter 24 rasoirs jetables)

Dans le temps: je me rase pour les jambes et le visage tout les 3-4 jours (1 rasoirs jetable pour les 2 jambes et 1 autre pour le visage) ce qui fait 33 rasoirs d'utilisé pour un mois qui compte 31 jours a une frequence de un rasage visage et jambes tout les 3 jours.

En ce qui concerne les rasoirs durable 1 recharge doit environ durée un mois pour la meme frequence de rasage (11 rasages) je pense.

Dans une année j'aurai utilisé 132 rasoirs jetables ce qui fait 17.16 euros
et 12 recharges de rasoirs durables ce qui fait 25.20 euros pour aussi une année.

Ma conclusion les rasoirs jetables sont meilleurs marché que les rasoirs durables, mais questions environnement....
Mais bon rajouter 8.04 euros par ans pour notre bonne vieille planete ce n'est pas la mer a boire Wink

J'éspere que c'est comprehensible pour tout le monde mon truc ???

Pour repondre a ta question Admin voici ce que c'est de l'huile de rasage:
Image
Ceci permet de faire 80 rasage, ce petit flacon de 15 ml vaut un flacons de mousse de 200 ml qui coute environ 3.31 euros pour le petit flacon contre 3.81 pour le gros flacon donc plus economique et plus petit Wink
Il est testé dermatoloqiquement, ne contient pas de produitinflammable, ni de gaz a effet de serre.
Pour un rasage il faut juste 5 qoutes de cette huile.

Votre avis ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 3:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si tu veux mon avis, fais péter la composition INCI (obligatoire sur le pack) de ce truc-là…
Il est peut-être économique, mais sans doute polluant, et nocif pour ta santé ! Pas bien

Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 3:38 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mr.ecologie » a écrit:
Avez-vous une réponce a me donné sur ce sujet ? Comment doit-je faire pour eviter de pollué avec des rasoirs jetables ?

Heu… question de base : ton rasoir électrique, il ne peut pas faire tes jambes ? Il existe bien des rasoirs électriques pour nanas !

toma_nancy
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mr.ecologie » a écrit:
Perso j'utilise des rasoirs jetables pour mes jambes (cycliste Wink ) et un rasoir élèctrique pour le visage.

D'apres ce que je vois ce n'est pas trés bien pour l'environnement a propos des jetables mais les autres rasoirs coute cheres et les recharges de lames aussi alors que les rasoirs jetables sont beaucoup moins chere et donc plus accesible pour moi.

A savoir que je me rase les jambes tout les 3 jours donc si la durée des lames des rasoirs non jetable sont tres limité je ne peu pas me permettre d'acheter cela.

Avez-vous une réponce a me donné sur ce sujet ? Comment doit-je faire pour eviter de pollué avec des rasoirs jetables ?

La cire Twisted Evil

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« toma_nancy » a écrit:
« Mr.ecologie » a écrit:
Perso j'utilise des rasoirs jetables pour mes jambes (cycliste Wink ) et un rasoir élèctrique pour le visage.

D'apres ce que je vois ce n'est pas trés bien pour l'environnement a propos des jetables mais les autres rasoirs coute cheres et les recharges de lames aussi alors que les rasoirs jetables sont beaucoup moins chere et donc plus accesible pour moi.

A savoir que je me rase les jambes tout les 3 jours donc si la durée des lames des rasoirs non jetable sont tres limité je ne peu pas me permettre d'acheter cela.

La cire Twisted Evil

Twisted Evil Twisted Evil ah oui, ça fait mal!!! Twisted Evil Twisted Evil tu n'es pas trop douillet j'espère Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Si tu veux mon avis, fais péter la composition INCI (obligatoire sur le pack) de ce truc-là…
Il est peut-être économique, mais sans doute polluant, et nocif pour ta santé

Voici le detail des composants:
Olus Oil, Cetearyl Isononanoate, Ethylhexyl Stearate, Caprylic/Capric Triglyceride, Persea Gratissima Oil, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Bisabolol, Parfum.
Traduit par: Olus Oil: : Huile végétale. Composant gras.

Cetearyl Isononanoate : Substances ajoutées aux produits cosmétiques pour assouplir et lisser la peau.

Ethylhexyl Stearate: Substances ajoutées aux produits cosmétiques pour assouplir et lisser la peau.

Caprylic/Capric :Extrait de la noix de coco.
Aussi utilisé comme épaississant. Substances ajoutées aux produits cosmétiques pour assouplir et lisser la peau. Et solvant

Triglyceride: ester du glycérol contenant trois molécules d'acide gras. C'est un constituant des huiles et des graisses (lipides).

Persea Gratissima Oil :Huile d'avocat
L'huile d'avocat riche en vitamines A, B, D et en lécithine. Elle est épaisse et convient tout particulièrement aux peaux très sèches et matures.

Propylene Glycol:contribue à l'hydratation de la peau, solvant pour des extraits végétaux ou des poudres
attention, sensibilisant car il chauffe au contact de la peau

Bisabolol:Substance ayant des propriétés anti-irritantes, anti-inflammatoires et antibactériennes, qui se trouve naturellement dans la camomille.
Souvent utilisé dans les produits pour peau sensible.

Dicaprylate/Dicaprate:Substances ajoutées aux produits cosmétiques pour assouplir et lisser la peau.

