Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Fév 04, 2007 4:54 pm
Le meilleur rasoir est, sans discussion, le coupe-choux.
Le problème est de savoir l'affûter correctement, personnellement je n'y arrive pas très bien aussi je ne l'utilise plus, avoir le visage "en feu" n'est pas spécialement agréable.
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Dim Fév 04, 2007 5:55 pm
Perso j'utilise des rasoirs jetables pour mes jambes (cycliste ) et un rasoir élèctrique pour le visage.
D'apres ce que je vois ce n'est pas trés bien pour l'environnement a propos des jetables mais les autres rasoirs coute cheres et les recharges de lames aussi alors que les rasoirs jetables sont beaucoup moins chere et donc plus accesible pour moi.
A savoir que je me rase les jambes tout les 3 jours donc si la durée des lames des rasoirs non jetable sont tres limité je ne peu pas me permettre d'acheter cela.
Avez-vous une réponce a me donné sur ce sujet ? Comment doit-je faire pour eviter de pollué avec des rasoirs jetables ?
A savoir que je me rase les jambes tout les 3 jours donc si la durée des lames des rasoirs non jetable sont tres limité je ne peu pas me permettre d'acheter cela.
Avez-vous une réponce a me donné sur ce sujet ? Comment doit-je faire pour eviter de pollué avec des rasoirs jetables ?
Ne plus en acheter
Passer du jetable au durable est un bon moyen de réduire son impact
Je pense que les rasoirs jetables sont de moins bonne qualité que ceux dont on change seulement la lame ! Autrement dit, tu vas garder tes lames plus longtemps que les rasoirs jetables !
Les rasoirs "permanents" ne sont pas tous hors de prix et rapporter à un budget à l'année, je ne suis pas sûr que tu fasses des économies
De plus, tu peux remplacer ta mousse classique par du savon d'Alep ou autre savon gras ( plus blaireau ) ! De la même manière, tu éviteras une partie du feu du rasage et tu feras également des économies tout en consommant moins ( les tubes de mousse )
Posté le:
Dim Fév 04, 2007 10:46 pm
« Admin » a écrit:
« Mr.ecologie » a écrit:
Ne plus en acheter
Passer du jetable au durable est un bon moyen de réduire son impact
Je pense que les rasoirs jetables sont de moins bonne qualité que ceux dont on change seulement la lame ! Autrement dit, tu vas garder tes lames plus longtemps que les rasoirs jetables !
Les rasoirs "permanents" ne sont pas tous hors de prix et rapporter à un budget à l'année, je ne suis pas sûr que tu fasses des économies
De plus, tu peux remplacer ta mousse classique par du savon d'Alep ou autre savon gras ( plus blaireau ) ! De la même manière, tu éviteras une partie du feu du rasage et tu feras également des économies tout en consommant moins ( les tubes de mousse )
Merci pour ses informations je vais demain aller au supermarche pour faire une petite enquete sur ca au niveau des prix si tu veux je te tient au courant.
Pour ce qui est de la mousse je n'en utilise pas. J'utilise de l'huile de rasage.
Merci pour ses informations je vais demain aller au supermarche pour faire une petite enquete sur ca au niveau des prix si tu veux je te tient au courant.
... Avec plaisir
« Mr Ecologie » a écrit:
Pour ce qui est de la mousse je n'en utilise pas. J'utilise de l'huile de rasage.
Ah bon ! et c'est quoi exactement la différence
dsl
Posté le:
Lun Fév 05, 2007 8:11 pm
« Econo-Ecolo » a écrit:
Le plus écologique est de se laisser pousser la barbe
Mais a ce tarif la c'est le pere noel tous les ans qui nous attend avec la barbe que l'on va avoir.
Je n'est pas eu le temps aujourd'hui de faire ce que j'avais dit mais demain sur je le fait
Oui bien sûr ... Mais on sait bien que l'on ne peut pas tous le faire en fonction de son travail et de l'apparence que l'on doit apporter ... que l'on soit d'accord avec ça ou non ...
Le plus écologique est de se laisser pousser la barbe
Je dirais même plus, le plus ecologique est de ne pas vivre
Il y a ce que l'on veut et il y a le moyen le plus ecologique d'y arrivé et je crois que c'est le but de ce forum.
_________________ Si les mots nous emprisonnent, les emotions nous libèrent !
zouzou Animateur
Posté le:
Mar Fév 06, 2007 9:06 pm
@ MR ECOLOGIE :
Ayant acheté un rasoir "durable" il y a qq temps, je proteste : non, les recharges ne coûtent vraiment rien du tout... Si tu achète le vieux rasoir à l'ancienne, métal, du type qu'on trouve plutôt en pharmacie de centre-ville...
Les lames de rechange sont de la marque "Gillette bleue", par 10, et non seulement ça ne coûte pas grand-chose (2-3 euros), mais en plus, dixit mon ami, elles sont vraiment meilleures .
Par contre, il y a des rasoirs "à tête de rechange" en plastique, qui se vendent en supermarché, et ça, c'est vraiment des trucs pas solides !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.