Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Rasoirs jetables

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 4:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le meilleur rasoir est, sans discussion, le coupe-choux.

Le problème est de savoir l'affûter correctement, personnellement je n'y arrive pas très bien aussi je ne l'utilise plus, avoir le visage "en feu" n'est pas spécialement agréable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 5:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Perso j'utilise des rasoirs jetables pour mes jambes (cycliste Wink ) et un rasoir élèctrique pour le visage.

D'apres ce que je vois ce n'est pas trés bien pour l'environnement a propos des jetables mais les autres rasoirs coute cheres et les recharges de lames aussi alors que les rasoirs jetables sont beaucoup moins chere et donc plus accesible pour moi.

A savoir que je me rase les jambes tout les 3 jours donc si la durée des lames des rasoirs non jetable sont tres limité je ne peu pas me permettre d'acheter cela.

Avez-vous une réponce a me donné sur ce sujet ? Comment doit-je faire pour eviter de pollué avec des rasoirs jetables ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 10:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mr.ecologie » a écrit:
A savoir que je me rase les jambes tout les 3 jours donc si la durée des lames des rasoirs non jetable sont tres limité je ne peu pas me permettre d'acheter cela.

Avez-vous une réponce a me donné sur ce sujet ? Comment doit-je faire pour eviter de pollué avec des rasoirs jetables ?
Ne plus en acheter Wink
Passer du jetable au durable est un bon moyen de réduire son impact Super

Je pense que les rasoirs jetables sont de moins bonne qualité que ceux dont on change seulement la lame ! Autrement dit, tu vas garder tes lames plus longtemps que les rasoirs jetables !
Les rasoirs "permanents" ne sont pas tous hors de prix et rapporter à un budget à l'année, je ne suis pas sûr que tu fasses des économies Rolling Eyes

De plus, tu peux remplacer ta mousse classique par du savon d'Alep ou autre savon gras ( plus blaireau ) ! De la même manière, tu éviteras une partie du feu du rasage et tu feras également des économies tout en consommant moins ( les tubes de mousse )

content

Animateur

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 10:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
« Mr.ecologie » a écrit:

Ne plus en acheter Wink
Passer du jetable au durable est un bon moyen de réduire son impact Super

Je pense que les rasoirs jetables sont de moins bonne qualité que ceux dont on change seulement la lame ! Autrement dit, tu vas garder tes lames plus longtemps que les rasoirs jetables !
Les rasoirs "permanents" ne sont pas tous hors de prix et rapporter à un budget à l'année, je ne suis pas sûr que tu fasses des économies Rolling Eyes

De plus, tu peux remplacer ta mousse classique par du savon d'Alep ou autre savon gras ( plus blaireau ) ! De la même manière, tu éviteras une partie du feu du rasage et tu feras également des économies tout en consommant moins ( les tubes de mousse )

content

Merci pour ses informations je vais demain aller au supermarche pour faire une petite enquete sur ca au niveau des prix si tu veux je te tient au courant.

Pour ce qui est de la mousse je n'en utilise pas. J'utilise de l'huile de rasage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mr.ecologie » a écrit:
Merci pour ses informations je vais demain aller au supermarche pour faire une petite enquete sur ca au niveau des prix si tu veux je te tient au courant.
... Avec plaisir Mr. Green
« Mr Ecologie » a écrit:
Pour ce qui est de la mousse je n'en utilise pas. J'utilise de l'huile de rasage.
Ah bon ! et c'est quoi exactement la différence Rolling Eyes
dsl Embarassed

Animateur

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le plus écologique est de se laisser pousser la barbe LOL

Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 8:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Econo-Ecolo » a écrit:

Mais a ce tarif la c'est le pere noel tous les ans qui nous attend avec la barbe que l'on va avoir. LOL
Je n'est pas eu le temps aujourd'hui de faire ce que j'avais dit mais demain sur je le fait Wink
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui bien sûr ... Mr. Green Mais on sait bien que l'on ne peut pas tous le faire en fonction de son travail et de l'apparence que l'on doit apporter ... que l'on soit d'accord avec ça ou non ... Wink

Koala

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Econo-Ecolo » a écrit:

Je dirais même plus, le plus ecologique est de ne pas vivre Crying or Very sad
Il y a ce que l'on veut et il y a le moyen le plus ecologique d'y arrivé et je crois que c'est le but de ce forum.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 9:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

@ MR ECOLOGIE :

Ayant acheté un rasoir "durable" il y a qq temps, je proteste : non, les recharges ne coûtent vraiment rien du tout... Si tu achète le vieux rasoir à l'ancienne, métal, du type qu'on trouve plutôt en pharmacie de centre-ville...
Les lames de rechange sont de la marque "Gillette bleue", par 10, et non seulement ça ne coûte pas grand-chose (2-3 euros), mais en plus, dixit mon ami, elles sont vraiment meilleures .

Par contre, il y a des rasoirs "à tête de rechange" en plastique, qui se vendent en supermarché, et ça, c'est vraiment des trucs pas solides ! siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Manifeste : Passons du jetable au durable ... écrit le 05/01/2006
Un producteur de papier jetable s'engage ... écrit le 17/12/2005