Quand pense tu Cassandre ??

Citation:
Heu… question de base : ton rasoir électrique, il ne peut pas faire tes jambes ? Il existe bien des rasoirs électriques pour nanas

Oui je pourrai mais, je préfere faire cela car la peau est plus douce, ca évite aussi le feu du rasoir, et aussi j'ai un meilleur résultat avec l'huile de rasage et les rasoirs jetables ou durable.

Citation:
ah oui, ça fait mal!!! tu n'es pas trop douillet j'espère

Non ne t'inquiete pas je ne suis pas douillet j'ai l'habitude de souffrir Wink

Citation:
La cire

Oui je pourrai comme ca je serai tranquille pendant 4-5 semaines est-ce exacte ??
Cependant j'ai un tatouage sur la jambe est ce qu'il y a un risque ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais, mais !
Ca compte pour du beurre, mes interventions ? Very Happy

Il ne FAUT PAS acheter ces pseudos-rasoirs non-jettable de supermarchés : c'est de le M..., ça dure pas longtemps, les recharges sont hyper-chères... et c'est emballé sous blister plastique, bonjour le remplissage poubelle/incinérateur ! NRV

Plus haut dans ce fil, il y a un participant bien intentionné qui te montre le bon type de rasoir :
http://www.coutellerie-faget.com/fr/product.asp?id_item=292
Je redis : ça se trouve souvent dans les pharmacies qui vendent des produits un peu chic.

J'ai offert celui de mon ami à Noël, je crois pas qu'il coûtait plus de 20 euros. C'est du métal, increvable.
Recharges : lames "gillette bleue", 2-3 euros LES 10 LAMES....
En plus elles sont très costaud, ces lames, et possèdent 2 faces, donc ça dure vraiment longtemps.

Mon ami en est très content, il dit qu'à côté des jettables, y'a pas photo et que les lames sont franchement meilleures.

C'est juste un petit investissement de départ et une petite difficulté pour "retrouver" l'objet, en voie de disparition, mais après t'es tranquille pour des décennies, voire toute ta vie si t'es soigneux.

Côté huile de rasage...
Je laisse Pipoune et Cassandre te répondre, mais à mon avis, tu ferais mieux de faire ta propre huile (à base d'huile de macadamia ou autre), ça coûterais moins cher et ce serait plus écolo !
Et sans blister plastique autour !!!
Le King
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
Mais, mais !
Ca compte pour du beurre, mes interventions ? Very Happy

Il ne FAUT PAS acheter ces pseudos-rasoirs non-jettable de supermarchés : c'est de le M..., ça dure pas longtemps, les recharges sont hyper-chères... et c'est emballé sous blister plastique, bonjour le remplissage poubelle/incinérateur ! NRV

Plus haut dans ce fil, il y a un participant bien intentionné qui te montre le bon type de rasoir :
http://www.coutellerie-faget.com/fr/product.asp?id_item=292
Je redis : ça se trouve souvent dans les pharmacies qui vendent des produits un peu chic.

J'ai offert celui de mon ami à Noël, je crois pas qu'il coûtait plus de 20 euros. C'est du métal, increvable.
Recharges : lames "gillette bleue", 2-3 euros LES 10 LAMES....
En plus elles sont très costaud, ces lames, et possèdent 2 faces, donc ça dure vraiment longtemps.

Mon ami en est très content, il dit qu'à côté des jettables, y'a pas photo et que les lames sont franchement meilleures.

C'est juste un petit investissement de départ et une petite difficulté pour "retrouver" l'objet, en voie de disparition, mais après t'es tranquille pour des décennies, voire toute ta vie si t'es soigneux.

Côté huile de rasage...
Je laisse Pipoune et Cassandre te répondre, mais à mon avis, tu ferais mieux de faire ta propre huile (à base d'huile de macadamia ou autre), ça coûterais moins cher et ce serait plus écolo !
Et sans blister plastique autour !!!
Le King

Oui excuse moi Zouzou je n'avais pas fait attention a ton commentaire je suis desolé.
J'ai vu la photo du rasoir et sa resenble a un outils de torture ce truc LOL LOL
Je vais aller me renseigne a ma pharmacie pour ca, les recharges tu les achete aussi a la pharmacie ??

A propos de l'huile que tu vein de m'indiqué il faut que je procede comment pour la faire moi meme ?
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
sa resenble a un outils de torture ce truc

Ben... c'est le rasoir de nos grands-père, quoi !
A vrai dire je ne sais s'ils se rasaient les jambes avec... Wink Mais je crois que les femmes de cette génération n'avaient rien d'autre pour obtenir des jambes lisses !!!

Pour l'huile, je vais farfouiller à la recherche d'une recette précise. mais si cassandre ou pipoune ont quelque chose....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 1:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Ben... c'est le rasoir de nos grands-père, quoi !

Et bine je ne peu pas te dire car j'ai pas connu mon grand pére Crying or Very sad
Mais je veux bien te croir Wink

Citation:
Pour l'huile, je vais farfouiller à la recherche d'une recette précise. mais si cassandre ou pipoune ont quelque chose....

Merci pour ta recherche c'est sympa Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Manifeste : Passons du jetable au durable ... écrit le 05/01/2006
Un producteur de papier jetable s'engage ... écrit le 17/12/2005